Symbole de masculinité, fenêtre ouverte sur la personnalité ou véritable filtre d’amour, un parfum en dit très long sur celui ou celle qui le porte. Qu’il soit gourmand, fleuri, boisé ou épicé, une chose est sûre, un parfum ne doit pas laisser indifférent ! On a choisi aujourd’hui de parler d’Invictus. Après l’avoir vu et revu dans des publicités toujours plus extravagantes, on revient sur ce parfum qui a fait couler tant d’encre et chavirer tant de cœurs.
Invictus, une douceur virile en flacon
Un joli parfum est selon moi un parfum complexe, nous faisant aller de surprises en surprises tout au long de la journée pour un moment de plaisir qui dure dans le temps. Du côté d’Invictus, on évolue dans les univers, commençant sur des fragrances marines aux légères touches de bois et de laurier pour continuer sur un mariage de pamplemousse et de patchouli. Un cocktail délicat et racé à la fois, comme un grand whisky surprendrait par sa puissance après avoir fait preuve de temps de finesse. Invictus finit de convaincre en fin de journée sur des notes de fond aux allures d’ambre gris. Une progression sensuelle et affirmée qui a ce côté addictif et attractif que tous les tombeurs recherchent. Ce genre d’élixir qui fait se pendre les filles à notre cou !
Le trophée de la victoire
On reste dans la conquête et dans la victoire quand on s’approche un peu du flacon. Toujours très tape-à-l’œil, Paco Rabanne a choisi cette fois-ci de se rapprocher d’un symbole très net de victoire et de surpassement, une coupe. Un trophée au couvercle de cuivre et au flacon de verre créé pour recevoir l’essence même du champion. Un symbole de plus pour faire de son porteur un homme qui ne recule devant rien, gravissant toutes les montagnes pour atteindre ses objectifs. Par définition, on pourrait croire qu’Invictus est essentiellement destiné aux sportifs mais il n’en est rien. Faut-il être coureur pour chaque jour relever des challenges ? Pour chaque jour braver l’impossible et partir à la conquête de nos rêves ? Je ne crois pas. Ainsi, du maillot au smoking, Invictus se frait-il une place jusque sur la peau des grands de ce monde. Et les grands, c’est vous.