Comment garder une haleine fraiche toute la journée ?

haleine fraiche

La mauvaise haleine, aussi appelée halitose, est largement répandue puisqu’elle touche de façon permanente un quart de la population. Bien que ce phénomène soit embarrassant pour les personnes concernées, il existe heureusement des moyens simples et efficaces pour garder une haleine fraiche toute la journée !

Nos 7 conseils pour garder une haleine fraiche durablement

1. Adapte ton alimentation !

La première chose à faire, c’est de revoir un peu ton régime alimentaire et tes habitudes de vie ! En effet, certains aliments libèrent des bactéries qui favorisent la mauvaise haleine. Ainsi, l’ail est bien sûr à bannir, mais il y a également :

  • Les anchois ;
  • Le piment et les épices ;
  • L’oignon ;
  • Le fromage ;
  • L’alcool ;
  • Le café ;
  • Les sodas ;
  • Les bonbons.

Ainsi, il est conseillé de te brosser les dents après chaque repas et surtout lorsque tu consommes ces aliments et ses boissons ! Par ailleurs, le tabac et lui aussi responsable de la mauvaise haleine ! 

haleine fraiche

Pour garder une haleine fraiche toute la journée, privilégie plutôt les fruits et les légumes ainsi que le thé vert ! Par ailleurs, ajouter un petit peu de bicarbonate de soude alimentaire dans les plats permet de lutter efficacement contre la plaque dentaire et la mauvaise haleine. L’alimentation joue un rôle important sur la mauvaise haleine, une raison de plus pour adopter un régime alimentaire plus sain et équilibré !

2. Fais un détartrage chez le dentiste !

C’est un moment compliqué à passer pour certains, mais le passage annuel chez le dentiste est ultra bénéfique pour lutter contre la mauvaise haleine ! En retirant la plaque dentaire et le tartre enfoui dans tous les recoins de ta bouche, le dentiste évacue les mauvaises bactéries, responsables de l’halitose.

Par ailleurs, les caries, les abcès dentaires et les autres infections buccales aggravent la mauvaise haleine et dans certains cas, elles en sont même les principales responsables. Pour avoir une haleine fraiche durablement, n’oublie donc pas d’effectuer un détartrage une fois par an !

3. Brosse tes dents 3 fois par jour et n’oublie pas la langue !

C’est un réflexe évident surtout si tu souffres d’halitose ! Se laver les dents après chaque repas ou au moins 2 fois par jour permet d’obtenir une haleine fraiche en seulement quelques minutes ! Justement, pour une bouche saine et en pleine santé, essaie de respecter le temps conseillé qui est de 2 à 3 minutes et utilise un dentifrice adapté. 

haleine fraiche

Notre sélection de dentifrice anti mauvaise haleine

Le dentifrice Signal haleine pure apporte instantanément de la fraîcheur et celle-ci dure plusieurs heures après le brossage. Il est vraiment efficace pour retirer la plaque dentaire grâce à sa formule enrichie en zinc, qui permet d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ce dentifrice est vraiment à tester pour lutter contre l’halitose ! Il fait réellement des merveilles et permet de ne plus s’en soucier, même lorsque la journée avance !

Signal Dentifrice Haleine Pure 75ml
  • Le système actif du dentifrice Signal Haleine Pure ne masque pas la mauvaise haleine, il s'attaque...
  • Le dentifrice haleine fraîche contient des microsphères qui libèrent, pendant le brossage, de...
  • Un dentifrice pour une bouche purifiée et une haleine durablement fraîche
  • Enfants de six ans ou moins : utiliser une quantité de dentifrice tube de la taille d'un petit pois...
  • La FDI reconnaît qu'un brossage deux fois par jour avec un dentifrice fluoré comme Signal Haleine...

Peu de gens le savent, mais il faut également nettoyer la langue pour la libérer des bactéries qui s’y logent. Celles-ci sont d’ailleurs davantage présentes sur la langue que sur les dents ! Ainsi, la brosser délicatement est une astuce simple, mais vraiment efficace pour retrouver une haleine fraiche durablement !

4. Faire des bains de bouche

Les bains de bouche sont recommandés puisqu’ils permettent d’entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Ils possèdent de multiples bénéfices comme protéger l’email des dents, participer à la bonne santé des gencives et prévenir le tartre. L’avantage des bains de bouche, c’est qu’ils peuvent éliminer la plaque dentaire là où la brosse à dent ne peut l’atteindre.

Utiliser quotidiennement un bain de bouche contre la mauvaise haleine permet de renforcer l’action du dentifrice et enfin retrouver une bouche saine. Toutefois, attention à bien le choisir ! En effet, si tu souhaites faire un bain de bouche tous les jours, tu dois toujours le choisir sans alcool car sinon, il est trop agressif pour la muqueuse buccale et peut créer l’effet inverse !

Notre sélection de bain de bouche anti mauvaise haleine

Le bain de bouche CB12 white est certainement le plus efficace du marché ! Il ne masque pas la mauvaise haleine mais la traite, afin de la neutraliser pendant 12 heures ! Il ne contient pas d’alcool et possède un goût légèrement mentholé très agréable. Enfin, grâce à sa teneur en fluor, il protège l’émail des dents et réduit les tâches !

Promo
Bain de bouche - CB12 white - bain de bouche dispose d’une action neutralisante sur la mauvaise haleine pendant 12h - 250...
116 Commentaires
Bain de bouche - CB12 white - bain de bouche dispose d’une action neutralisante sur la mauvaise haleine pendant 12h - 250...
  • Pour adultes et adolescents à partir de 12 ans, le bain de bouche CB12 White est recommandé par...
  • Avec son arôme frais et léger de menthe, ce bain de bouche dispose d’une action neutralisante...
  • En effet, à l’instar des bains de bouche classiques, CB 12 White ne se contente pas de masquer...
  • De surcroît, le bain de bouche CB 12 White permet de réduire les taches qui ternissent votre...
  • e soin contribue à prévenir l’apparition de nouvelles taches et permet de blanchir les dents...

5. Change de brosse à dents tous les 3 mois !

La brosse à dents, c’est ton allié pour avoir les dents blanches, lutter contre les caries, le tartre et aussi la mauvaise haleine ! Avec le temps, elle devient pourtant de moins en moins efficace à cause de ses filaments qui s’effilochent et se recourbent. De plus, n’oublie pas que ta brosse à dents est en contact direct avec les bactéries buccales, elle en retient donc une partie et finit par ne plus être très propre, même si ça ne se voit pas.

haleine fraiche

Du coup, changer de brosse à dents tous les 3 mois est conseillé pour entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Par ailleurs, si au bout de seulement quelques jours ta brosse comment par s’effilocher, c’est le signe d’une trop grande pression lors du brossage !

6. Bois de l’eau !

Une « astuce » toute simple pour garder une haleine fraiche toute la journée consiste à boire de l’eau régulièrement dans la journée. En réalité, la salive est chargée d’éliminer les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Le fait de t’hydrater régulièrement participe à une production salivaire optimale et donc, une haleine plus fraiche ! C’est aussi simple que ça !

Par ailleurs, l’halitose s’amplifie lorsque tu as la bouche sèche, il s’agit donc de rester bien hydrater toute la journée. Attention quand même, pour que ça marche, il faut boire de l’eau et pas de sodas, de jus de fruit ou d’alcool !

7. Prend des pastilles pour une haleine fraiche toute la journée !

Il existe des pastilles, des chewing-gums et des sprays qui permettent de rafraîchir instantanément et discrètement l’haleine. C’est une solution pratique entre 2 brossages de dents ou simplement pour booster ta confiance et ne pas te soucier de ton halitose au fil de la journée.

haleine fraiche

Notre sélection de pastilles anti mauvaise haleine

Les pastilles Frisk sans sucre sont des petits bonbons terriblement efficaces ! On adore les petits étuis contenant 40 pastilles, pratiques à emporter partout. Aussi bons qu’utiles, ces bonbons permettent de retrouver de la fraicheur après une cigarette ou un repas par exemple !

Frisk - Pastilles Menthe Forte - Mini Bonbon Maxi Rafraîchissant - Haleine Fraîche - Sans Sucres - 12 Étuis de 40...
  • BONBON MENTHE FORTE : Les petits bonbons Frisk sont la solution parfaite pour s'offrir une pause...
  • MINI BONBON DISCRET : Un effet maxi dans un mini format qui permet de savourer sa fraîcheur et de...
  • BONBON SANS SUCRES : Les pastilles Frisk s'apprécient sans culpabilité tout en vous offrant un...
  • ETUI PETIT FORMAT : Les étuis Frisk se glissent facilement dans votre poche ou votre sac, ils...
  • REBOOSTE-TOI AVEC FRISK : Découvrez les différents parfums des pastilles Frisk : des recettes...

Pour conclure, si la mauvaise haleine est un peu embarrassante pour les personnes qui en souffrent, de nombreuses solutions faciles à mettre en place permettent de s’en débarrasser efficacement ! Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, c’est-à-dire se laver les dents et la langue au moins 2 fois par jour, participe grandement à l’éradiquer. De plus, adopter une alimentation saine avec pas ou peu d’ail, d’oignon et d’épices est préférable ! Enfin, si tu utilises quotidiennement un dentifrice et un bain de bouche pour lutter contre l’halitose, tu pourras garder une haleine fraiche toute la journée

Tu utilises ou connait des astuces très efficaces pour avoir une haleine super fraiche durablement ? Partage en commentaires tes solutions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici