Home / Article au top / Les vêtements chauffants, pour avoir chaud partout !

Les vêtements chauffants, pour avoir chaud partout !

vetement chauffant homme comment choisir

Comment choisir des vêtements chauffants ? Comment se préserver du froid en hiver et quels sont les meilleurs vêtements chauffants du marché ? Tant de questions existentielles au début de l’automne que nous allons tous avoir à se poser compte tenu de la baisse significative des températures ! Alors plutôt que d’enfiler 18 épaisseurs successives de vêtements, lisez notre article ! C’est bien plus mieux !

 

Vêtements chauds ou vêtements chauffants ?

Pour commencer, on va faire un distinguo immédiat entre deux types de vêtements qui feront l’objet d’articles différents. Dans un premier temps les vêtements chauds, faits dans des matières qui gardent la chaleur et qui permettent de limiter le froid même au cœur de l’hiver. Autant que faire se peut. Et dans un second temps les vêtements chauffants qui eux sont équipés de batteries et permettent de réellement dégager de la chaleur pour vous tenir au chaud par grand froid ou lors d’exposition longue à une température basse. Ensuite, pour ce qui est des vêtements en eux-mêmes, on va vous faire une description complète de chaque produit présenté, on a opté pour des chaussettes chauffantes, des combinaisons complètes, des gants chauffants et un gilet. De quoi être prêt et paré à affronter la prochaine ère glacière !

 

Pourquoi on aurait besoin de vêtements chauffants ?

Pour avoir chaud pardi ! Non mais quelle question… Blague à part, les vêtements chauffants sont tout indiqués dans diverses situations. Premièrement, il y a des personnes qui craignent le froid plus que d’autres (comme expliqué dans cet article) et le fait de passer à des températures en dessous de zéro peut clairement brusquer leur organisme. Cela peut être un début de solution. Ensuite, quand vous êtes malade, ce qui arrive fréquemment en hiver, cela peut vous aider à vous retaper en évitant d’aggraver les choses lors des périodes fraîches. Les vêtements chauffants sont également très appropriés pour les personnes travaillant en extérieur ou dans des milieux froids. On n’y pense pas forcément mais c’est le cas de nombreux métiers. Les ASVP en premier lieu, qui passent leurs journées dehors en tenue réglementaire, mais également les personnes travaillant sur les chantiers, que ce soit sur les routes ou dans des maisons en travaux. On retrouve également de nombreux métiers où l’on passe beaucoup de temps à des températures négatives, dans les chambres froides d’abattoirs ou dans l’agro-alimentaire. Enfin, hors travail, ce genre de tenue peut être une bonne idée pour les passionnés de pêche, de chasse ou autres pratiques qui ne se pourrait faire qu’en extérieur où les journées et les nuits sont parfois très froides. Cela vous fera gagner un confort certain et vous permettra de profiter d’avantage du moment plutôt que de vous cailler les meules modèle géant. À tester ! En attendant, voici notre sélection de vêtements chauffants !

 

Nos vêtements chauffants préférés !

 

Les gants chauffants, pour avoir chaud aux mimines !

Premier des accessoires chauffants que l’on vous suggère de vous offrir pour l’hiver, les gants vous tiennent déjà chaud aux mains en temps normal et là ce sera encore plus. Quand on passe un peu de temps dehors, que l’on bouge ou pas, les extrémités sont les zones qui prennent le plus vite froid et cela peut parfois empêcher de faire ce que l’on a envie ou de profiter du moment que l’on passe. Pour ce faire, nous vous proposons cette paire de gants équipés d’une petite batterie, ils dégagent de la chaleur à l’intérieur du tissu vous permettant de garder vos mains au chaud. Ils permettent du coup d’atténuer les douleurs aux doigts causées par le froid tout en favorisant la circulation sanguine. À tester !

Savior Heated gants chauffants avec batterie rechargeable Li-Ion pour hommes et femmes, gants chauffants pour le cyclisme Randonnée moto Ski L'alpinisme, autonomie jusqu'à 2,5 à 6 heures.(XXL)
5 Commentaires
Savior Heated gants chauffants avec batterie rechargeable Li-Ion pour hommes et femmes, gants chauffants pour le cyclisme Randonnée moto Ski L'alpinisme, autonomie jusqu'à 2,5 à 6 heures.(XXL)
  • Trois niveau de chauffe pour sentir la chaleur en 30 secondes.
  • Avec la paire de gants il est compris un pack de batteries au lithium de 2 pcs 7.4V 2000 mA, la...
  • Doublure en velours, pour un touché plus confortable pour vos mains
  • La zone de chauffe et l'arrière de vos mains et des doigts pour garder vos mains au chaud pendant...
  • Utilisez les gants pour faire du vélo en plein air, du motocyclisme, de la pêche, du ski, du...

 

Les chaussettes chauffantes, pour avoir chaud aux peutons !

Comme on vous l’a dit pour les gants, et comme vous le savez sans doute déjà, les extrémités sont les premières touchées par le froid et que l’on marche ou non, les pieds en prennent pour leur grade quand il commence à faire froid. Plutôt que de multiplier les paires de chaussettes tout en achetant des chaussures trop grandes (donc importables en été) ou d’opter pour des chaussures rembourrées (souvent moches) pour parer au froid et éviter d’y laisser un orteil à chaque fois que vous mettez le nez dehors, nous vous proposons une meilleure solution ! En vous équipant de chaussettes chauffantes, vous pourrez garder vos pieds au chaud et ce quelque soit les chaussures que vous comptez porter. Un bon moyen de rester élégant en toute circonstance tout en ayant chaud aux petons. Marchant à piles, le modèle que nous vous présentons aujourd’hui dégage de la chaleur à l’intérieur du tissu, vous permettant de garder une température constante à l’intérieur de vos chaussures et ce quelque soit la météo extérieure.

Chaussette Chauffante Électrique à Piles Chaussette Thermique Socquette Hiver Pour Homme Femme Sport en Plein Air Sommeil Noir
5 Commentaires
Chaussette Chauffante Électrique à Piles Chaussette Thermique Socquette Hiver Pour Homme Femme Sport en Plein Air Sommeil Noir
  • Vous n'aurez plus jamais froid aux pieds d'hiver chaude beheizbare chaussettes pour les adultes, des...
  • Design unisexe pour les hommes et les femmes - la série des chaussettes thermiques unisexe est en...
  • Facile d'utilisation et d'entretien - beheizbare chaussettes sont chaud et ne chauffent pas. Donc,...
  • Discrète poche cachée sur le haut de culot pour la conservation de la pile commande - Les...
  • Un must have accessoire pour l'habillement d'hiver météo outdoors ou l'intérieur. Idéal pour une...

 

La combinaison chauffante, pour avoir chaud partout !

Là, on arrive dans le lourd de chez lourd. Avoir chaud aux mains et aux pieds c’est bien gentil, mais quand il caille, il caille ! On vous propose donc d’opter pour la tenue complète qui couvre le buste et les jambes. Plus besoin d’enfiler dix pulls, trois pantalons et de mettre des collants de nanas pour vous tenir les gambettes et les fesses au chaud. Avec ce genre de tenue sous vos vêtements, vous allez pouvoir garder l’ensemble de votre corps au chaud en toute circonstance et ça, c’est un luxe que vous ne pourrez vous offrir. Il ne faut donc plus hésiter si vous en avez marre d’avoir froid ! Le top des vêtements chauffants ! Et en plus, la combinaison existe en deux coloris !

 

Le gilet sans manches, pour avoir chaud au bidou !

Pour ceux qui n’auraient pas envie de se faire une tenue complète et qui préfèrent de loin avoir juste un petit gilet qui tient bien chaud et laisse une belle liberté de mouvement, il y a ce modèle ! Un gilet sans manches équipé du même système que les autres et qui permet de retrouver chaleur et confort au cœur de l’hiver ! Un beau compromis pour un vêtement chauffant qui vous réchauffera le cœur et le corps !

Vêtements Vest Gilet chauffant / Taille réglable / Gilet Chaud Imperméables Résistant au Froid et au Vent en High-tech pour les Activités en Hiver(Convenant Pour Adultes et Enfants)
1 Commentaires
Vêtements Vest Gilet chauffant / Taille réglable / Gilet Chaud Imperméables Résistant au Froid et au Vent en High-tech pour les Activités en Hiver(Convenant Pour Adultes et Enfants)
  • parfait pour les saisons froides - chauffé au chaud gilet est l'idéal mi - couche et travaille...
  • 3 - 2 sur les panneaux de chauffage taille (à gauche et à droite pour protéger les reins); 1...
  • taille réglable - la longueur et la largeur sont réglables.longueur:72.5-75cm(28.5-29.5 inch);...
  • lavable à la machine - les éléments électroniques appuie le lavage des mains, le nettoyage à...
  • chauffage électrique à batterie chaude des gilet est alimenté par batterie bank.port usb...

 

Vous l’avez compris, les vêtements chauffants pour homme et pour femme pourraient bien devenir votre principal allier pour braver la tempête, le froid, la neige, le blizzard et même votre belle-mère cet hiver ! À tester sans plus attendre pour se prémunir des maladies, des rhumatismes et de la froideur ! Bon je vous laisse, je me suis chauffé tout seul, du coup je vais passer commande ! Tcho !

Les vêtements chauffants, pour avoir chaud partout !
5 (100%) 3 votes
Tom Fournié (129 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. Merci pour ces précieux conseils, ces vêtements vont m’être particulièrement utile cet hivers en moto.
    je vais particulièrement tester les chaussettes et les gants et je reviens vous donner mon avis 😉

  2. Bonjour. Tu ne peux pas savoir à quel point ces conseils me sont précieux. Chaque hiver, c’est la même histoire ! Je prends toujours des vêtements qui sont trop minces… Du coup, je grelotte à chaque sortie ! :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *