Home / mode / [Test & Avis] Costume sur-mesure de chez Hockerty

[Test & Avis] Costume sur-mesure de chez Hockerty

hockerty avis test costume sur mesure 16

Quel est l’intérêt de porter du sur-mesure ? Dans quelles occasions porte on un costume sur-mesure ? Comment choisir son costume ? Quelles mesures prendre ? On a testé pour vous les costumes sur-mesure de chez Hockerty et on vous dit ce qu’on en pense. 

Le sur-mesure, la classe à portée de main !

Le costume est multi-usage. S’il se porte pour certains que pour les grandes occasions, mariage, … Enterrement… D’autres le portent tous les jours. Il est indéniable que cela donne tout de suite à un homme une prestance, un charisme supplémentaire. En prenant du sur-mesure, vous avez la certitude d’avoir quelque chose à votre taille, et de ne pas avoir ni le pantalon, ni la chemise, trop court ou trop long. Avec un costume parfaitement ajusté, et surtout adapté à votre morphologie grâce à des conseils professionnels. Ainsi, vous aurez plus de chance de voir vos défauts gommés et vos atouts mis en valeurs qu’avec un costume un peu trop ajusté. 

hockerty avis test costume sur mesure 27

Un costume depuis chez soi

Se faire faire un costume sur-mesure c’est bien. Mais comment savoir où le faire ? C’est simple, depuis chez vous. Hockerty à tout mis en place pour que vous n’ayez pas à bouger de chez vous pour faire faire votre costume. Au pire, vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider à prendre vos mesures (mais choisissez bien la personne, ça peut vite être très malaisant sinon).

hockerty avis test costume sur mesure 35

hockerty avis test costume sur mesure 22

Hockerty : une histoire d’amitié

À la base, Hockerty ce sont 3 amis qui se sont associés et se sont lancés depuis leurs chambres. Petit à petit, ils ont réussi à s’agrandir, et ont aujourd’hui une équipe de 60 personnes basée à Zurich, Barcelone et Shanghaï. Cela fait 10 ans à présent qu’ils existent.

hockerty avis test costume sur mesure 59

Un costume étape par étape

Ce qui est sympathique avec un costume sur-mesure c’est que vous choisissez tout étape par étape, le tissu, la coupe, tout vous dis-je.

Étape 1 : le choix du tissu

Vous commencez donc par choisir le tissu parmi du lin, du coton, de la laine, de la laine mérinos, et autres tissus de qualité. Vous avez bien sur plusieurs filtres. Vous pouvez choisir entre des costumes été/hiver. Vous avez plusieurs choix de couleurs, de motifs et vous pouvez également enregistrer des favoris, très pratique si vous hésitez entre plusieurs costumes.

hockerty avis test costume sur mesure 94

Étape 2 : du style !

Là, Hockerty est pointilleux, et vous ne pouvez que trouver votre bonheur. De A à Z, vous choisissez la forme, la coupe, et même la largeur de certains éléments

  • Le style: vous commencez par choisir le style de votre veste, 1 bouton, 2 boutons, classique ou croisé, …
  • La coupe : classique ou cintrée
  • Le revers : De même, vous pouvez décider d’avoir un revers plus ou moins large, dans le classique ou sur un autre modèle
  • Les  poches.
  • Les manches : Avec ou sans boutonnières, et combien de boutons ?
  • La fente derrière : une, deux, pas du tout ?
  • La poche poitrine

sur mesure hockerty costume large choix forme couleur

Vous voyez déjà ce choix impressionnant ? Il ne s’agit là que de la veste, vous devez encore choisir après pour le pantalon et pour le gilet. Finalement, c’est ça qui risque de vous poser le plus problème, vous avez l’embarras du choix ! 

hockerty avis test costume sur mesure 84

hockerty avis test costume sur mesure 97

Étape 3 : la personnalisation / les extras

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Vous avez défini votre costume dans son intégralité ? Et bien, il vous reste encore la possibilité de rajouter quelques extras pour rendre votre costume un peu plus à votre image.

  • La doublure de votre veste peut être matelassée, ou non, vous pouvez choisir parmi nombre de couleurs et motifs forts sympathiques.
  • Des initiales peuvent être brodées à l’intérieur de la veste, les vôtres ou celle de votre âme sœur, un peu de romantisme que diable !
  • Vous pouvez rajouter un mouchoir pour occuper la poche de poitrine.
  • Des boutons en métal avec motif et couleurs peuvent remplacer les boutons en plastique standard.
  • Il est même possible de choisir la couleur du fil qui peut apparaître par endroits comme les fentes de boutons par exemple. Un petit détail de couleur amusant à rajouter.

hockerty avis test costume sur mesure 33

hockerty avis test costume sur mesure 31

Tout a été prévu pour vous conceviez vous-même votre costard, même si vous n’avez aucune notion de couture, il vous faudra seulement du bon goût. 

Un large choix de … Mesure

Pour du sur-mesure, c’est du sur-mesure. N’avez-vous jamais été limité par votre poids ou votre taille pour trouver quelque chose qui vous allait ? Et bien il est peu probable que ce soit le cas ici. 

  • Côté taille vous avez le droit de mesurer de 130 cm à 230 cm !
  • Côté poids, là aussi, vous avez un peu de marge, puisque tant que vous pesez entre 40 et 280 kg, vous pourrez faire votre costume sur le site !

Votre âge fait également parti des données enregistrées puisqu’un jeune homme de 20 ans n’a absolument pas le même gabarit qu’un homme de 30 ou même 40 ans. D’ailleurs, vous pourrez définir votre posture et forme, au niveau des épaules, du ventre, de la poitrine, et si votre position est plutôt droite, normale ou incurvé.

En fonction des informations que vous enregistrez, Hockerty vous propose des mesures qui pourraient vous correspondre. Il vous est alors possible de les vérifier une par une, en cliquant dessus. Une vidéo vous montrant quelle mesure prendre exactement s’affiche alors. À partir de là, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas connaître la différence entre la mesure de la taille et celle de la hanche. Vous n’avez plus qu’à vous laissez guider. 

sur mesure hockerty costume rapide simple

Le gros plus, c’est que si vous avez des dimensions un peu atypique, vous avez la possibilité d’accéder à une liste très complète de mesures qui vous permet de préciser la taille de votre biceps, de votre tour de cou, de votre entrejambe, et autres mesures particulières.

hockerty avis test costume sur mesure 49

Notre avis

Quand on a découvert Hockerty, on ne s’attendait à ça. Un site internet qui taille des costumes sur-mesures ? De qualité en plus ? Impossible ! Et pourtant si. Non seulement les mesures du costume étaient très précises, mais en plus le costume était très qualitatif. Le tissu est doux, et pour autant solide. La précision du site et les explications sont excellentes, vous ne risquez pas d’être perdu. Seule petite remarque, il faut bien prêter attention à l’emplacement pour mettre un code promo si vous en avez un, il ne se situe pas tout à la fin, et il est facile de le louper. S’il fallait définir le concept assez simplement, c’est un peu comme si vous aviez un tailleur à la maison. 

hockerty avis test costume sur mesure 73

Hockerty : plus que le costume

Avec leur site internet, vous pouvez aussi créer votre chemise sur mesure, votre pantalon, votre polo,… Vous avez également un choix d’accessoires. 

Avec un service de qualité, vous pourrez être livré très rapidement, partout dans le monde. Plutôt pratique si vous partez pour un mariage à Hawaï ou en Nouvelle-Calédonie. En France par exemple, le délai de livraison est de 15 jours. 

Si jamais il y a besoin de faire des retouches, c’est simple vous allez chez le tailleur du coin, et Hockerty vous couvre jusqu’à 25 % du prix du produit initial en retouche.

 

En passant par Hockerty, finalement, vous choisissez la qualité à un coup abordable, et ça, on ne peut que vous le recommander. 

 

[Test & Avis] Costume sur-mesure de chez Hockerty
3.5 (69.41%) 17 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *