Home / mode / chaussure / Ben’s Shoecrafters, l’élégance du soulier cuir

Ben’s Shoecrafters, l’élégance du soulier cuir

bens shoescrafters chaussures avis

Plus de 50 ans d’expérience, des maîtres artisans talentueux, un savoir-faire, du travail à la main. Bienvenue dans l’univers de Ben’s Shoecrafters, la marque de souliers que nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui ! De jolis modèle très variés que l’on va passer en revue avec vous !

La marque Ben’s Shoecrafters

Née en 1963 au Maroc, la marque de création de chaussures a tout d’abord démarré dans la production de chaussures militaires cousues à la main avant de se développer et de progresser vers le cousu Goodyear et son système de double couture. Une méthode anglaise qui confère longévité et confort pour le porteur, faisant de leurs futurs modèles de vrais souliers de ville à porter avec plaisir au quotidien. Montant en gamme progressivement, Ben’s Shoecrafters prend un réel tournant lors de sa reprise par le fils du fondateur dans les années 90. C’est ainsi que les premiers modèles de la marque font leur apparition en 98 entre les mains de maîtres artisans chausseurs après des années passées à travailler pour d’autres marques. Vingt ans plus tard, le pari est largement relevé avec des modèles de belle qualité et une gamme variée pour coller à toutes les envies !

Visitez le site de Ben’s Shoecrafters.

bens shoescrafters chaussures avis blog homme

Une diversité de modèles !

Des coupes les plus élégantes et les plus classiques à quelques modèles plus osés et plus originaux, la gamme de Ben’s Shoecrafters reste proche des tendances en offrant la possibilité à ses clients de choisir dans une gamme assez large. De la Boots à la Boucle en passant par la Derby, le Mocassin ou la Richelieu, il est difficile de ne pas y trouver son bonheur. Un panel de souliers très élégants et bien finis pour les belles sorties de l’année comme pour le quotidien au travail. Petit plus assez cool, la marque développe même une gamme de Sneakers en cuir de veau qui apportent cette touche authentique et travaillée à une coupe de chaussure plutôt classique. Un basique comme on les aime !

bens shoescrafters chaussures avis blog mode

Des matériaux de belle qualité !

En partant à la chasse aux cuirs et aux savoir-faires, la marque Ben’s Shoecrafters s’assure forcément de la qualité des chaussures qu’elle commercialise. On vous a parlé des maîtres artisans mais sachez également que l’on retrouve deux provenances de cuir de veau pour couvrir la totalité des modèles. Le premier ne vient pas de très loin puisqu’il vient de la tannerie d’Annonay, en Ardèche, une tannerie bien connue des amateurs de cuir qui permet à la marque de se fournir en matières premières de qualité ! En second lieu, Ben’s se fournit également auprès de la tannerie anglaise Charles F. Stead. De quoi compléter une gamme de cuir entièrement tannée en Europe.

bens shoescrafters chaussures avis blog

S’offrir des souliers en cuir c’est toujours plus que de s’acheter des chaussures, c’est s’accorder un moment de plaisir, un fidèle allier qui nous aide à avancer au quotidien. Avoir la classe, cela ne s’improvise pas et si c’est comme cela que vous voyez votre vie, il va falloir passer par la case chaussures, inévitablement !

 

Ben’s Shoecrafters, l’élégance du soulier cuir
5 (100%) 1 vote
Tom Fournié (137 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *