8 idées pour fêter Noël autrement

Fêter Noël autrement

Noël c’est souvent la même chose chaque année : toute la famille réunie autour d’un repas copieux qui s’éternise et les enfants qui s’empressent de déballer leurs cadeaux. Mais cette année, la pandémie mondiale empêche de nombreuses familles de se retrouver pour les fêtes de fin d’année. En cette année si particulière, si on bouleversait le programme traditionnel pour fêter Noël autrement ? Découvre nos 8 idées pour célébrer les fêtes de fin d’année d’une nouvelle façon !

1.Randonner pour fêter Noël autrement

Que tu sois avec ta chérie, tes enfants ou avec la famille au complet, quoi de plus sympa qu’une petite randonnée ? Les journées de Noël se résument généralement à célébrer en mangeant toute la journée. Pour une fois et si le temps le permet, partir à la conquête d’un sommet et marcher dans les paysages enneigés permet de fêter Noël autrement.

Un pique-nique de fête peut même être transporté et dégusté en famille, au cœur d’une nature apaisée. Au programme, bataille de boules de neige, panorama féérique, et convivialité ! C’est comme à la maison mais en plus sportif !

Impossible de gambader dans la neige sans avoir aux pieds une paire de raquette ou de crampons ! Justement, les crampons EONPOW permettent de marcher sereinement sur sol enneigé ou verglacé. Ils possèdent 10 clous discrètement placés sur toute la longueur de la semelle. Facile à poser, cet équipement s’adapte sur tous types de chaussures et reste parfaitement en place du début à la fin de son utilisation. C’est un équipement très pratique, à avoir absolument !

EONPOW Glace Traction Crampons Antidérapant sur Chaussures/Bottes 10 Clous à Neige Grips Crampons Crampons Pointes
  • Glace neige crampons antidérapants/éviter les conditions de glisser sur la neige et la glace
  • Taille : Taille S (femme (3–5/homme (3–5)/UE : 31–36) ; M (femme (5–8)/homme...
  • Les pics de traction Utilisez le ground-gripping en acier spécial offrent une excellente traction...
  • Fort effectue sous de -40 C, ce taquet de traction est facile on/off pour s'adapter à bottes
  • Colis : 1 * paire Ice grips 10 * remplacement clous

2.Voyager pendant les fêtes de fin d’année

Noël, c’est avant tout un état d’esprit, alors à la maison ou ailleurs, l’important c’est surtout d’être ensemble. Au lieu du Noël habituel chez mamie, chez tata ou chez les parents, que dirais-tu de découvrir une nouvelle destination en famille ? Si le Noël parfait se passe dans un chalet de montagne pour certains, pour d’autres, cela rime avec soleil et cocotier. L’occasion d’innover et de déconnecter, loin du quotidien.

Fêter Noël autrement

3.Un marathon de jeux de société pour fêter Noël autrement

Du plus traditionnel comme le Monopoly aux nouveautés, les jeux de sociétés c’est l’activité parfaite pour réunir petits et grands le temps d’un moment de complicité. Mêlant généralement réflexion, stratégie et divertissement, ils s’adressent à tous niveaux et provoquent rire et convivialité. Une façon de fêter Noël autrement dans la bonne humeur, à condition de ne pas être mauvais perdant !

Pour changer de la traditionnelle Bonne paie, je te propose Dixit, un super jeu pour toute la famille. Basé sur la communication, il s’agit de choisir une carte et de la faire deviner à son équipier à l’aide d’un mot seulement. Mais attention, il ne s’agit pas de cartes traditionnelles. Elles sont artistiques avec de nombreux détails, de quoi rendre la tâche délicate. Un jeu de stratégie sympa et accessible, qui égaiera ta journée de Noël !

Produit non disponible 🙁

4.Préparer des recettes de Noël

Noël c’est aussi une journée ou la majorité des personnes ne travaillent pas, alors autant en profiter pour faire ce que tu aimes. Même si la cuisine n’est pas ton fort, tu apprécies sans doute déguster les gateaux et autres friandises de Noël. En couple, entre amis ou en famille, mettez-vous derrière les fourneaux et c’est parti pour préparer vos recettes préférées !

Fêter Noël autrement

Besoin de nouveauté ? Je te propose de feuilleter ce livre de 50 recettes de Noël revisitées et accessibles à tout le monde. L’auteur, Guillaume Marinette est un pâtissier passionné et reconnu pour ses talents. Grâce à lui, tu vas pouvoir réinventer et redécouvrir les traditionnelles recettes des fêtes de fin d’année !

5.Organiser une chasse au trésor pour fêter Noël autrement

La chasse au trésor n’est pas réservée qu’aux enfants ! Entre amis aussi on peut s’amuser à rechercher des objets de toutes sortes dans la maison. Cela nécessite un peu de préparation mais ça promet un moment amusant et ludique pour fêter Noël autrement. L’avantage de cette activité, c’est qu’elle peut même se faire à distance à l’aide de la Visio si toute la famille ne peut être présente en ce jour si spécial. Dans la version adulte entre amis, l’ajout de pénalités alcoolisées rendront le défi d’autant plus difficile mais amusant…

6.Passer Noël entre amis pour le fêter autrement

Un Noël spécial pour une année spéciale ! Ta famille est loin ou bien tu souhaites préserver tes grands-parents ? C’est l’occasion de fêter Noël avec ta seconde famille : tes amis ! Plus fun et décontracté, les repas de fêtes entre amis permettent de se remémorer les bons comme les mauvais souvenirs. En plus, il est courant que chacun apporte une partie du repas alors fini les après-midis en cuisine ! Tu vas pouvoir te détendre autour d’un diner chaleureux et décomplexé !

Fêter Noël autrement

7.Fêter Noël autrement dans ton jardin !

Pourquoi pas déplacer la fête dans ton jardin ou celui d’un proche ? Célébrer Noël en extérieur c’est aussi une façon simple pour le fêter autrement. En période de pandémie, c’est aussi un moyen efficace pour limiter la transmission. Bien sûr, cette option est possible uniquement s’il fait beau ou s’il neige.

Des plaids ainsi qu’une tenue chaude seront nécessaires pour affronter le froid de l’hiver. Un brasero est également le bienvenu pour réchauffer tout le monde. Prévoit le vin chaud et le pain d’épices, cette année c’est décidé, Noël ce sera dehors !

8.Innover le repas traditionnel

A Noël c’est toujours les mêmes mets qui sont au menu : foie gras, saumon, crevettes, dinde et bûche. Un peu récurrent et monotone, fêter Noël autrement c’est aussi casser les codes et changer le repas habituel des fêtes de fin d’année !

Par exemple, pourquoi pas choisir les plats préférés des convives ? Sushis, lasagnes, raclettes ou encore burger frites, rien n’est impossible ! L’important c’est que chacun se fassent plaisir et déguste son plat favori. En dessert, cookies et tiramisu viendront remplacer les papillotes, clémentines et bûches glacées.

Une autre idée plutôt bizarre consiste à inverser l’ordre du repas : commencer par le dessert et finir par l’entrée ! C’est un peu excessif dans le changement mais si toi et tes invités êtes à la recherche de nouveauté, c’est une expérience à tenter !

Fêter Noël autrement

J’espère que nos 8 idées pour fêter Noël autrement t’ont inspiré pour qu’il soit spécial et à ton image ! Fêter Noël est souvent inscrit dans les traditions familiales mais chacun est libre de le fêter avec qui il le souhaite et de la manière qu’il veut ! L’important c’est avant tout de passer un bon moment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici