Home / Article au top / Idées cadeaux pour les (vrais) fans du Joker !

Idées cadeaux pour les (vrais) fans du Joker !

the-joker-idees-cadeaux

Pour célébrer (un peu en avance…) la sortie du dernier film en date sur l’un de nos méchants favoris, on a décidé de vous faire une petite sélection d’objets, albums, idées cadeaux et figurines à l’effigie du Joker !

Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto, et désormais Joaquin Phoenix (pour ne citer que les plus connus) ont été inspirés par la folie charismatique du Joker, et pour l’anecdote, sachez que dans les dessins animé de Batman des années 90, la voix du Joker en Version Originale n’est autre que celle de Mark Hamill, bien plus connu pour un autre rôle, celui d’une certain jeune fermier de Tatooine… On l’adore, on le déteste, on l’admire secrètement, il nous donne des sueurs froides : le Joker est l’un des méchants les plus célèbres (et les plus célébrés !) des comic books !

Comment lui rendre hommage à la maison (ou trouver l’idée cadeau parfaite pour un fan du Joker !) ?

Albums, comics, livres et anthologies du Joker!

Nous ne sommes pas les seuls fans du Joker, c’est une certitude ! Illustrateurs, peintres, et auteurs ont depuis longtemps réinterprété le personnage du Joker à leur sauce, et certaines versions valent vraiment leur pesant de cacahuètes !
Dans l’album « L’art du Joker », vous retrouverez même une introduction par Mark Hamill en personne ! Les illustrations, textes et comic strips rassemblés dans cet ouvrage vous permettront de tout savoir de la construction du plus célèbre sociopathe de Gotham !

Tout l'art du Joker
5 Commentaires
Tout l'art du Joker
  • Collectif
  • Éditeur: Urban Comics
  • Relié: 208 pages

Certains auteurs sont partis dans une autre direction… Azzarello & Bernejo par exemple, vous ont concocté un comic book avec une histoire tout fraîche, et un Joker très proche de la version Heath Ledger (avec le coté flippant très bien rendu dans les illustrations !). Déjanté, dérangé et imprévisible, à réserver aux fans qui ne sont pas trop attachés à la version originale du Joker !

Joker
23 Commentaires
Joker
  • Azzarello Brian
  • Éditeur: Urban Comics
  • Album: 144 pages

Autre album incontournable pour les vrais fans du Joker (et d’ailleurs si c’est pour un cadeau, assurez-vous qu’il ne l’a pas déjà !): Killing Joke, le comic book d’Alan Moore, célèbre scénariste à l’origine de Watchmen ou V pour Vendetta. Si le scénario colle aux comics originaux, l’intérêt de l’album réside dans les flashbacks de notre méchant favori, qui vous aideront à comprendre comment il est devenu ce déjanté que l’on aime tant détester ! C’est d’ailleurs cet album qui a inspiré Heath Ledger lors de sa préparation pour The Dark Knight !

Batman : Killing Joke
64 Commentaires
Batman : Killing Joke
  • Alan Moore
  • Éditeur: Urban Comics
  • Album: 72 pages

Et si jamais vous (ou la personne pour qui vous cherchez une idée cadeau Joker !) n’avez jamais lu les comics originaux, cette anthologie rassemble tous les épisodes où le duo le plus célèbre de DC Comics rencontre notre grand méchant Joker !

Joker Anthologie
19 Commentaires
Joker Anthologie
  • Collectif
  • Éditeur: Urban Comics
  • Album: 368 pages

Les figurines du Joker

Là, il va falloir choisir un préféré… Puisque les figurines vont avoir les traits de votre Joker favori, qu’ils soient celui d’un acteur particulier, ou d’une version dessinée particulière. Plus difficile donc s’il s’agit d’un cadeau, mais si vous connaissez très bien la personne à qui vous allez faire le cadeau en question, vous devriez connaître son Joker préféré (ça fait partie des informations indispensables à glaner rapidement : Joker préféré ? Bond préféré ? Chaussettes noires ou blanches ? Sauce favorite dans un kebab ?… non ?).

Du coup, là, la quantité d’options pourrait vous paraître accablante, alors on a creusé pour vous !

D’abord, la version ultime. Parce qu’on a beau avoir adoré la version #ChairDePoule de Heath Ledger, si on est fans du Joker à l’origine, c’est probablement grâce à l’interprétation de Jack Nicholson dans le tout premier Batman de Tim Burton. Et pour lui rendre hommage, Hot Toys et DC Comics ont créé une figurine du Joker ultra collector à 1/6ème (ce n’est pas une nouveauté, mais un must-have !) presque plus vraie que le vrai ! Avec tous les accessoires qui vont bien, et même des yeux mobiles (ça change tout des expressions de son visage !), celle là est à réserver aux plus grands collectionneurs, car l’étiquette de prix est proportionnelle à la coolitude de l’objet…

- Hot Toys Batman 1989 Movie Masterpiece Deluxe Collectors 1/6 Scale DX08 Action Figure The Joker Jack Nicholson (japan import)
4 Commentaires
- Hot Toys Batman 1989 Movie Masterpiece Deluxe Collectors 1/6 Scale DX08 Action Figure The Joker Jack Nicholson (japan import)
  • Authentic and detailed fully realized likeness of Jack Nicholson as The Joker from the 1989 Batman...

Si vous avez un budget plus normal, rassurez-vous, vous trouverez tout de même votre bonheur !

Pour les fans de la première heure, vous pourrez opter pour la version rétro, façon tout premier Joker, avec bras articulés pour le combat aux poings ! Il existe bien entendu des versions Heath Ledger, ou encore des palanquées de figurines POP à l’effigie de notre vilain favori !

L’art du Joker – ou plutôt le Joker dans l’art

Bon, faut y aller mollo quand même si vous ne voulez pas que votre salon foute les jetons à tous vos invités ! Mais il est possible de trouver des oeuvres qui rendront (plus ou moins) discrètement hommage au Joker, sans vous faire passer pour un fêlé non plus !

On vous a parlé plus haut des artistes et illustrateurs qui avaient été inspirés par le Joker et qui nous permettent d’avoir aujourd’hui des ouvrages sublimes sur notre sociopathe préféré, mais pourquoi ne pas opter pour une oeuvre à afficher ?

Le plasticien Moreno-Mata crée de superbes oeuvres uniques en noir et blanc façon street art (signées et numérotées!) qui seraient du plus bel effet dans votre salon ou votre bureau ! Il y a même fort à parier que, selon la version que vous choisirez, seuls les fans repéreront de suite l’oeuvre en question!

Un peu moins discret, vous pourrez aussi opter pour les affiches dessinées dans l’esprit des comics, c’est toujours une valeur sûre, même si c’est plus difficile à accorder avec le reste de la déco!

Et les petits trucs pour le fun?

Allez, parce que vous pouvez aussi être à la recherche d’un truc moins risqué que le poster à mettre dans le salon, il existe plein de petits cadeaux qui feront plaisir à votre fan du Joker préféré (ou qui vous feront plaisir à vous d’ailleurs !). En voilà une petite sélection :

Avec tout ça, on aura de quoi s’occuper d’ici la sortie du film, qu’on attend avec impatience !

 

About Usagi

Championne olympique de MarioKart VR, parle couramment 4,7 langues, voue une véritable passion aux hérissons, et peut naviguer dans la gare de Shinjuku les yeux bandés (et ça, c'est pas donné à tout le monde!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *