Comment moins transpirer des pieds ?

Comment moins transpirer des pieds ?

La transpiration c’est pas classe et quand il s’agit de la transpiration des pieds, ça l’ai encore moins ! Pourtant c’est tout à fait normal de transpirer, c’est un processus naturel du corps qui permet de le rafraîchir en évacuant le fluide par évaporation. Bref ! Même si transpirer des pieds est normal, ce n’est pas toujours évident dans la vie quotidienne. Quand ça arrive de manière excessive, ça produit un inconfort et des pathologies comme les mycoses. En été avec la chaleur ou en hiver, lorsque tu portes des chaussures fermées tu souffres de ce petit souci physiologique ? Voici les solutions pour moins transpirer des pieds !

Avoir une bonne hygiène pour moins transpirer des pieds

C’est la base de la base ! Même si avoir une bonne hygiène ne joue pas directement un rôle sur la transpiration des pieds, cela reste important pour garder des pieds en bonne santé. Si tu transpires beaucoup des pieds, essaie au moins de les avoir propres et pas trop puants !

Pour bien t’occuper de tes petons, lave-les deux fois par jour : matin et soir. Il faut absolument que tu les sèches avant d’enfiler tes chaussettes. Garder des pieds humides va accentuer la transpiration. C’est une chose qui ne demande pas de difficulté ni de matériel spécifique et qui est efficace pour moins transpirer des pieds.

Ne néglige pas non plus les soins des pieds ! L’exfoliation qui se fait avec un gommage permet d’éliminer les peaux mortes et garder une peau douce. L’hydratation des pieds est souvent oubliée ou carrément négligée volontairement. Pourtant les pieds ont besoin d’être hydratés pour être en bonne santé.

Les bains de pieds délassants sont un bon moyen pour avoir une bonne hygiène des pieds, faire en sorte qu’ils sentent bon et même moins transpirer ! Ce sont généralement des sels de bain qui se mélangent à l’eau et qui permettent de relaxer se pieds. Le but est d’imiter l’eau de mer. Les bains de pieds au sel fonctionnent très bien sur certaines personnes et au bout de quelques utilisations, ils retrouvent des pieds plus secs.

Se couper les ongles et aussi un moyen d’avoir des beaux pieds et de limiter les mycoses ou autres pathologies ! À tes ciseaux !

Utilise les bonnes chaussettes

Les chaussettes sont en permanence sur nos pieds et elles participent à la transpiration. Certaines matières ne permettent pas aux pieds de s’aérer suffisamment. Sans les bonnes chaussettes, tu ne pourras pas moins transpirer des pieds !

moins transpirer des pieds, chaussures fermées

Les chaussettes en matières synthétiques sont déconseillées pour les personnes souffrant de transpiration excessive des pieds. Au contraire, il faut choisir des chaussettes en fibres naturelles comme la laine, le coton ou la viscose de bambou.

Justement, cette dernière est la plus efficace pour moins transpirer des pieds. Les chaussettes en viscose de bambou sont particulièrement absorbante et elles permettent de garder tes petons au sec tout au long de la journée.

Comment ça marche ? Le manque d’aération causé par des tissus trop épais favorise l’arrivée et l’accumulation de sueur dans les chaussettes. La viscose de bambou absorbe l’humidité causée par la transpiration et offre une bonne ventilation. La transpiration est donc évitée ou diminuée fortement pour retrouver un confort de marche.

C’est pour cela que les chaussettes qui te sont proposées ci-dessous sont en fibres naturelles et plus particulièrement, en viscose de bambou. Avec elles, à toi les pieds au sec, même lors des journées actives !

Choisir les bonnes chaussures pour moins transpirer !

Les pieds sont enveloppés toute la journée dans des chaussettes, elles-mêmes enfermées dans des chaussures. Surtout que tu les sollicites toute la journée, il est donc normal qu’ils doivent évacuer du fluide pour réguler leur température. Malheureusement, les matières de nos chaussettes et de nos chaussures sont généralement étouffantes, et elle ne laissent pas les pieds respirer.

moins transpirer des pieds sport

La transpiration des pieds est donc en partie expliquée aussi à cause de chaussures inadaptées. Pour moins transpirer des pieds, choisis des chaussures en cuir ou en toile.

Le cuir est une matière organique qui assure une bonne ventilation des pieds. Pour homme, il est plus simple de se tourner vers des chaussures en toile, des baskets par exemple. La toile est pratique pour moins transpirer des pieds mais en hiver, elles sont loin de protéger tes panards de la pluie et la neige ! Souviens-toi qu’en cas de transpiration des pieds, tu dois éviter de porter les mêmes chaussures tous les jours !

J’ai fait une petite sélection de chaussures en cuir dans trois styles très différents. Les baskets Puma, pour les plus jeunes ou les plus décontractés. Des chaussures de ville élégantes, parce que même les dirigeants de grandes filiales aimeraient moins transpirer des pieds ! Des bottines pour homme en cuir, style roots branché, très tendance !

Déodorant pour pieds et poudre anti-transpirante

Et oui, nos pieds aussi ont droit à leur déodorant ! Après tout, pourquoi en mettre  uniquement sur les aisselles si les pieds en ont besoin ?

Pour moins transpirer des pieds, tu peux donc te procurer un déodorant ou une poudre anti-transpirante. Le déodorant pour pieds est généralement à base de pierre d’alun et il est à renouveler chaque jour. Il permet de prévenir et réguler la transpiration.

Scholl Spray fraîcheur déodorant pieds 150 ml
739 Commentaires
Scholl Spray fraîcheur déodorant pieds 150 ml
  • Retirez désormais vos chaussures en toute confiance grâce au déodorant fraîcheur Fresh Step de...
  • Rafraîchit instantanément
  • Protection pendant 24h
  • Neutralise les mauvaises odeurs immédiatement
  • Testé dermatologiquement

La poudre anti-transpirante est à mettre directement dans les chaussures 1 à 2 fois par semaine. Elle contient souvent des huiles essentielles, du bicarbonate de soude et de la pierre d’alun. Tous ces ingrédients luttent contre la transpiration excessive des pieds et l’odeur qui peut l’accompagner… Cette poudre est très efficace pour moins transpirer des pieds ! Tu peux aussi associer le déodorant pour avoir de meilleurs résultats !

STERIPAN FOOTCARE - Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds – Régule La Transpiration – Elimine Les Odeurs – Efficacité 24 h - 75 g
261 Commentaires
STERIPAN FOOTCARE - Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds – Régule La Transpiration – Elimine Les Odeurs – Efficacité 24 h - 75 g
  • NEUTRALISEZ LES ODEURS DE VOS PIEDS : la poudre anti transpirante pour les pieds Steripan vous...
  • UNE TRIPLE ACTION : cette poudre plus efficace qu’un talc ordinaire absorbe, régule et...
  • FORMULÉE À BASE DE PIERRE D’ALUN : elle est formulée à base de pierre d’alun naturelle...
  • SOIN & PROTECTION EN TOUTE SÉCURITÉ : Steripan accompagne toute la famille depuis 30 ans, avec sa...

moins transpirer des pieds, rester pieds nus

Il y a des solutions pour moins transpirer des pieds et rester au sec toute la journée ! Souviens toi que le choix de tes chaussettes et de tes chaussures est super important pour limiter la transpiration de tes petons. De plus, essaie d’alterner entre différentes paires de chaussures et n’hésite pas à ajouter du déodorant ou de la poudre anti transpirante !  L’idéal reste de pouvoir être pieds nus mais peu d’entre nous ont cette chance. À toi de jouer pour garder tes pieds au sec !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici