La mode est au cheveux longs et mi-longs mais parfois, on peut avoir un peu de mal à faire pousser ceux-ci. Comment faire pousser vos cheveux plus vite et avoir une belle crinière sur le crâne ? Découvrons ensemble, étape par étape, comment stimuler votre cuir de cheveux de sorte à ce que vos cheveux poussent plus vite, mais aussi, comment préserver votre longueur en évitant la casse.
Le rituel d’entretien de vos cheveux longs au cœur de leur pousse
Dans un premier temps, sachez que l’entretien de vos cheveux longs est au cœur de leur pousse et de leur longueur. Il y a deux manières de prendre de la longueur :
- Que les cheveux poussent plus vite
- Préserver les pointes pour éviter qu’ils ne cassent
Ainsi, vos produits d’hygiène et d’entretien sont les premiers alliés, ou les premiers ennemis, de cheveux qui cassent ou qui poussent lentement. Pour stimuler la pousse de vos cheveux et les protéger, nous vous conseillons de suivre un rituel d’entretien précis :
- Lavage en deux étapes,
- Application d’un après-shampoing et/ou démêlant
- Application d’un masque ou d’un soin à pose longue
Les trois produits que nous vous conseillons sont spécifiquement prévus pour la pousse et la croissance des cheveux.
Les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux
La deuxième étape pour stimuler la croissance de vos cheveux, est d’avoir une bonne alimentation. Mais cette alimentation peut être renforcée par des compléments alimentaires qui sont spécifiquement choisis et prévus pour les cheveux. Parmi les plus connus, on connaît la levure de bière, ou encore, les compléments luxéol : un mélange prévu pour aider vos cheveux à pousser.
Les rituels de soin de vos cheveux longs pour éviter la casse
Afin de bien traiter vos cheveux au quotidien, et de façon extérieure aux produits mêmes utilisés, pensez à vous équiper.
Stimuler la croissance de vos cheveux
Pour la croissance de vos cheveux, n’hésitez pas à acheter des huiles sèches et des soins sans rinçages. Ceux soins peuvent aussi être fabriqués maison ! Ceux-ci vous permettront de chouchouter vos cheveux. Vous pouvez aussi vous fournir des soins plus spécifiques pour la pousse des cheveux, comme l’huile de ricin, à laisser posée une nuit. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de stimuler votre cuir chevelu, à la main grâce à un massage crânien, ou grâce à de petits gadgets comme celui que nous vous proposons.
Éviter la casse de vos cheveux
Vous l’aurez compris, pour avoir des cheveux qui poussent il faut éviter que ceux-ci ne cassent. Pour cela, on a besoin de prendre soin de nos longueurs et de nos pointes.
Premièrement, équipez vous d’une brosse à cheveux qui les respecte! Privilégiez les brosses faites à base de poils de sanglier qui évitent l’effet électrostatique, et qui prend soin de l’écaille des cheveux.
Secondo, choisissez une serviette micro-fibres plutôt qu’une serviette en coton pour sécher vos cheveux après la douche. Celles-ci sont plus douces et plus respectueuses du cheveu.
Enfin, vous pouvez changer votre taie d’oreiller pour adopter une housse en soie de mûrier, connue pour ses bienfaits pour les cheveux et la peau.
Pour éviter la casse des cheveux, pensez aussi au fait de respecter quelques bonnes pratiques :
- Évitez d’avoir constamment un couvre-chef (bonnet, casquette..) qui vont venir tirer les cheveux et les arracher, en plus d’encourager la production de sébum, de rendre les cheveux gras et donc, de vous pousser à les laver plus souvent qu’il ne le faut.
- Pensez au fait de changer de coiffure, si vous les attachez par exemple, toujours de la même manière, le frottement de votre élastique les rendra cassant. Idem pour le frottement des pointes sur les vêtements. Il existe de nombreuses coiffures pour les hommes aux cheveux longs, pensez-y !
Nos conseils pour ceux qui craignent ou veulent contrer la calvitie et perte de cheveux
Si votre problème n’est pas tant que vos cheveux poussent, mais qu’ils ne poussent plus de partout, alors vous avez peut être à faire à une alopécie ou à une calvitie. Les manières de lutter contre la calvitie sont nombreuses, mais légèrement différentes de l’entretien normal et régulier des cheveux. Il existe des solutions beaucoup plus drastiques comme des interventions chirurgicales, qui vous permettront de vous faire réimplanter des cheveux par exemple.
Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article au sujet de la pousse des cheveux, n’hésitez pas à nous partager vos propres techniques pour avoir les cheveux plus longs.