Home / beauté/bien-être / beauté / Le top 3 des solutions anti-perte de cheveux

Le top 3 des solutions anti-perte de cheveux

calvitie solution greffe de cheveux perte de cheveux

Quelles solutions à la perte de cheveux ? Que faire face à sa calvitie ? Voilà une question que se pose de nombreuses personnes, et il n’est pas toujours simple de vivre avec. Aujourd’hui on en parle ensemble et on vous parle des solutions.

Vivre sa perte de cheveux

Les cheveux sont quelque chose d’incontournable dans la vie d’un humain. Atout de séduction, histoire de style, ils contribuent grandement à définir une personne. Pourtant, ce sont pas moins de 25 % des hommes qui seront atteint de calvitie au cours de leur vie, calvitie précoce comprise. Au-delà de 65, on passe à un sur 3. Les femmes, plus chanceuses, sont « seulement » 3 % à être atteintes. Certains hommes vivent très bien leur perte de cheveux et s’accepter est une très bonne chose. D’autres le vivent moins bien, et c’est compréhensible également. En tout cas, des solutions existent, et si vous vivez mal votre calvitie, pourquoi ne pas partir sur l’une d’elles ?

Top 3 des solutions anti-calvitie

Perdre ses cheveux peut-être préoccupants. Mais il existe plusieurs solutions, naturelle ou artificielle, peu importe, ce qui compte, c’est que vous soyez bien dans votre peau.

1 – La greffe de cheveux

C’est notre solution n°1 et notre préférée. À ce jour, c’est encore le traitement de référence. Mais comment s’y retrouver et comment ça marche ? Il faut savoir qu’il existe deux types de greffes de cheveux, vous trouverez d’ailleurs des infos plus précises sur ce site

  • FUE : La FUE (Folicular Unit Extraction) est une opération de précision, vos cheveux seront extraits puis réimplantés, un par un, d’une zone fournit à la zone dépourvue de cheveux. Elle est très utile si la zone à couvrir n’est pas trop étendue.
  • FUT (Follicular Unit Transplantation) est une méthode qui permet de couvrir une zone plus large. Pour le coup, on vous découpe une bande de cuir chevelu et on vous la réimplante sur la zone à couvrir. Ainsi vous avez énormément de cheveux qui sont transplantés d’un coup.

Attention toutefois, si la greffe de cheveux est bien plus efficace, il ne faut pas la faire avec n’importe qui, on ne s’improvise pas professionnel dans le domaine. Si vous souhaitez plus d’information sur la Greffe de cheveux à Paris, je vous conseille d’aller vous renseigner auprès de ce centre.

2 – Le tatouage

Original et peu habituel, de plus en plus d’hommes se font tatouer des cheveux sur le crâne. C’est super réaliste et ça peut être une bonne idée. Ça implique 2 choses :

  • Conserver toujours la même coupe de cheveux, courte, à un millimètre du cuir chevelu. Pas de changement en perspective donc.
  • Il faut prendre en compte le fait qu’un jour vous allez vieillir, et que forcément vos vrais cheveux vont blanchir, contrairement au tatouage. 

solution anti perte de cheveux tatouage

3 – Les produits « miracles »

Bien sûr, si vous voulez commencer, vous pouvez débuter avec des soins locaux. Ils sont bien sûr à utiliser en début de chute voir en prévention si les calvities sont nombreuses dans votre famille. Ces produits sont souvent composé de vitamines B, ou de quinine, qui permettent tout deux d’avoir un cheveu plus solide. D’autres contiennent de l’aminexil ou de la stemoxydine, dans le but de lutter contre la chute, ou d’activer les bulbes pileux présents mais dormants. Méfiance tout de fois avec ces produits, ils n’ont qu’une efficacité limitée, ce n’est pas la meilleure solution que nous avons à vous proposer.

 

Voilà, vous en savez plus et vous saurez quoi faire désormais si votre chute de cheveux vous importune. Et vous, avez vous accepter votre perte de cheveux ou vos cheveux clairsemés ? Sinon, quelle parade avez-vous mis en place ? Dites nous tout en commentaire. 

 

Le top 3 des solutions anti-perte de cheveux
3.5 (70%) 4 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

One comment

  1. Vous avez le clonage
    C’est la vraie Solution
    Elle Arrive très vite
    Ou si non ont sera obliger
    De partir à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *