Home / Article au top / La technologie de recharge sans fil QI

La technologie de recharge sans fil QI

qi-recharge-sans-fil

Qu’est-ce que la technologie QI ? Rien de bien méchant et de plus en plus de constructeurs la mettent en place sur leurs Smartphones. Il s’agit d’une technologie permettant de recharger son Smartphone sans fil. Si vous ne savez pas si votre téléphone est compatible vous pouvez aller faire un tour sur ce site.

nokia recharge qiVous avez sûrement vu cette technologie à la TV et plus particulièrement avec Nokia qui avait mis en avant cette façon de recharger son Smartphone sur des petits coussins, en partenariat avec FatBoy, dans ses nombreux spots de pub. Il en avait fait un argument de vente. 

Sans rentrer dans les détails techniques, c’est un rechargement grâce à un système à induction magnétique entre la station de recharge et le Smartphone. Il suffit que le Smartphone rentre en contact avec la zone de recharge pour se recharger. La surface peut parfois accueillir plusieurs terminaux en même temps. Cette technologie n’étant pas la propriété d’un seul constructeur vous pouvez acheter des chargeurs qui seront compatibles avec tous vos périphériques !

Il est aujourd’hui rare de tenir une journée complète et en utilisation intensive avec son Smartphone. Les lampe recharge smartphone QIbatteries actuelles préfèrent être chargées plusieurs fois par jour plutôt que d’être déchargées à fond (ce qui peut les endommager). Ikea a compris le jeu et a sorti récemment une collection avec cette technologie intégrée dans ses meubles ! Fini les câbles et les chargeurs partout dans la maison. Vous trouverez des tables de chevet, des lampes de bureaux ou des lampadaires avec la station de recharge embarquée sans que cela se voit. Un simple « + » vous indiquera l’endroit où poser votre Smartphone pour le recharger. Voir les meubles compatibles ici.

Cette technologie est étudiée afin de permettre dans un futur proche de l’utiliser en tant qu’énergie renouvelable et propre. Un projet automobile mené par Volvo et Flanders Drive consiste à équiper la chaussée de plaque de recharge afin que le véhicule électrique soit constamment rechargé.

Cette technologie est tout à son avantage et permet grâce à un standard d’être utilisée par une multitude de terminaux. Aujourd’hui utilisée à son commencement, elle pourra sûrement vite devenir indispensable si les industriels en équipent notre quotidien via des objets de tous les jours et dans le futur afin de créer un environnement énergique propre et renouvelable.

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *