Les 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie

10-accessoires-a-avoir-pour-une-randonnee-reussie

Hey salut ! Tu cherches un sport sympa qui te permet de faire une pause dans ton quotidien d’homme débordé et de te vider de ton stress ? Pourquoi pas la randonnée ?! C’est un sport super sympa que tu peux pratiquer en toutes saisons et à différentes échelles en terme de timing. La randonnée permet de partir à la conquête de paysages nouveaux et de pratiquer un sport qui te fera perdre ton ventre tout en te relaxant, à travers les forêts de sapins et les champs de coquelicots…

Mais assez parlé ! Mon petit speech très convaincant t’as décidé à te convertir en randonneur du dimanche ? Parfait ! Mais ne commence pas à affronter la montagne sans ces 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie.

Voici nos 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie !

Les bâtons de marche

Ce n’est pas ton truc car tu trouves qu’avoir des bâtons de marche ça fait retraité, mais en même temps telle une 2 chevaux tu galères dans les montées ? Alors toi aussi rejoins les retraités du côté obscur de la force et soumets-toi aux bâtons de randonnée. Non plus sérieusement… Les bâtons de marche font partie des 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie car ils sont juste indispensables.10-accessoires-a-avoir-pour-une-rando-reussie-batons-de-marche

Ils sont d’une aide précieuse pour affronter les sommets dans les meilleures conditions et ils sont garantis à vie ! Ces bâtons de randonnée sont télescopiques afin de les transporter facilement et sans encombres. Si tu fais partie du groupe privé des hommes sportifs, tu peux même les utiliser pour d’autres sports grâce à leurs différents embouts.

Les lunettes de soleil

Que tu randonnes en hiver ou en été, ne sors jamais sans tes lunettes de soleil ! C’est un accessoire indispensable à avoir pour une randonnée réussie car quoi de plus désagréable que d’être ébloui ? En plus de te permettre une randonnée confortable, les lunettes de soleil protègent tes yeux des rayonnements solaires.

La batterie externe

10-accessoires-a-avoir-pour-une-randonee-reussie-batterie-externe

Tu es un homme connecté et tu as peur que ton téléphone te lâche pendant la rando ? Pas de panique ! Grâce à une batterie externe tu peux utiliser ton smartphone 3 fois plus longtemps ! Que ce soit pour trouver ton chemin, prendre des photos de ton périple ou juste flâner sur internet, la batterie externe t’assure une longévité d’utilisation de ton téléphone vraiment pratique et c’est pour cette raison qu’elle fait partie des 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie. 

La trousse de premiers secours

En randonnée ou même dans d’autres sports, il est facile de se blesser plus ou moins gravement. Pour les petits bobos ou en attendant les secours, la trousse de premiers soins est d’une grande aide. Elle contient tout le nécessaire pour désinfecter une plaie, appliquer un pansement ou une compresse, retirer une écharde et même se protéger de la pluie. La trousse de premiers secours n’est donc pas adapté si tu pars affronter les créatures maléfiques des forêts mais elle peut sauver ta randonnée sur bien des points.

Le couteau Suisse

Parce qu’au cours d’une randonnée une mauvaise rencontre est vite arrivée… Non sérieusement que ce soit pour étaler le pâté, décapsuler une bière ou te sortir d’une galère, le couteau multifonctions doit faire partie de ta liste des 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie. Il possède 15 fonctions utiles qui te faciliteront les randonnées, c’est le cas de sa boussole et son boutefeu.

Le sac à dos avec poche à eau

Si tu souhaites grimper au sommet tel un bouquetin des Alpes, il te faut un équipement digne de ce nom. Un sac à dos ergonomique avec une taille adaptée est donc le bienvenue. Mieux qu’un sac à dos classique, un sac à dos avec une poche à eau afin de tenir un bon rythme de marche ou simplement parce que tu as la flemme d’enlever ton sac pour boire. Il possède une réserve de 2 litres d’eau afin que tu puisse t’hydrater correctement et de manière continue.

Une casquette !

10-accessoires-a-avoir-pour-une-randonnee-reussie-la-casquette

Un grand classique mais efficace, la casquette est un accessoire indispensable pour une randonnée réussie. Si tu t’es mis à l’ascension d’un sommet difficile et dégagé, il y a de fortes chances pour que tu entreprennes une marche de plusieurs heures sous le soleil. Même si tu n’es pas contre allier l’utile à l’agréable et que tu aimerais gagner en endurance et en bronzage, on s’expose souvent trop longtemps au soleil sans le savoir lorsqu’on randonne. Protège toi donc avec une casquette ou un chapeau.

La lampe frontale

Cet accessoire est plutôt utilisé pour des randonnées nocturnes ou bien des treks, mais tu peux quand même t’en équipé pour plus de sécurité ou si tu découvres une grotte ornée de peintures préhistoriques… on ne sait jamais ! La lampe frontale possède généralement une autonomie de 7 à 12 heures et différents modes d’éclairage afin de s’adapter à chaque situation. J’ai choisi des modèles rechargeables pour le côté écologique et pratique.

Les chaussures de randonnée

10-accessoires-a-avoir-pour-une-randonee-reussie-les-chaussres-de-marche

C’est la base de la base ! Les chaussures de marche sont en haut de la liste des 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie. Pour que tu puisses apprécier la balade et ne pas abîmer tes jolis petons, tu dois vraiment choisir des chaussures de randonnée adaptées et confortables. Elles sont de préférence imperméables, car rien de plus désagréable que de rester des heures dans des chaussures humides, et résistantes. Avec tes chaussures de randonnée tu vas pouvoir marcher partout sans crainte et garder des beaux pieds d’homme.

Les écouteurs sans fil

Tu te demandes peut-être pourquoi des écouteurs font partie des accessoires à avoir pour une randonnée réussie ? La randonnée comme tous les sports, peut être une très bonne thérapie ou simplement un moyen de se libérer du stress. Si tu pratiques cette activité seul et en musique, tu vas adorer les écouteurs sans fil. Ils sont maintenant disponibles sous plusieurs marques avec des tarifs intéressants, et grâce à leur autonomie de 20 heures environ les écouteurs sans fil t’accompagnent dans toutes les randos !

Et voilà, tu as fait le tour des 10 accessoires à avoir pour une randonnée réussie et sereine. N’oublie pas que la randonnée reste un sport qui peut s’avérer dangereux si tu la pratiques sans les bons équipements. Et maintenant à toi les sommets vertigineux ! Entre potes, en duo ou en solo, tu vas kiffer randonner !

10-accessoires-a-avoir-pour-une-randonee-reussie-homme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici