Home / lifestyle / sport / Comment booster sa testostérone naturellement ?

Comment booster sa testostérone naturellement ?

comment booster sa testosterone naturellement

Aujourd’hui, l’Homme consomme plus de produits chimiques que tous autres êtres vivants sur cette planète. La conséquence directe de cette consommation abusive de produits industriels n’est pas sans conséquence pour la santé, notamment au niveau des appareils reproducteurs. L’une de ces conséquences est la baisse de la sécrétion de testostérone chez l’homme. Alors, voici quelques astuces pour booster sa testostérone naturellement.

Exercice physique pour stimuler la sécrétion de la testostérone

Avant tout processus visant à augmenter la sécrétion de la testostérone, il est judicieux de se poser la question suivante : comment connaitre son taux de testostérone ? Le taux de testostérone se détermine simplement par un test sanguin. Vous pouvez demander à votre médecin de réaliser une prise de sang pour voir si celui-ci se situe dans la normale.

La sécrétion de la testostérone ne dépend pas uniquement de l’alimentation, elle est davantage liée à une activité sportive régulière. Pour ce faire, les spécialistes conseillent la pratique de certains exercices physiques comme le HIIT (High Intensity Interval Training en anglais). L’idée générale de cette pratique est qu’elle est très intense. Elle va donc booster votre métabolisme et stimuler efficacement la sécrétion de testostérones.

Pour éviter l’épuisement pendant la pratique du HIIT, je vous propose de s’échauffer pendant 3 minutes. Ensuite réaliser pendant un courte période de 30 secondes un effort physique intense (comme des sprints). Cet effort devra être ensuite suivi d’une récupération d’environ 1 minute, 1 minute 30 selon votre niveau. Vous devriez reprendre cette expérience au moins 7 fois par séance pour tirer le meilleur partie d’un entraînement HIIT.

L’autre pratique sportive intéressante pour booster sa testostérone naturellement est la musculation. Pour le faire correctement, il faut se rendre en salle de sport. Quand vous faites de la musculation en continu, vous vous assurez d’avoir une bonne sécrétion de testostérone. Toutefois, il faut éviter de ne pas trop en faire. En fait, les médecins conseillent de passer maximum 1h30 en salle de sport. Au-delà de cette durée, des études montrent que la sécrétion de testostérone diminue. Voilà pourquoi il est inutile d’effectuer des séances d’entraînements de 2h si vous êtes un pratiquant de musculation naturelle.

Une alimentation contrôlée garantit une bonne sécrétion de testostérone

La meilleure solution pour garantir une sécrétion de testostérones en continu est d’être à votre « poids de forme ». En réalité, plus une un homme est en surpoids, plus son taux de sécrétion de testostérone baisse. Il existe un moyen efficace de perdre du poids naturellement sans faire trop d’efforts. Il s’agit de cibler les origines des certains aliments gras et sucrés comme du sucre raffiné, des jus de fruit pour les réduire considérablement dans votre alimentation. Ainsi, il faut consommer au minimum 2 g de fructose par jour, privilégier la consommation des fruits, légumes et quelques bonnes graisses. C’est une des techniques simples pour augmenter sa testostérone naturellement par l’alimentation.

Pour optimiser naturellement la sécrétion de testostérone dans l’organisme, il faut aussi miser sur une consommation importante de vitamine. La plus indiquée est la vitamine D. On la trouve facilement en s’exposant aux rayons de soleil ou dans une bonne alimentation. On peut aussi prendre quelques vitamines B qu’on trouve dans des aliments comme le thon, le saumon, de la viande rouge ou encore de la paume de terre. À ceux-ci, on peut ajouter quelques compléments alimentaires naturels pour booster la testostérone.

Cependant, il existe un autre moyen de booster sa production d’hormone masculine. Il s’agit d’augmenter la sécrétion de la testostérone par les plantes naturelles. On fait très souvent recours aux plantes comme la salsepareille qui est une sorte de stéroïde naturel, la Tongkat Ali qui est une plante malaisienne très aussi souvent utilisée dans ce genre de cas.

Invite (16 Posts)

Cet article a été écrit par un invité, vous pouvez vous aussi proposer vos articles invités en utilisant la page contact de GentlemanModerne.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *