Home / Article au top / Comment se raser la tête seul ?

Comment se raser la tête seul ?

comment se raser la tete seul

Comment se raser la tête tout seul ? Grande question ! Que cela soit parce que l’on perd ses cheveux ou simplement parce qu’on a envie de changer de tête de façon radicale, le fait de se raser la tête est souvent un cap assez radical à passer. Ce moment où l’on passe dans un autre monde, transformant une calvitie naissance en charisme à toute épreuve. Mais c’est aussi un monde inconnu, un entretien au quotidien qu’il ne faut pas négliger et qui pourrait vite ne plus ressembler à rien si l’on ne s’en occupe pas correctement ! Voici un petit article pour apprendre comment se raser la tête et pour rassurer ceux qui auraient eu, un jour, envie de le faire. Suivez le guide !

 

Comment se raser la tête tout seul ?

1 – Le Shampoing

On va maintenant vous expliquer comment se raser la tête ! Pour commencer, il est important de prendre une douche chaude et de bien se shampoiner afin de démarrer sur un cuir chevelu propre et sain. De plus, la chaleur de l’eau va venir ouvrir les pores et facilitera clairement le rasage, le rendant plus confortable. Évitez de commencer votre premier rasage sur une peau trop sèche. Elle aurait plus de mal à s’en remettre. N’hésitez donc pas à faire des soins pendant quelques jours avant de vous lancer. Déjà ça ne vous fera pas de mal et en plus c’est agréable.

2 – La Tonte

Une fois séché, en fonction de la longueur de vos cheveux, passez un coup de tondeuse sur l’ensemble de votre crâne sans mettre de sabot afin d’enlever un maximum d’épaisseur et ainsi ne pas encombrer votre rasoir ensuite. Vous pouvez également commencer avec un petit sabot afin de vous rendre compte de la forme de votre crâne, dans l’hypothèse où vous n’avez pas eu les cheveux très courts depuis longtemps. Certains s’habituent à ce nouveau look pendant quelques jours avant de passer à l’étape supérieure. Ce n’est pas une mauvaise idée car cela évite de regretter son geste et cela suscite moins de surprise dans l’entourage. Donc moins de gêne.

3 – La Préparation

Une fois cette étape passée, place à la préparation du rasage proprement dit. La peau est nette et propre, il s’agit maintenant de faire glisser le rasoir et d’hydrater en même temps. On a donc choisi de vous parler du gel de rasage Gillette Body car c’est clairement notre préféré à la rédac. Il a été conçu spécialement pour toutes les parties du corps masculin. Facile à appliquer, très glissant, à l’odeur agréable. C’est aussi important d’avoir un bon gel que d’avoir un bon rasoir. À bas les mousses qui triplent de volume une fois dans votre main et vous empêchent de voir ce que vous faites. On ne reconnait pas la qualité d’un produit de rasage au volume qu’il prend mais à sa capacité à hydrater le cuir chevelu et à faire glisser les lames sur la peau sans encombre. En cela, le gel de rasage Gillette Body est au top !

Le gel Gillette Body est disponible (et pas cher !) chez Amazon :

Gillette Body Gel pour rasage corps homme, 175 ml – [Lot de 2]
1 Commentaires
Gillette Body Gel pour rasage corps homme, 175 ml – [Lot de 2]
  • Conçu pour le corps
  • Le premier gel de rasage spécialement pour le corps masculin
  • Une formule riche en gel avec lubrifiants avancés pour obtenir douceur, confort et levigatezza...
  • Conçu pour toutes les parties du corps, pour raderti avec sécurité
  • Moins de sensations d'irritation, surtout dans les zones les plus délicates

4 – Le Rasage !

Vous pouvez commencer par les zones les plus faciles que sont les côtés du crâne afin de prendre la main. Je vous conseille de commencer dans le sens du poil, c’est à dire en descendant et d’aller progressivement vers l’arrière de votre tête afin de ne pas en oublier. N’hésitez pas à remettre du gel si vous voyez que plusieurs passages sont nécessaires. Cela va surtout dépendre de l’épaisseur de cheveux que vous aviez laissé après le passage de la tondeuse. Une fois les côtés faits, vous pouvez continuer avec le dessus du crâne en partant de l’arrière et en revenant vers l’avant. Continuez ensuite avec l’arrière du crâne et répétez toutes ces étapes en allant cette fois à rebrousse poil pour plus de douceur. Côté matériel, on ne saurait trop vous recommander d’opter pour un rasoir spécial pour le corps. Plus facile à manier et qui réduit les risques de coupures. On aime beaucoup le rasoir Body de Gillette, justement pour sa maniabilité et sa facilité de prise en main ! Côté technique, vous pouvez vous aider de votre deuxième main pour sentir du bout des doigts les endroits où il faudrait repasser. Il serait dommage de vous retrouver avec un carré de cheveux derrière le crâne et tout le reste rasé à blanc. Au début, l’utilisation d’un miroir est vivement recommandée !

Une vidéo pleine de bons conseils :

L’excellent rasoir Gillette Body :

Gillette Body - Rasoir pour le Corps pour Homme
43 Commentaires
Gillette Body - Rasoir pour le Corps pour Homme
  • Le rasoir tout-terrain
  • Tête de rasoir pivotante qui s'adapte facilement aux courbes du corps.
  • 3 bandes lubrifiantes pour une glisse sans effort, 3 lames Power Glide.
  • Cartouche arrondie conçue pour un confort maximal et manche ergonomique antidérapant pour un...
  • Contient 1 rasoir avec sa lame.

5 – L’hydratation !

Une fois le rasage terminé, repassez sous la douche pour vous rincer correctement et appliquez une crème hydratante pour garder la peau douce et lisse ! Pour cette étape, je vous conseille le baume du Dr Severin (voir mon test ici) ! C’est un produit bio et vegan qui prend vraiment soin de la peau après l’agression du rasage ou de l’épilation ! Un produit que j’utilise vraiment régulièrement et dont je suis plus que satisfait !

Dr. Severin baume après-rasage pour homme original pour le corps 200ml
7 Commentaires
Dr. Severin baume après-rasage pour homme original pour le corps 200ml
  • Baume après-rasage conçu pour les aisselles et les parties intimes
  • Contre les inflammations après un rasage intime
  • Antibactérien naturel
  • Parfum frais pour une sensation de fraîcheur - tout au long de la journée

 

Pourquoi se raser la tête ?

Les raisons de se raser la tête sont nombreuses et vraiment propres à chacun. Cela peut simplement être pour changer de look et cela marche à tous les coups. Difficile de passer inaperçu quand on a toujours eu des cheveux et que l’on débarque chez des amis avec le crâne rasé à blanc.

comment se raser la tete seul zidane bruce willis

Cela se fait de plus en plus,  notamment en se laissant pousser la barbe pour contraster. Une idée de style qui pouvait faire un peu motard il y a quelques années mais qui se démocratise vraiment, quelque soit le look et le lifestyle des personnes qui l’arborent. La deuxième raison d’un changement si radical peut également être la chute des cheveux. Difficile de se voir partir en décrépitude sans réagir. De voir les cheveux tomber les uns après les autres, l’implantation capillaire monter millimètre par millimètre pour finir en haut du crâne. Encore plus dur quand on se retrouve finalement avec une bande de cheveux qui fait le tour de la tête sans jamais mettre un pied sur le haut. Se raser la tête peut du coup devenir une alternative assez stylée à ce type de problème. Ne les laissez pas vous quittez, faites les partir pour de bon. Ainsi, on ne verra pas une calvitie en regardant votre tête, on verra votre style. Un bon argument pour s’y mettre, non ? N’ayez pas la classe, soyez la classe !

 

Les hommes au crâne rasé 2.0 !

Vous vous êtes déjà moqués d’un de vos amis parce qu’il perd ses cheveux ? S’il se rase la tête et qu’il a autant la classe que ceux que nous allons vous citer maintenant, c’est peut-être bien lui qui se moquera de vous ensuite ! Bien sûr ce genre de coupe ne va pas à tout le monde. Mais quand elle va bien, elle ne fait pas semblant !

The Rock

Une telle montagne de muscles ne pouvait s’encombrer de cheveux à brosser et coiffer tous les matins. Efficacité, puissance, charisme. Et il a été élu l’homme le plus sexy de l’année 2017 par le magazine américain « People ».

comment se raser la tete le crane the rock

Zinédine Zidane

Celui qui fut l’un des plus grands footballers de sa génération n’a pas toujours eu la boule à zéro mais c’est aujourd’hui un look qui lui va très bien ! Un entraîneur top la classe !

comment se raser la tete seul zidane

Michael Jordan

Le dieu du dunk a de quoi faire pâlir la plupart des joueurs de basket actuels. Un monstre à la carrière hallucinante qui a fait rêver toute une génération ! Et pour être sûr d’être efficace au rebond, un petit coup de rasoir sur le crâne avant le match est obligatoire !

comment se raser la tete le crane michael jordan

Bruce Willis

Héros éternel des films d’action, Bruce Willis fait partie de ces hommes qui ne manquent pas une occasion de tout faire péter ! Si vous aussi, vous êtes d’un tempérament explosif, inspirez-vous !

comment se raser la tete le crane bruce willis

Jason Statham

Le transporteur que l’on rêverait tous d’avoir comme chauffeur ne fait pas dans la dentelle. Une fois la veste de costume déposée dans la voiture, plus rien ne l’arrête ! La chauve attitude par excellence !

comment se raser la tete le crane jason statham

Vin Diesel

Vous avez une Deux Chevaux ? Il en fait un dragster ! Et pour l’aérodynamisme, son crâne rasé est un atout 😉

comment se raser la tete le crane vin diesel

Samuel L. Jackson

Carrière de fou, rôles de dingue, charisme incroyable. La classe tout simplement !

comment se raser la tete le crane samuel l jackson

Stanley Tucci

Le très mode et très élégant Stanley Tucci est le profil type de ce que l’on pourrait appeler un gentleman moderne. Très bon acteur, carrière rondement menée, look impeccable. La classe ! Bon pour le côté perso on ne le connaît pas donc on ne peut pas dire !

comment se raser la tete le crane stanley tucci

Patrick Stewart

Le grand Patrick Stewart notamment connu pour ses rôles dans Star Treck et dans Xmen est de ces acteurs dont le charisme ne retombera jamais. Un grand monsieur dont le monde du cinéma se souviendra longtemps.

comment se raser la tete le crane patrick stewart

 

Notre article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu et que vous aurez appris un maximum de choses sur comment se raser la tête seul. Un cap à passer, un style à assumer. Tout un mode de vie !

Et vous, comment voulez-vous être ?

Kad Merad ou The Rock ?

comment se raser la tete le crane kadcomment se raser la tete chauve le crane the rock

Comment se raser la tête seul ?
5 (100%) 3 votes
Le Gentleman Moderne (102 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

2 comments

  1. J’adore cette article
    Trop vrai et bien marrant en même temps
    Merci

  2. Bonjour. J’apprécie cet article, car, âgé de 75 ans et plus beaucoup de cheveux, je me dis qu’après tout, je pourrais me raser la tête, carrément.
    Cependant, ce qui manque dans votre article, c’est comment entretenir le crâne rasé. Quels sont les soins à y apporter ? Est-ce difficile à bien faire ? Cela prend-t-il beaucoup de temps ?
    Merci pour votre réponse à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *