Home / beauté/bien-être / parfum / Costa Azzurra de Tom FORD :
 l’été meurtrier

Costa Azzurra de Tom FORD :
 l’été meurtrier

avis costa azzurra tom ford parfum test

Notre parfum estival porte un nom tout autant estival, et nous évoque la plage et son sable chaud, sa mer et ses vagues… Imaginez-vous sur la Côte d’Azur, et parfumez-vous avec.

Le test de Costa Azzurra de Tom FORD

N’ayons pas peur de l’écrire, le nouveau Costa Azzurra de Tom Ford est notre coup de cœur de cet été ! Il l’a été dès que nous nous en sommes humectés, entre toutes les dernières nouveautés proposées, et c’est pour cela que nous l’avons – presque immédiatement – sélectionné.

avis costa azzurra tom ford parfum test 3

Tom Ford est un artiste, ayant sa « patte » reconnaissable dans chacune de ses créations quel qu’en soit le genre. Du vêtement, du parfum au mocassin, de la lunette et même du film (nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à découvrir le cérébral mais stylistiquement magnifique A single man sorti en 2009, et plus récemment dans un genre différent (encore), Nocturnal Animals en 2016). Ford travaille plusieurs matériaux, conçoit différentes choses, mais garde son style au point de l’élever en art. Son parfum en est la preuve.

Costa Azzurra est sorti il y a quelques jours, dans un petit flacon sans prétention, de forme classique non dénouée d’une élégance discrète et d’un bleu (le contraire eût été étonnant) azuréen. Ce qui (nous) séduit est premièrement sa légèreté, sa note salée et citronnée, doucement ambrée et subtilement boisée (d’arbres, of course, de la Méditerranée). Si ce parfum était un Gentleman, il serait cet homme sérieux un brun rugueux qui décide de lâcher prise et partir en vacances. On sent là une sorte de virilité décomplexée. C’est ce qu’il nous inspire ou plus précisément, c’est ce que sa fraicheur nous inspire.

avis costa azzurra tom ford parfum test 2

Puis, sa tenue nous emballe car, contrairement à certains parfums d’été plus légers, Costa Azzura dure la journée, sans besoin de se re-parfumer. Il tient bien la peau et les vêtements, ce qui est plutôt rare pour des parfums d’été et donc un gage de sa qualité.

Certes vendu un peu cher par rapport à son volume et ses concurrents (cependant vous pouvez trouver ce parfum pas cher sur le site origines-parfums.com), il n’en demeure pas moins un parfum fait pour durer, dont on s’attache au point de le conserver plusieurs années et d’en faire son odeur pour plusieurs étés.

Notre avis sur Costa Azzurra de Tom FORD

Un parfum léger mais musclé, élégant et trompeusement discret. Un incontournable. Ah oui, ne cherchez pas une signification précise au titre de l’article… c’est juste un hommage au même titre de l’excellent livre de Japrisot, L’été meurtrier, dont nous aimons la rime (est-ce que pour cela que l’article comporte plusieurs rimes en « é » ?). Mais pour donner de la crédibilité à notre article, disons que Costa Azzura a « tué » tous ses concurrents de cet été pour s’imposer premier (Hé, hé, hé ! :)).

Voir Costa Azzura Tom Ford chez Origines-Parfums.com.

Costa Azzurra de Tom FORD :
 l’été meurtrier
5 (100%) 7 votes

About Olivier Pally

Écrivain, rédacteur, conférencier... que des mots pour se présenter, qui n’ont de points communs que la plume que je tiens en main. Donnez-moi des sujets et j’en ferais des proses, des idées et je les coucherai sur papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *