Home / Article au top / Comment choisir un maillot de bain pour sa chérie ?

Comment choisir un maillot de bain pour sa chérie ?

maillot de bain femme sexy comment choisir

Quel maillot de bain offrir à sa chérie selon sa morphologie ? Quels sont les maillots de bain tendances ? Comment les choisir ? Tant de questions qui appellent à une réponse, et ça tombe bien, Glamuse (le site n°1 français de lingerie de grandes marques en ligne) et moi, sommes là pour vous les apporter !

Les nouvelles tendances de maillot de bain

L’été 2019 approche à grand pas, et il est temps de se prendre un nouveau maillot de bain, et votre chérie sera certainement contente que vous lui en offriez un. Après tout, ça change un peu de la lingerie, pour autant ça met le corps en valeur, et ça montre bien que vous l’aimez, la femme comme le corps. Et pour la lingerie, comme pour les maillots de bain, je vous conseille un site, Glamuse. Il propose plus de 80 marques pour tous les styles ET toutes les tailles. Ce qui n’est pas fréquent puisque certaines tailles sont difficiles à trouver sur le marché. En bref, il s’agit vraiment d’un site de référence, qui propose de grandes marques comme Aubade, Pain de Sucre, Antigel, que de la qualité ! Bon, tant qu’à acheter un maillot de bain, autant ne pas prendre un truc démodé. Aussi, je vous présente les tendances pour cet été proposé par Glamuse.

La mode Yéyé :

comment choisir maillot de bain pour sa cherie style yeye

On le sait, le vintage revient à la mode, et bien typiquement la mode Yéyé, c’est ça. Du vintage, du romantique et du Vichy, vous savez, le motif à carreaux. Pour les maillots de bain à pois, ça fonctionne aussi, on est clairement dans du vintage. Pourquoi ne pas partir sur des modèles du style Itsi Bitsi petit bikini ou sur les culottes hautes et à volant. Allez voir des maillots de bain 2 pièces par-là.

La tendance Cachemire

comment choisir maillot de bain pour sa cherie tendance cachemire

Non, on ne parle pas des pulls en Cachemire, mais bien du style aussi appelé Paisley, un côté bien psychédélique, et beaucoup de couleur dans les formes végétales évoquées par le motif. Rien de tel pour mettre du pep’s en plus au cœur de l’été.

Jaune Ceylan

comment choisir maillot de bain pour sa cherie jaune

Alors nous sommes d’accord, il faut aimer le jaune, et ce n’est pas le cas de tout le monde, donc si vous n’aimez pas, passez directement à la rubrique suivante. Si comme moi, il s’agit de votre couleur préférée, vous serez heureux de savoir qu’il s’agit d’une couleur phare de la saison 2019, mais plutôt un jaune safran que moutarde, comme on avait pu avoir pour l’hiver 2011. Un vrai rayon de soleil sur la plage !

Le décolleté plongeant

quel maillot de bain choisir pour sa femme decollete plongeant

Comme vous pourrez le voir plus bas, ça va à plusieurs types de morphologie, et bien sûr ça met la poitrine en valeur. Et bien, ça tombe, puisque le décolleté plongeant, notamment sur les maillots de bain une pièce, n’est pas décidé à quitter les plages, en tout cas, pas cette année.

Le Nautical Chic

quel maillot de bain choisir pour sa femme nautical chic

Chic et classe à la plage, c’est typiquement ce que nous annonce cette tendance de cet été. Un côté marinière et matelot, qui n’est pas sans rappelé le chic des dames présentes au Prix de Diane à l’hippodrome de Chantilly. Une tendance qui ne se démode pas, mais qu’on plussoie particulièrement.

Quel maillot de bain offrir à sa chérie selon sa morphologie ?

differentes morphologies quel type de maillot de bain selon morpho

Si vous êtes un peu observateur, vous vous serez rendu compte que les femmes ont différents types de morphologie. Et connaître les tendances pour ne pas commettre d’impaire au moment d’offrir un maillot de bain est un bon début, mais connaître les morphologies, c’est essentiel ! Mais pas de panique, on est là pour vous conseiller. Globalement, on pourrait résumer ces morphologies différentes à ces 5 formes : la pomme, le sablier, le rectangle, la pyramide et la pyramide inversée. Et forcément, selon la morphologie de votre chérie, il y aura des types de maillot de bain à privilégier ou au contraire à éviter totalement, tout du moins si vous souhaitez que ça la mette en valeur.

La pyramide inversée

Vous l’aurez compris, le problème de ce genre de silhouette, ce n’est pas les hanches, mais bien, la poitrine. Aussi, pour votre dame, vous devez lui offrir un maillon de bain avec un bon soutien, qui s’attache et dans le cou, et dans le dos, de sorte à être bien ajuster, et à lui donner un bon maintien. Partez également sur un modèle avec armatures, idéales pour les grosses poitrines. Les modèles Aubade que vous trouverez par ici, sont souvent bien adaptés aux fortes poitrines.

La pyramide

La pyramide, c’est tout le contraire, les courbes sont essentiellement répartis sur les hanches. Pour cette silhouette-là, optez plutôt pour un maillot de bain taille basse, clair en haut pour donner du volume à la poitrine, et sombre en bas pour réduire la taille des hanches. Pour autant, n’hésitez pas à prendre des maillots de bain avec nœud sur les hanches, idéal pour les mettre en valeur. Les maillots de bain Antigel répondent bien à ce type de besoin.

Le rectangle

Les maillots de bain fantaisie, avec fanfreluches et nœuds en tout genre correspondront au poil aux silhouettes rectangulaires. Toutes les formes asymétriques ou non, viendront mettre en valeur les courbes de votre compagne.

Le sablier

Le sablier, c’est le jackpot ! Typiquement, vous pouvez partir sur à peu près ce que vous voulez. Tous les types de maillots de bain. La forme du corps en sablier permet en effet un large choix de maillot de bain. Allez donc faire directement un tour sur Glamuse. Next !

La pomme

Ici, il faut privilégier les culottes taille haute qui allongeront les jambes, ainsi que les hauts qui possèdent de larges bretelles de sorte à affiner les épaules. Côté une pièce, les maillots de bain particulièrement échancré qui mettront en valeur les courbes.

Le maillot de bain une pièce

Globalement, les maillots de bain une pièce seront adapté à tout type de morphologie. Suffit d’en choisir un qui plaira à madame en termes de couleur et de découpe.

femme maillot de bain une piece sexy

En conclusion, le meilleur maillot de bain à offrir à madame, sera quand même quelque chose dans le style de ce qu’elle l’habitude de porter, le meilleur moyen pour qu’elle soit à l’aise, alors, observez la. Au-delà de ça, vous pouvez aussi tenter de lui offrir un autre style de maillot de bain pour lui faire découvrir, après tout, peut-être que ce sera le coup de cœur !

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *