Home / Article au top / Comment draguer un homme ? Nos conseils de gentleman !

Comment draguer un homme ? Nos conseils de gentleman !

comment draguer un homme

Comment draguer un homme ? Aujourd’hui, on va se pencher sur une question des plus épineuses pour laquelle il n’existe pas qu’une seule réponse mais bien un bon millier ! Malgré le fait que chaque homme est différent et que tout dépend du contexte, on va tâcher d’aller à l’essentiel pour aider aux maximum celles qui se posent des questions de ce côté là !

Pourquoi on écrit ce genre d’article ?

On le constate quand on voit le temps que nos lecteurs passent sur nos articles « socio », ça plaît ! Notre idée en faisant cet article « comment draguer un homme » n’est pas de remplacer les spécialistes du genre en proposant une réflexion tronquée sur le sujet, mais bien d’amener notre point de vue, en vous amenant à réfléchir différemment. Au même titre qu’on a écrit des articles sur comment être romantique sans être sexiste ou comment faire une fellation (oui oui, on l’a fait !), on a décidé de mettre les bœufs avant la charrue en parlant d’un sujet qui concerne les femmes, comment séduire un homme, grâce au point de vue d’un homme. Après tout, qui mieux qu’un mec pourrait savoir ce qui va lui plaire ? Alors c’est bon, vous nous suivez ? Vous allez voir, on reste assez facile d’accès et l’article est construit pour être rapide à lire ! Let’s go les amis !

Pourquoi on ne drague pas un homme comme on drague une femme ?

La réponse est toute simple, nous ne réfléchissons pas pareil et ne percevons bien souvent pas les choses de la même façon. Il y a un point qu’il me semble important d’aborder avant de démarrer cet article pour de bon et de parler de drague et d’homme, c’est son but. Pour commencer, on a fait le choix de partir sur une relation femme-homme en excluant volontairement les relations homme-homme. Non pas que le sujet nous semble moins intéressant mais il me semble judicieux de séparer les deux car le schéma n’est pas le même. Malgré le fait que des incompréhensions peuvent subsister quand deux personnes différentes se côtoient, je crois que la problématique est différente quand ces deux personnes sont du même sexe. Les points de vue convergent plus facilement, les contacts se font plus facilement, le sentiment de minorité rapproche sans doute également. On fera sans doute un article sur le sujet dans quelques temps, en donnant la parole à des personnes ayant réfléchi à la question, homosexuelles ou non. Affaire à suivre ! Quoiqu’il en soit, le but de cet article est de décortiquer le principe de la séduction et surtout de vous donner envie de réfléchir à votre propre attitude envers les autres. On s’adresse aux femmes car on pense sincèrement que personne n’est mieux placé qu’un homme pour savoir comment draguer un mec. Vous nous suivez ? C’est parti pour un peu de socio dans ce cas !

Quel est le poids de la société sur la drague aujourd’hui ?

On s’imagine parfois à tort que la séduction est une relation qui se vit à deux et pas plus. Qu’il y a la dragueuse et le dragué, que c’est simple et que l’extérieur n’a aucun rôle à jouer. Une chose est certaine, si vous êtes convaincu(e) de cela, vous n’irez pas loin ! Pour commencer, la relation homme/femme est clairement déséquilibrée, là je ne vous apprends rien. Chacun a son image dans la société, ses avantages et ses inconvénients mais avez-vous conscience que ce déséquilibre a aussi cour dans les relations de drague et de séduction ? Il y a encore quelques années, un scénario prenait beaucoup de place. L’homme courtisait (avec plus ou moins de finesse) la femme qui lui plaisait et celle-ci lui renvoyait des signaux plus ou moins favorables, selon ses affinités avec l’autre. Aujourd’hui malheureusement, ce genre de schéma fait encore l’actualité même s’il est de moins en moins suivi. Une femme a des besoins, des envies, des désirs et il est plus qu’important qu’elle puisse les suivre librement. C’est pourquoi on voit aujourd’hui des nanas demander leur numéro à des mecs, les aborder dans un bar ou autre. Courtiser des hommes, tout simplement. Quel mal y a-t-il à cela ? Aucun, on est d’accord ! Mesdames, ne vous laissez pas freiner par l’image que vous pensez renvoyer de vous-même, nous sommes tous des humains, let’s go ! Si vous ne savez vraiment pas comment faire le premier pas, vous pouvez aller jeter un œil sur cet article de aufeminin.com !

comment seduire un homme

Pourquoi il n’y a pas de formule magique ?

Soyez-en certain, aucun cour de drague au monde ne vous garantira un résultat probant dans 100% des cas. Chacun est différent, a son mode de pensée, ses envies, ses goûts et au delà de ça, je dirais que chaque contexte est différent. Se mettre dans une position de séduction, que ce soit pour séduire un homme ou pour une femme, c’est avant tout déployer la totalité de ses sens et être attentif à l’autre. À chaque stimuli ou à chaque question sa réponse et les mots sont rarement utiles pour savoir ce que l’autre pense, pour peu que l’on soit observateur. Enfin, je dirais que le contexte est différent aussi parce que le lieu dans lequel on va aborder une personne et la première impression que l’on va faire comptent pour beaucoup dans la suite de la relation. Le tout, c’est qu’il vous remarque, pas besoin de chercher une première phrase d’approche s’il ne vous a pas vu. Avant de vous demander comment draguer cet homme, demandez-vous comment faire pour qu’il vous voit !

Déliez-vous de vos anciens réflexes et de vos craintes !

La première chose qu’il faut se dire quand on a envie de draguer un homme, c’est que c’est une nouvelle relation en devenir. Que ce soit le temps d’un verre, d’une soirée, d’une semaine ou d’une vie, aucun homme n’apprécie d’être comparé à ce qu’une femme a pu vivre jusque-là. Exit les « vous êtes tous les mêmes » ou les réflexes que vous aviez avec votre ex, vous êtes là pour créer quelque chose de nouveau et vous faire plaisir. Ce n’est pas non plus le moment de lui faire penser à son ex à lui, quelque soit la façon dont vous pourriez le faire. Draguer un mec, c’est avant tout mettre toutes les chances de son côté. Si vous connaissez un peu le mec qui vous plaît, vous devriez en profiter pour le surprendre. C’est l’occasion de l’emmener dans des endroits qu’il ne connaît pas, lui faire vivre des choses nouvelles. Qu’il vive chaque instant avec vous comme une expérience.

Suivez son rythme de progression dans la relation !

Comme on vous l’a dit tout à l’heure, draguer un homme (et une femme aussi) c’est avant tout être attentif à ce qui nous entoure, à ce qu’il dit, ce qu’il pense et à ses réactions. Dans tout ça, s’il y a bien une chose qui est essentielle, c’est de suivre son rythme ! Que vous soyez parti pour aborder un garçon dans un bar ou pour vous rapprocher de quelqu’un que vous connaissez déjà, il est essentiel de savoir quelles sont ses attentes. Si vous lui proposez un plan d’un soir alors qu’il cherche l’amour ou l’amour alors qu’il cherche un plan d’un soir, vous ne serez jamais sur la même longueur d’onde. Prenez le temps de savoir où il en est de sa vie sentimentale tout en usant de finesse, sans forcément lui poser la question directement. C’est grâce à ce genre d’informations que vous arriverez à cerner ses attentes, puis à savoir si vous lui plaisez et enfin si vous pouvez vous retrouver sur un terrain commun, que ce soit pour une nuit ou pour la vie. N’oubliez pas que se faire draguer pour un homme est hyper flatteur, se faire tenir les baskets par une fille qui ne comprend pas que nous ne sommes pas intéressé beaucoup moins.

Comment s’y remettre après une longue relation ?

Il est souvent difficile de se remettre à draguer un homme après une longue relation et pour ma part, j’ai plusieurs amies qui se retrouvent dans ce genre de situation à l’heure actuelle. Un garçon vous plaît, mais vous avez peur de vous réinvestir pour finir par en baver ?  Dites-vous simplement que chaque relation est différente, prenez le temps de digérer et surtout tirez des leçons de ce que vous avez vécu. Parfois, il est salutaire de se casser la figure et de perdre le contrôle de sa vie sentimentale car on arrive par là à se rendre compte qu’on s’était trop ou mal investi. Il faut avant tout que vous y trouviez votre compte et que vous profitiez de l’instant présent, peu importe les barrières que la vie pose ou que vous vous imposez à vous-même. Je crois que quand on entame une relation et qu’on se fixe un timing pour faire ceci ou cela, c’est là qu’on va morfler si l’on doit tout arrêter et reprendre quelque chose. Si vous vous mettez dans la tête que vous ne le présenterez pas à votre mère avant 1 an de relation, vous allez tout simplement vous priver pendant un an de bons moments à partager tous les deux et vous allez mettre une pression inutile sur votre dos et celui de votre conjoint. Si vous rencontrez un garçon qui vous plaît et que cela vous semble une bonne idée, dites-vous que cette fois vous vous prendrez moins la tête et que vous aurez moins d’impératifs. Draguer, c’est se créer une possibilité, pas se bloquer et se donner des obligations alors ne vous bridez pas ! Du naturel, du spontané, du plaisir, quelques petits projets à court terme comme les amène la vie, et vous avez la recette d’un début de relation qui donne le sourire !

Contextualisez vos rencontres !

C’est quelque chose auquel on ne pense pas tout le temps, mais le souvenir ça se façonne. Si vous souhaitez laisser un souvenir spécial à l’homme qui vous plaît, il faut opter pour quelque chose qui va marquer son esprit et qu’il va pouvoir associer à vous. Bien sûr, le bar à bière plaira bien souvent à tous les mecs que vous rencontrerez. Un bon produit, une bonne ambiance, une bonne soirée. Mais il s’en souviendra bien souvent comme d’un bar qu’il a découvert ou d’un lieu dans lequel il pourra retourner. Il n’aura pas que vous en tête quand on lui parlera de cet endroit ou de cette activité. En bref, laissez tomber le banal, il n’y a pas de place pour la routine dans le début d’une relation. Je vous conseille par exemple d’organiser quelque chose uniquement pour lui, une soirée ou une journée spéciale qui vous ressemble à tous les deux et qui pourrait vous rapprocher d’une façon ou d’une autre. Se prouver nos ressemblances vaut tous les mots du monde et évite tous les maux d’un non. Si vous trouvez un programme qui lui plaît, le surprend, que vous vous cassez un peu la soupière à faire les choses sur mesure pour lui et que ce moment vous rapproche, lui prouvant par la même occasion la chance qu’il a de vous connaître, alors tout est gagné !

comment draguer un garcon homme seduire

Notre article spécial drague est terminé et j’espère que ces quelques paragraphes vous auront fait avancer dans votre réflexion. N’oubliez pas qu’on ne refuse jamais l’incroyable, soyez unique, soyez vous-même, et vous lui couperez le souffle ! Go !

Comment draguer un homme ? Nos conseils de gentleman !
3.3 (66.67%) 3 votes

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *