Home / lifestyle / voyage / Idée week-end – Et si on allait à Bruxelles ?

Idée week-end – Et si on allait à Bruxelles ?

week end bruxelles

Depuis déjà quelques semaines, on se questionne à la rédaction pour nous programmer un petit week-end en Europe. Grosse capitale ou campagne, francophone ou pas, pays de l’est ou de l’ouest. On a mis longtemps à savoir sur quoi nous positionner. Et puis on est tombés sur Bruxelles ! Une ville deux fois plus petite que Paris, facile d’accès depuis la France et très attractive ! On vous en parle un peu, juste le temps d’un billet !

 

Entre l’Atomium, le Mini-Europe, le Manneken Pis et la Grand-Place, les choses à faire à Bruxelles sont très variées et poussent à la flânerie. Une grande ville certes, pleine de monuments en tous genres, comprenant galeries, châteaux et cathédrales. Mais aussi une ville assez verte où l’on retrouve de nombreux parcs, véritables poumons pour les habitants et visiteurs d’un jour. Côté logement, rien d’exorbitants au niveau des prix mais nous pensons opter pour une auberge de jeunesse à Bruxelles même car ce type de lieu pullule dans le cœur de ville. Si vous souhaitez jeter un œil à ce qui se fait, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Expedia auberge, un condensé de bonnes idées faciles d’accès et pas chères. Même si on a le budget qui va bien, il ne faut pas oublier qu’en un week-end, on n’a que très peu de temps pour profiter et rogner sur le prix du logement permet bien souvent de se faire plaisir sur d’autres postes, comme la gastronomie locale, les visites, les pass coupe-file, les taxis et autres luxes que l’on ne s’offrirait pas forcément si on dormait dans un bel hôtel. Tant de petites choses qui réduiront vos temps d’attente et vos transports afin de profiter au maximum du peu de temps que vous passerez à Bruxelles !

 

Une belle ville à visiter, des chouettes balade à faire et toute une culture à découvrir, une chose est sûre. Bruxelles est belle ! Et on va s’empresser d’aller la découvrir d’ici la fin de l’année ! On vous racontera, promis !

Note cet article

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *