6 accessoires pour faire le ménage à notre place à la maison!

menage automatique maison robot autonome aspirateur laveur

Faire le ménage à la maison est une tâche récurrente et indispensable, cependant, ça ne la rend pas plus agréable au fil des semaines. Si on ne s’y met pas et qu’on n’a pas un bon rythme, alors la liste de tâches à faire est de plus en plus longue et la tâche devient considérable. En plus, la plupart des produits ménagers sont néfastes pour l’environnement. Pour ne plus entasser la vaisselle dans le lavabo, regarder l’extérieur à travers des vitres sales ou vous coltiner la corvée de tondeuse, le Gentleman Moderne a rédigé pour vous un article destiné à vous partager 6 accessoires indispensables pour que le ménage se fasse tout seul à la maison!

L’aspirateur robot autonome

robot aspirateur menage facile rapide automatique

Dans un premier temps, il vous faudra entretenir vos sols. Pour cela, vous avez la possibilité de suer en passant le balai ou l’aspirateur. Sinon, vous avez la possibilité de laisser faire l’aspirateur tout seul, comme un grand. En effet, il existe des aspirateurs autonomes, qui peuvent être programmés et commandés à distance.

C’est le cas de l’aspirateur robot autonome KYVOL que nous vous proposons ci-dessous. Ce dernier fonctionne avec le système Alexa. Il dispose de trois modes de nettoyage afin de garantir l’aspiration de tous types de saletés. Ce dernier dispose d’une longue autonomie de deux heures et demie pour garantir le nettoyage de toute votre maison, d’ailleurs, il retourne seul à sa base de chargement lorsque sa batterie atteint les 10%.

Grâce à une application dédiée et à un capteur infrarouge, l’aspirateur reconnaît les barrières interdites à ne pas franchir, évite les chutes du haut des escaliers, monte sur les tapis, passe sous les meubles… Bref, rien ne l’arrête. De plus, ce dernier peut être commandé à distance pour qu’il commence le nettoyage alors que vous n’êtes pas chez vous.

Produit non disponible 🙁

L’aspirateur à main

Toujours dans la catégorie aspirateur, mais cette fois-ci, plutôt pour vos surfaces, et afin d’éviter les coups d’éponge récurrents : l’aspirateur à main.

Ces derniers existent maintenant depuis quelques années (voire dizaine d’années) et sont de plus en plus efficaces et puissants. Ils permettent d’aspirer très rapidement toutes sortes de saletés présentes, en général, sur une table ou une surface que vous auriez un peu la flemme de nettoyer (et ce qu’elles soient solides ou liquides). Il comprend environ 30 minutes d’autonomie pour une charge totale de 4 heures.

Ainsi, il vous suffira de dégainer votre aspirateur à main, compact et léger. Ce dernier comporte une lumière vous permettant de nettoyer même la nuit, il a une grande capacité de stockage et se vide très facilement et rapidement.

Produit non disponible 🙁

Laveur de sol, robot autonome

robot laveur automatique menage facile rapide maison

Repassons maintenant à vos sols. Le fait d’aspirer la saleté ne nettoie pas, à proprement parler, votre sol. Pour que celui-ci soit lavé, il a besoin d’être humidifié et frotté (vous devez le savoir si comme moi, vous finissez trempé de sueur après chaque passage de serpillère). Afin de vous éviter cette tâche à la fois pénible et longue, vous pouvez choisir de vous fournir un laveur de sol autonome, différent mais complémentaire de votre aspirateur autonome.

Ce robot est équipé de lingettes permettant un nettoyage à sec, mais aussi d’un pulvérisateur d’eau pour un nettoyage humide. Les lingettes sont conçues pour retirer les graisses et tâches tenaces. Il dispose d’une intelligence artificielle qui lui permet de cartographier votre intérieur. Il évite les tapis et les meubles, et donc, ne les endommage pas. Il peut être contrôlé depuis votre smartphone grâce à une application dédiée.

Promo
Robot laveur de sols connecté iRobot® Braava jet m6134 - spray précis - Lavage ou balayage à sec - Compatible Roomba...
  • LE ROBOT LAVEUR DE SOLS ULTIME. Que ce soient de simples éclaboussures et des taches ou bien le...
  • SYSTÈME DE LINGETTES : LAVAGE DES SOLS ET BALAYAGE À SEC. Fixez une lingette de nettoyage Braava...
  • S’ADAPTE À VOTRE MAISON ET À VOTRE MODE DE VIE. Laver plusieurs pièces ou de grands espaces...
  • PRENEZ LE CONTRÔLE DU NETTOYAGE. Nettoyez les zones de la maison les plus salissantes et ignorez...
  • LAVE LA SALETÉ DÈS QU’ELLE SE DÉPOSE. Éclaboussures, traces de boue : personne n’aime sortir...

Nettoyer les vitres vite et facilement

lavage vitre automatique facile robot karcher

Autre tâche pénible, et certes moins récurrente que les autres, mais indispensable pour ne pas finir avec des vitres complètement opaques de saletés : laver ses vitres, ses fenêtres, miroirs ou encore baies vitrées.

Alors je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, une fois que j’ai nettoyé les vitres, elles paraissent plus sales que lorsqu’elles n’étaient pas propres : elles sont pleines de traces, et donc finalement, plus transparente. (En plus, ça fait mal aux bras de garder les mains en l’air pour frotter des carreaux).

Pour éviter ce problème, que nous sommes sans doutes nombreux à partager, nous vous proposons de vous procurer le Kärcher WV5 Prenium. Cet accessoire est équipé d’un pulvérisateur, une bonnette en microfibres, une raclette et un aspirateur à eau. Ces quatre éléments permettent alors l’humidification, le nettoyage et la récupération de l’eau, le tout, en un appareil. Et oui, Karcher ne fait pas que des nettoyeur haute pression comme le K5 que nous avons testé récemment.

Du matériel comme celui-ci vous assure de pouvoir nettoyer vos vitres et miroirs rapidement, facilement, sans coulure ni trace.

Promo
Kärcher WV 5 Plus N - Nettoyeur de vitres - Nettoyage rapide et sans trace - 35 min d'autonomie soit 105 m² de surface...
  • Sans fil : ce nettoyeur de vitres compact, léger et silencieux est équipé d’une batterie...
  • Efficace : le dispositif alliant pulvérisateur à bonnette microfibres, raclette et aspirateur à...
  • Pratique : avec un réservoir d’eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque...
  • Batterie amovible : le modèle WV5 peut être utilisé avec une batterie de rechange et un poste de...
  • Application: Les fenêtres | Toutes les surfaces lisses | Miroirs | Carrelage | Table en verre |...

Robot tondeuse autonome

robot tondeuse autonome automatique

Une autre tâche que l’on confierait bien à quelqu’un d’autre que nous en raison de sa pénibilité et du temps qu’elle prend : le passage de la tondeuse à gazon. Et bien qu’on pourrait se dire que ça ne fait pas partie du ménage à proprement parlé, cela concerne l’entretien de la maison et de son extérieur, à faire régulièrement pour que votre terrain soit vivable.

La tondeuse à gazon, comme l’aspirateur ou le nettoyeur, peut être achetée sous forme de robot autonome afin de ne plus avoir besoin de vous et de vos efforts pour remplir à bien la tâche confiée. Nous vous proposons donc l’acquisition d’un robot tondeuse Yard Force SA500ECO. Cette dernière est prévue pour environ 500 mètres carrés de terrain mais est disponible pour des terrains plus grands.

Elle dispose de 5 hauteurs de coupe et de capteurs destinés à éviter les collisions ou le retournement du robot. L’installation est facile, et en plus, le produit a été conçu de manière écoresponsable.

Yard Force - Robot tondeuse SA500ECO Autonome 500m²
  • Largeur de coupe 18cm
  • Manœuvrable, d’installation facile et pour une tonte sans effort
  • Pour une surface de travail de 500m²
  • Équipé d’une batterie Samsung Lithium Ion de 28V / 2Ah
  • 5 Hauteurs de coupe (20 mm 60 mm) faciles à ajuster

Le lave vaisselle, indispensable

robot tondeuse autonome automatique

Un dernier indispensable du lavage automatique à la maison, et nous n’avons plus besoin de le présenter, il s’agit du lave-vaisselle. Si vous faites encore partie des personnes qui lavent toute leur vaisselle à la main, alors il n’y a pas à dire que l’investissement dans un lave-vaisselle vous changera la vie.

Pour partir sur du matériel de qualité, qui vous ne laissera pas de la vaisselle sale ou qui sera à changer d’ici quelques mois, nous vous proposons de vous tourner vers la très célèbre marque Bosch. Cette dernière est réputée pour sa qualité et sa durabilité.

Ici, le lave-vaisselle sélectionné est un appareil encastrable dans un meuble de cuisine, ce dernier peut comprendre 12 couverts (pour que vous n’ayez pas à le faire tourner trop régulièrement si vous êtes seul ou à deux à la maison, mais idéal aussi pour les familles de 4 personnes). Ce dernier est en classe énergétique et séchage A afin d’éviter de trop consommer en factures. Il a 3 modes de départs différés et un moteur particulièrement silencieux.

Lave vaisselle encastrable Bosch SMV41D00EU - Lave vaisselle tout integrable 60 cm - Classe A+ / 48 decibels - 12 couverts
  • ATTENTION : Le visuel est une mise en situation. Ce produit est un produit encastrable ou...
  • Classe d'efficacité énergétique : A+
  • Classe d'efficacité de séchage : A
  • Départ différé : 3-6-9 h
  • Moteur EcoSilence Drive

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article, et nous espérons que vous aurez trouvé votre matériel idéal pour faire le ménage à votre place chez vous. N’hésitez pas à nous partager vos propres idées et conseils pour déléguer ces tâches (mais pas à votre femme!)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici