Les 6 étapes d’un relooking réussi

Relooking homme changement look vetement etape comment faire ou commencer

Au cours de notre vie, il se peut que nous nous perdions un peu et que nous oublions de prendre soin de notre personne. À tel point qu’un jour, on se regarde dans le miroir, un peu sans se reconnaître. Pour vous rapprocher de vous-même et prendre un gros shot de confiance en vous, rien de tel qu’un bon relooking. Tel un nettoyage de printemps, celui-ci va venir vous remettre un gros coup de neuf et vous montrer à quel point vous avez du charme (que vous ne vous soupçonnez pas). Pour vous, le Gentleman Moderne a rédigé un article spécial sur les 6 étapes d’un relooking réussi.

Première étape du relooking : la compréhension de la démarche

Relooking homme changement look vetement etape ou commencer comment faire

La première étape pour réussir votre relooking, ça va être de l’inscrire dans une démarche globale qui vise à établir un changement dans votre vie. Si vous souhaitez vous relooker, il y a peut-être une raison à ça ? Avoir davantage confiance en vous ? Rencontrer plus de monde ? Être plus à l’aise avec votre image ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le relooking n’est pas une fin en soi. Le fait d’aller chez le coiffeur et de changer de vêtements ne suffira pas à combler un problème plus grand. Il s’agit certes d’un moyen d’y arriver, d’un outil pour vous aider, mais pas d’une fin en tant que telle pour arriver au bonheur.

Votre premier objectif va donc être de devoir comprendre pourquoi vous souhaitez vous relooker ? Dans quelle démarche s’inscrit votre relooking ? Ça peut être par exemple, une volonté de vous reprendre en main sur le plan physique et mental. Dans tous les cas, prenez le temps de bien réfléchir à votre démarche avant d’entamer votre relooking, au risque d’en ressortir malheureux.

Seconde étape du relooking : L’analyse des besoins et des envies

Relooking homme ou commencer comment faire changement look vetement etape

Une fois que vous avez patiemment réfléchi aux raisons qui vous poussent à vous relooker, vous avez normalement une vision plus claire de ce vers quoi vous souhaitez aller, des objectifs futurs qu’il y a derrière ce relooking.

Il s’agit une fois de plus d’une étape importante pour votre relooking car c’est celle qui va le préparer et déterminer vers quoi vous vous tournez pour ce changement de votre image.

Nous vous conseillons de prendre un carnet de notes que vous tournerez à la façon d’un Bullet Journal. Dans ce dernier, vous pourrez alors lister un certain nombre d’éléments en lien avec votre démarche :

  • Les raisons qui vous poussent à vous relooker
  • L’objectif final à moyen terme de ce relooking (par exemple booster sa confiance en soi)
  • Ce vers quoi vous souhaitez vous diriger (des inspirations de looks ou de coiffure par exemple)
  • Les étapes qu’il y a à franchir avant d’arriver à ce résultat
  • Les différents objectifs à court terme pour surmonter ces étapes.

Ce petit carnet vous servira de tableau de bord au fil des semaines pour orchestrer et suivre votre réel changement et évolution (ça veut dire que si vous ne faites rien, vous le saurez aussi!). Mieux, il vous servira d’agenda et d’organisateur, ou même de traqueur d’humeur afin de vous aider à prendre du recul sur votre quotidien.

Promo
BESTOO Filofax A5 Carnet de Notes Cahier en Cuir Rechargeable Voyage Diary Notebook Bullet Journal 200 Pages de Papier épais de 100 gsm, Cadeau pour Hommes et Femmes (Noir)
  • 【Design Classique et Rechargeable】- Le filofax personal est en cuir PU de haute qualité, très...
  • 【Largement Utilisé】 - L'organisateur filofax est bon pour être un journal de travail, un...
  • 【Idées Cadeaux】 - L’apparence élégante et l’excellente finition font du bloc-notes un...
  • 【Format et Inclus】 - Livre de format 23 x 18 cm, format de papier intérieur 21 x 15 cm - A5,...
  • 【Ensemble Cahier et stylo】 - Le cahier rechargeable est très pratique. Nous vous présentons un...

Troisième étape du relooking : Hygiène et beauté

Relooking etape homme changement look vetementcomment faire ou commencer

La prochaine étape de votre relooking, c’est de passer aux choses sérieuses : le ravalement de façade.

Vous allez faire un gros point en auto-diagnostic et constater dans quel état est votre hygiène générale : propreté et qualité de la peau, des poils, des cheveux, des ongles, des dents, des oreilles… Êtes-vous du genre à vous esquinter, ou prenez-vous régulièrement soin de votre personne ?

Il est temps de faire un bon check-up des travaux à faire et surtout, de préparer directement l’entretien des travaux effectués après le relooking. En effet, si vous faites une coupe de cheveux, ces derniers finiront par repousser et votre état retournera à celui dans lequel vous étiez. C’est la même chose pour tout le reste de votre corps, qui est votre MAISON. Il faut l’entretenir pour ne pas qu’il devienne tout moche et rabougris.

Let’s go to the check-up, vous serez opérationnel si vous pouvez rayer les différents éléments de cette liste :

  • Mes dents sont propres, sans tache, caries ou déchaussement, ma langue est propre, mon haleine est fraîche.
  • Mes oreilles sont propres, il n’y a ni cérumen ni poils sauvages qui tentent de s’en échapper.
  • De la même manière, mon nez est propre, les poils ne rejoignent pas ma moustache et je n’ai pas de mickey accroché à la vue de tous.
  • Ma peau est propre et entretenue. J’évite de laisser mes pores se combler de saletés et je m’occupe de mes boutons ou points noirs.
  • Mes ongles sont coupés et propres, je n’ai pas de crasse partout, d’ongles à moitié cassé, ou de cuticules qui se font la malle douloureusement
  • Ma pilosité est entretenue de manière générale, je ne peux pas faire de tresses avec la longueur de mes poils (outre la barbe ou les cheveux à la rigueur)

Si vous n’avez pas coché tous ces éléments alors je vous conseille fort l’acquisition de l’un des articles sélectionnés pour vous ci-dessous.

Le premier article est une petite tondeuse spécifiquement créée pour les oreilles et le nez, afin d’éviter les poils franchement disgracieux.

Le second article est un kit de rasoir et blaireau afin de pouvoir vous occuper des poils qui surgiraient ailleurs que dans votre nez ou vos oreilles.

En dernier, nous avons sélectionné pour vous un lot de produits pour le visage : nettoyant, exfoliant, hydratant.

Quatrième étape du relooking : Les cheveux et la barbe

Relooking homme etape ou commencer comment faire changement look vetement cheveux barbe

Quatrième étape de votre relooking : un bon passage chez un professionnel coiffeur-barbier afin de vous faire une fraîcheur capillaire. Je vous conseille tout d’abord de surfer sur internet ou de feuilleter des magazines pour savoir quel type de coiffure vous aimeriez tenter pour votre nouveau look et afin de trouver de l’inspiration en général.

Évidemment, il faudra rester réaliste et ne pas choisir une coiffure à la Viking si vous avez actuellement celle d’un moine. Cependant, si vraiment c’est votre désir, vous pouvez tenter un relooking de l’extrême et avoir recours à certaines chirurgies comme l’implant capillaire.

Il faudra également que vous preniez en compte votre morphologie, la forme de votre tête, ou encore, le type de cheveux dont vous disposez. Pour une première coupe de barbe et de cheveux, le mieux est de vous rendre chez un professionnel visagiste qui saura vous conseiller. Puis, vous pourrez entretenir vous-même votre barbe ou vos cheveux par la suite.

Pour cela, il vous faudra cependant de quoi les entretenir. Nous vous proposons de vous fournir un kit de produits pour la barbe qui comprend non seulement de quoi la coiffer et la couper, mais aussi et surtout de quoi la nettoyer et l’entretenir au quotidien : shampoing, soin, baume…

Nous vous proposons également l’achat d’une tondeuse et de ses nombreux sabots qui vous permettront d’entretenir votre coupe de cheveux (ou le reste de votre pilosité corporelle).

Cinquième étape du relooking : Les vêtements

Relooking homme changement look comment faire vetement etape ou commencer

Cinquième étape pour votre relooking : les vêtements et votre garde robe en générale. Pour cela, il vous faudra avoir bien cerné le type de look décidé au début de votre démarche de relooking, et ainsi, choisir des vêtements de la mode homme correspondants à l’humeur recherchée.

Peu importe votre style vestimentaire désiré : chic, décontracté, streetwear, workwear… Vous pourrez trouver des vêtements qui vous mettrons en valeur et qui vous permettront de dégager un charisme particulier.

Au début, si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel du relooking et de la mode, et que vous n’êtes pas sûr de votre manière d’associer les vêtements, nous vous conseillons de privilégier des ensembles. Ces derniers sont automatiquement cools car tout concorde (en effet, ils ont été créés pour matcher ensemble et donner de l’effet à votre look).

Ce que nous vous conseillons, c’est de faire attention aux matières, aux coupes et aux couleurs lorsque vous associez un look.

costume uni bleu clair trois pieces deux pieces mariage ceremonie pas cher

bouton asos blog homme lifestyle

relooking vetement ensemble jogging etape mode homme comment faire

bouton asos blog homme lifestyle

relooking homme etape vetement mode ensemble decontracte

bouton asos blog homme lifestyle

Sixième étape du relooking : L’attitude

Relooking mode etape homme changement look vetementcomment faire ou commencer.jpg

La dernière étape de votre relooking et pas des moindres, c’est le travail sur l’attitude.

En effet, le langage corporel est sûrement aussi important que l’habit et il ne sert à rien de porter un costume si c’est pour vous tenir tout tordu ou recroquevillé.

De la même manière que je vous parlais de l’entretien régulier de votre peau ou de votre pilosité, qui vous demandera de nouvelles habitudes à adopter, votre attitude vous demandera du travail afin d’être améliorée au cours des semaines. Et notre façon de nous tenir et notre attitude en générale à tendance à être liée à notre confiance en nous.

Ainsi, afin de vous aider à booster un peu votre confiance en vous, en passant par la compréhension de vous-même, de vos besoins et de vos peurs, nous vous conseillons trois livres très différents. Selon votre préférence, vous pourrez tantôt choisir un livre plutôt explicatif et écrit comme le premier, ou un livre exercice comme le second, ou un entre-deux simple comme le dernier livre sélectionné.

Le tout, c’est de réussir à être vous-même afin que vous vous sentiez épanoui.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les 6 étapes d’un relooking réussi. Nous espérons que ce dernier vous aura réussi à voir plus clair dans la démarche qui vous attend et surtout, nous vous souhaitons beaucoup de réussite.
Le Gentleman Moderne vous remercie pour votre lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici