Comment booster sa libido après 40 ans ?

Booster sa libido après 40 ans

Ça y est, tu as passé le cap des 40 ans ! Justement, ça fait quelques mois que tu ressens une profonde baisse de ton appétit sexuel… S’agit-il d’une simple coïncidence ? Il se pourrait bien que non ! Découvre pourquoi et surtout comment booster sa libido après 40 ans !

Pourquoi la libido diminue après 40 ans ?

Avoir 40 ans, c’est un tourment dans la vie sexuelle de l’homme. De nombreux hommes redoutent ce passage, car ils savent que c’est précisément à partir de cet âge qu’intervient des troubles du désir. Alors pourquoi 40 ans est un âge fatidique pour l’homme sur le plan sexuel ?

Le stress

Le stress s’invite et bouleverse ta forme sexuelle à 40 ans ou passé cet âge, car c’est un âge qui représente promotions et réussite professionnelle. D’après une étude, la majorité des hommes accordent davantage d’importance à leur travail à 40 ans ou plus plutôt qu’à 30 ans. Forcément, plus de travail, plus de responsabilités, plus de pression et donc plus de stress.

Le stress est un véritable tue-l’amour. Envahissant, il est difficile de savoir comment gérer le stress et s’en débarrasser pour retrouver la sérénité. C’est pourtant indispensable pour lutter contre les troubles de l’érection et du désir. Yoga, méditation, tisanes relaxantes, tous les moyens sont bons pour en venir à bout !

La routine

40 ans, c’est généralement l’âge qui signifie être en couple depuis des années, être peut-être marié et avoir des enfants. De ce fait, la routine est plus qu’installée, elle est ancrée dans le quotidien et c’est la même chose pour les rapports sexuels.

Ils se ressemblent tous, ils se déroulent toujours de la même façon, dans les mêmes positions au même endroit. Comment en vouloir à Monsieur de ressentir une baisse de désir dans ces conditions ?

Booster sa libido après 40 ans

La baisse de testostérone, responsable de la baisse de libido après 40 ans

Après 40 ans, la sécrétion de testostérone baisse considérablement entraînant plusieurs symptômes comme une baisse d’énergie, la prise de poids et la diminution du désir pour sa partenaire.

C’est un phénomène naturel qui peut être comparé à la ménopause chez la femme mais qui s’appelle andropause chez l’homme.

Le cap psychologique des 40 ans

À 40 ans, le corps change et tu as sûrement remarqué de nouvelles rides ainsi que la peau du corps qui devient plus molle et moins ferme. Le cap psychologique des 40 ans est difficile à accepter pour presque tout le monde. C’est un âge qui représente l’entrée dans l’âge mûr même si cela ne signifie pas que tu es vieux !

Comment booster sa libido après 40 ans ?

Après 40 ans, bouscule ton quotidien !

La routine est mortelle pour tous les couples et surtout pour le désir sexuel ! Pourtant, une chose toute simple permet de raviver la flamme du désir ; casser la routine et bousculer le quotidien ! Étonnamment, ce conseil ne s’applique pas uniquement pour l’acte sexuel mais pour tous les aspects que tu souhaites !

Par exemple tester de nouvelles recettes culinaires, changer le lieu de la balade et découvrir d’autres jolis endroits, instaurer des soirées jeux sans écran, idéal pour renouer le lien dans le couple mais aussi avec tes enfants !

Le but ? Créer des moments agréables régulièrement afin de rendre le quotidien plus doux et agréable. Si tu es mieux dans ta vie, ton désir sexuel sera également de retour !

Varie les plaisirs !

On ne va pas se mentir, après 40 ans les parties de jambes en l’air deviennent rares et surtout elles se ressemblent toutes ! Après plusieurs années de vie commune, les habitudes prennent le dessus et la fougue d’autrefois semble être définitivement éteinte.

Pour remédier à ça une astuce efficace : changer les habitudes et varier les plaisirs !

Concrètement, ça signifie que ta chérie et toi devez laisser libre cours à votre imagination et essayer d’innover ! Plein de paramètres sont pris en compte : l’endroit du rapport, les positions, les tenues, le contexte… Il s’agit de pimenter sa vie sexuelle pour lui redonner un second souffle. Effets garantis !

Booster sa libido après 40 ans

Les compléments alimentaires pour booster sa libido après 40 ans

Parfois, un petit coup de pouce suffit à retrouver une excellente forme sexuelle ! La prise temporaire de compléments alimentaires est une méthode efficace pour remonter la pente.

La maca noire est une plante qui pousse au Pérou et qui est récoltée pour les nombreux bienfaits de ses racines. La maca noire est réputée pour lutter contre de nombreux maux :

  • Fatigue et perte d’énergie ;
  • Diminution de la libido ;
  • Stress ;
  • Changement d’humeurs.

La maca noire est un aphrodisiaque qui regorge de beaucoup d’autres bénéfices ! Elle t’apportera donc forme et vitalité, aussi bien physique que mentale !

La maca noire de Nutralie permet de retrouver rapidement (compte une semaine environ) ton appétit sexuel ainsi que ta forme physique. Associée au zinc et à la L-Arginine, ces compléments alimentaires c’est la formule idéale pour stimuler naturellement ton organisme et booster ta libido, même après 40 ans !

Promo
MACA Fort Dosage 24000 mg + L-Arginine | Stimulant Puissance Endurace Hommes et Femmes PRIX 2021 | 120 Gélules Nutralie
1 546 Commentaires
MACA Fort Dosage 24000 mg + L-Arginine | Stimulant Puissance Endurace Hommes et Femmes PRIX 2021 | 120 Gélules Nutralie
  • ⭐ MACA NOIRE FOR DOSAGE 24000 MG. Notre extrait pur de Maca Noire des Andes, associé à la...
  • 💥 PUISSANT STIMULANT ET ENDURANCE: Le zinc contribue au maintien d'un taux normal de...
  • 🚀 FORMULE PUISSANTE ET VÉGÉTARIENNE: la formule de la Maca Noire des Andes est 100%...
  • 👍 QUALITÉ : Notre Maca Noire des Andes a été élaborée conformément à un processus...

Adopte une bonne hygiène de vie !

Pour être en forme sexuellement, il faut déjà être en forme ! Adopter une hygiène de vie saine est donc plus que recommandé pour prévenir ou raviver ta libido.

Pense donc à manger un peu plus équilibré et surtout à pratiquer du sport car il libère l’endorphine, l’hormone du bonheur qui permet de te sentir mieux. Le sport est aussi excellent pour lutter contre le manque de confiance en soi parce qu’il gonfle l’estime que l’on se porte.

Fumer et bien sûr déconseillé au même titre que l’alcool, nocif pour le désir sexuel.

Booster sa libido après 40 ans

Multiplier les moments à deux

Entre les tâches ménagères, le travail et les enfants, le quotidien n’accorde aucun moment de répit pour se retrouver et raviver sa libido. Lorsque la vie prend le dessus, les moments romantiques des premiers jours semblent bien loin !

Pour booster ta libido après 40 ans, rien de plus efficace que de passer à nouveau du temps avec ta moitié. À la maison, au restaurant, chez des amis, prenez le temps de vous retrouver et de vivre pleinement les moments qui vous font du bien.

Pour être sûr de ne pas louper votre rendez-vous, instaurez un « planning » qui désigne les moments pour vous deux à la fréquence de votre choix. Il ne s’agit pas forcément d’avoir un rapport à ce moment précis, mais plutôt de prendre du temps pour faire les activités de couple qui vous plaisent et retrouver votre complicité.

Booster sa libido après 40 ans

Voilà quelques astuces qui permettent de booster sa libido après 40 ans. Il existe bien sûr bien d’autres moyens de raviver la flamme comme un massage sensuel, très efficace pour instaurer un contact physique en douceur. Parfois, certains hommes ont aussi besoin d’échanger avec leur partenaire sur ce cap des 40 ans. Cependant, même si à 40 ans la testostérone diminue, l’âge est avant tout une question de chiffres et il ne reflète pas la façon dont tu dois te sentir. Un homme de 50 ans peut être plus en forme qu’un mec de 30 ans ! De plus, chaque homme ressent une baisse de libido au cours de sa vie, c’est un phénomène tout à fait normal. À toi de prendre ta vie en main et trouver des solutions pour remédier à cela !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici