Home / lifestyle / sport / Comment faire du sport sans s’ennuyer ?

Comment faire du sport sans s’ennuyer ?

urban-sports-club

C’est la rentrée… L’une des deux périodes de l’année (l’autre étant la nouvelle année) où tout le monde prend de bonnes résolutions: je fais un régime, je me mets au sport, j’arrête de procrastiner… En résulte une explosion du nombre d’abonnements en salle de fitness, et des séances de training pleines à craquer, au moins jusqu’à mi-octobre, date à laquelle on commence à voir gentiment décroître le nombre de visiteurs de la salle, dont la motivation est redescendue proportionnellement aux températures extérieures.
On ne se moque pas, puisqu’on fait partie de ces gens-là, qui arrivent à se motiver pendant un temps, mais qui finalement s’ennuient vite – marre de courir tout seul comme un con sur un tapis en regardant Netflix sur notre téléphone (finalement, Netflix sur la télé et assis dans le canap’ c’est quand même mieux…) et ras la casquette de ces cours qui sont toujours les mêmes (même l’enchaînement des musiques on le connaît par coeur…).

Et si, plutôt que d’arrêter complètement de faire du sport, il existait une solution anti-routine ?
Si on vous disait qu’avec cette solution vous pourrez faire du CrossFit, du yoga, de la course à pied en groupe ou du tennis, dans la même semaine, et avec un seul abonnement ?
Vous y aviez pensé, Urban Sports Club l’a fait ! Avec un réseau de salles, de studios et de gymnases partenaires, Urban Sports Club vous permet (si vous êtes parisien, lyonnais ou bordelais pour l’instant) de voir et de pouvoir rejoindre toutes les activités et cours proposés par leurs partenaires, pour varier à l’infini votre routine sportive !

Comment ça marche ?

Vous aimez le fitness et la muscu, mais de temps en temps une petite séance de yoga vous fait du bien, et comme faire du sport tout seul c’est pas toujours fun, un petit match de volley, de foot en salle ou de tennis de temps en temps ça vous plaît ? Et en plus, ça permet de rencontrer du monde ? En même temps, vous prendre un abonnement à la salle de sport + une licence de volley dans un club à l’autre bout de Paris et vous inscrire en même temps à un groupe de course à pied et acheter des tickets pour la salle de squash ça vous tente pas (comment ça vous allez rater au moins 7 vendredis par an de course à pied en groupe pour cause d’apéro ? Et comment ça vous aurez pas envie de vous refaire 40 minutes sur la ligne 13 pour aller au volley ? Et vous oseriez laisser périmer vos tickets du squash club ??).

Bref, enfin quelqu’un a pensé à vous, et plutôt que de chercher à vous enfermer dans une seule salle, va augmenter le champ des possibles en vous donnant accès à toute une galaxie d’activités sportives ! Yoga, fitness, pilates, escalade, natation, tennis, cross training, gym… vous trouverez tout ce qu’il vous faut, enfin surtout tout ce qui vous fait envie !

L’abonnement Urban Sports Club est découpé en plusieurs « tailles », qui vous donnent accès à un nombre d’activités et de salles croissant. Seul le plus petit, l’abonnement de taille S, limite le nombre d’activités auxquelles vous pourrez participer par mois, les autres sont illimités ! Vous pourrez visualiser directement sur leur site web ou leur appli quelles salles et quelles activités sont proposées, et vous y inscrire ! Ensuite, vous vous pointez avec votre appli, et le flashcode qui va bien et hop, y’a plus qu’à sortir votre raquette, votre tapis, ou vos genouillères ! En fonction des abonnements, on parle de 200 à plus de 600 salles de sports accessibles avec un abonnement Urban Sports Club à Paris !

urban-sports-club-appli

Et si vous vous déplacez souvent ?

Autre avantage de l’abonnement Urban Sports Club : avec un seul abonnement, vous aurez accès à toutes les salles partenaires, même dans d’autres villes ! En tout, Urban Sports Club est pour l’instant implanté dans 5 pays européens : ça fait 73 villes en tout, vous arriverez peut-être bien à trouver votre bonheur, non ? Une petite séance de pilates à Barcelone cette semaine, ça vous dit ? Ou un accès à la piscine à Hambourg pour faire quelques longueurs ou vous défouler pendant un match de water-polo après votre meeting ?

C’est sûr, vous pourriez choisir l’option application mobile, et faire vos séances de yoga tranquillement et quand ça vous arrange, mais vous serez tout seul, et ça sera yoga ou… yoga. Si vous êtes prêt à investir dans l’abonnement L ou XL, c’est entre 6500 et 7000 salles, studios, piscines ou gymnases auxquels vous aurez accès! Alors là, si vous revenez me parler de routine…

 

 

 

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *