Home / geek / Comment créer son site – le blog du développeur amateur !

Comment créer son site – le blog du développeur amateur !

comment creer son site blog

Projet ludique de plus en plus répandu chez les internautes, créer son propre site web est un défi que nous sommes tous capables de relever et nombreux sont les outils qui nous permettent d’arriver à nos fins. Aujourd’hui, on vous présente un blog spécialisé dans la créa web qui vous donnera tous les bons conseils utiles dont vous pourriez avoir besoin pour créer un blog gratuit personnalisable ! Voici Comment-créer-son-site.fr, le top des comparatifs !

 

Un site très complet pour débuter son projet !

Le but de ce site est de vous donner toutes les solutions, les petites astuces et les choses à ne pas faire pour créer son blog gratuit avec un maximum de personnalisation. Et pour aller au delà du simple comparatif descriptif, les équipes de Comment-créer-son-site.fr testent pour nous les différents outils, logiciels et CMS pour donner aux internautes un maximum d’infos avant de faire leur choix ! Et pour être sûr d’en donner à tout le monde et de contenter tous les goûts, on retrouve différents types de contenus selon les préférences de chacun. Cela va du tutoriel détaillé, step by step aux tests comparatifs de logiciels en passant par des fiches détaillées, des tarifs etc. On retrouve également la partie blog très appréciée quand on est vraiment aux prémices d’un projet, pour se renseigner sur les bases, des choses précises ou simplement pour se documenter et embrasser le sujet dans sa globalité. Vous pourrez également vous familiariser avec les solutions marketing et SEO existantes, bref, vous l’avez compris, il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à voir sur ce site et il ne faut pas hésiter à y passer du temps avant de se lancer pour de bon dans la créa de son premier blog !

 

Pourquoi créer son propre site ?

On ne va pas se raconter de bêtises, faire appel à une agence web pour créer son site, cela coûte de l’argent, parfois beaucoup d’argent ! Mais au delà de ça, cela reste un métier que de créer un site qualitatif et même si tous les outils pour apprendre sont sur internet, c’est également un gain de temps formidable que de faire appel à des professionnels pour s’éviter de commettre des erreurs sans même le savoir ! D’un autre côté, il y a beaucoup d’activités ou de typologies de sites qui peuvent se prêter à cette envie de développer seul. Tout d’abord par soucis d’économie quand le site n’a aucune fonction commerciale ni promotionnelle. Si l’idée c’est de vous construire un petit blog cuisine pour partager vos recettes avec les amis, ce n’est pas forcément utile de passer par un pro. Pour ce qui est des activités professionnelles, un site très sommaire en création maison peut s’adapter à un début d’activité en fonction des domaines. Attention tout de même à ne pas garder ce type de modèle « ship » trop longtemps pour ne pas décrédibiliser votre entreprise. N’oubliez pas qu’une entreprise qui ne peut pas investir dans son image est aux yeux des gens une entreprise qui ne gagne pas assez d’argent, donc n’a pas assez de clients, dont n’est probablement pas la meilleure option pour le client final ! Un peu capillotracté mais vérifiable dans bien des cas !

 

Créer son site, c’est un projet, un investissement, tant en terme d’heures que d’argent et il faut parfois bien peser les choses avant de se lancer ! Comment-créer-son-site.fr est clairement le genre de lecture à faire avant tout ! À noter dans la to-do liste !

Comment créer son site – le blog du développeur amateur !
5 (100%) 1 vote
La rédac (320 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *