Home / Article au top / Entretien du maillot : Quelles sont les habitudes des hommes ?

Entretien du maillot : Quelles sont les habitudes des hommes ?

Entretien du maillot habitude francais homme blog

Quels sont les habitudes des hommes concernant l’entretien de leur maillot ? Nous vous avons posé la question et vous avez été plus de 600 à répondre à notre sondage ! Merci à tous ♥ Quelle est la « coupe » que les français préfèrent dans leurs boxers ? Quelle est celle que les femmes aiment découvrir ? Où vous situez-vous par rapport à la majorité ? On vous dit TOUT 😉

INFOGRAPHIE, les hommes et l’entretien de leur maillot !

Pour que les résultats de notre sondage soient plus lisibles, nous les avons mis en avant dans cette infographie. Les hommes se rasent-ils les testicules ? Optent-ils pour le rasage intégral ? Aiment-ils avoir une touffe naturelle ? Et quelle est la « coupe » que les femmes préfèrent pour leurs hommes ? Quels outils sont utilisés par les hommes pour l’entretien de leur pubis et de leurs bourses ? Voici toutes les réponses :

entretient maillot homme habitude epilation sexe

Définitivement plus qu’un phénomène de mode !

Nous avons beaucoup appris sur les habitudes d’épilation des hommes grâce à ce sondage. Et figurez-vous qu’il y a bien plus d’hommes qui entretiennent leur maillot qu’on le pense. Lorsque nous regardons le sondage, nous voyons qu’à ce jour, 94,9% des hommes entretiennent leur maillot ! Dans ces 94,9%, plusieurs types d’entretien du maillot sont présents. Le type d’entretien le plus pratiqué est le suivant : court sur le dessus (le pubis) et rasé sur le dessous (les testicules) pour 49,6% des hommes. Ensuite, 22,6% des hommes effectuent un rasage intégral. Pour continuer, 21,3% des hommes élaguent juste un peu, histoire de ne pas avoir une énorme touffe tout en gardant leur côté virile. Pour finir, seulement 6,4% des hommes laissent une touffe naturelle. Pour connaitre les façons de faire, nous vous conseillons de lire notre article consacré à l’entretien du sexe masculin.

Et oui, les hommes modernes entretiennent leur intimité ! Nous ne sommes plus à l’époque où nous laissions tout au naturel.

Ce que les femmes préfèrent

A notre grande surprise, les femmes n’ont pas le même avis que les hommes sur l’entretien du maillot masculin. En effet, seulement 28,6% des femmes ont voté pour la catégorie « court sur le dessus et rasé sur le dessous ». La catégorie que préfèrent les femmes quant à l’entretien du maillot homme est « légèrement élagué ». Comme quoi, il y a un décalage entre Mars et Venus. Ensuite, nous retrouvons le rasage intégral avec 25,6% des femmes qui aiment ce type d’entretien. Néanmoins, comme les hommes, les femmes ne sont pas fans de la touffe naturelle puisque seulement 8,3% des femmes ont voté pour cette catégorie, on peut dire que le temps du tout naturel est bel et bien terminé ! En conclusion, la plupart des femmes aiment quand même lorsqu’il y a un peu de poils… ou pas du tout. Les femmes ne font pas les choses à moitié.

Les outils utilisés

Pour ce qui est du mode d’entretien du maillot chez les hommes, l’outil qui ressort le plus est la tondeuse avec 75% des votes. Il est vrai que la tondeuse est un outil pratique à utiliser pour élaguer puis pour limiter les risques de coupure. Le deuxième outil qui ressort est le rasoir avec 41,7% des hommes qui l’utilisent. Le rasoir permet d’avoir une coupe nickel. Je précise que dans le sondage, il y avait plusieurs choix possibles, ce qui explique que des personnes utilisent à la fois la tondeuse et le rasoir. Pour continuer, un peu moins d’hommes utilisent la crème dépilatoire pour entretenir leur maillot puisque seulement 12,5% ont voté pour cette solution. Tant mieux, les crèmes dépilatoires ne sont pas conseillées pour cette partie du corps, seulement très peu de ces crèmes sont adaptées à la zone intime. Pour finir, c’est là que nous voyons que nous les hommes, sommes moins courageux que les femmes dans ce domaine. Pourquoi ? Puisque seulement 1% des hommes utilisent de la cire pour entretenir leur maillot. En même temps je les comprends, cette zone est très sensible. Je souffre rien que d’y penser.

En conclusion, ce sondage nous a permis de voir que les hommes entretiennent presque tous leur maillot. Ce n’est plus réservé seulement aux femmes et c’est tant mieux ! Les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux et de s’entretenir pour être sexy. Comme le dit si bien un proverbe français : « le renard change de poil, mais non pas de nature ». Ce n’est pas parce que vous entretenez votre maillot que vous ne serez plus des hommes messieurs ! 😉

Entretien du maillot : Quelles sont les habitudes des hommes ?
5 (100%) 1 vote
Pierrick (81 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *