Le massage réciproque un allié pour stimuler le désir

massage réciproque

Le massage est un moment de détente absolue qui permet de recharger les batteries et prendre du temps pour soi. Dans un couple, le massage est un moment de complicité qui permet également d’éveiller la sensualité et le désir. Il y a un massage trop peu connu qui est encore plus sensuel et charnel que le massage classique. Idéal à pratiquer en couple, le massage réciproque est un véritable booster de libido et permet aussi de donner un souffle nouveau à sa sexualité. Voici notre guide complet pour tester cette nouvelle pratique.

Qu’est-ce que c’est le massage réciproque ?

Tout d’abord, le massage réciproque est un massage naturiste. Le masseur et le massé doivent donc être entièrement nus. Si cela n’est pas souhaité, il faut au minimum que la zone qui reçoit le massage soit dénuée de vêtement pour les deux partenaires.

Ensuite, comme son nom l’indique, les deux personnes peuvent se masser simultanément ou à tour de rôle. Le massé a donc tout à fait le droit de procéder à des effleurements, des caresses et des pétrissages sur son masseur. Le but étant que chacun soit détendu et vivent un moment de bien-être et de relaxation.

Bien sûr, ce ne sont pas les seules émotions recherchées… En effet, le massage réciproque a la particularité d’être très charnel. La sensualité est au rendez-vous pour éveiller le désir des pratiquants.

D’ailleurs il n’y a pas de limite de participants. Généralement pratiqué en couple, le massage réciproque peut être profité simultanément par de multiples partenaires, à condition bien sûr, que chacun soit consentant et comprenne bien de quoi il s’agit…

massage réciproque

Comment pratiquer le massage réciproque ?

Concrètement, c’est très facile. Cela se passe comme un massage classique simplement, la personne qui reçoit le massage va également masser son partenaire. Cela peut se faire simultanément ou bien l’un après l’autre. Néanmoins, les échanges et les contacts physiques doivent être nombreux. Il ne s’agit pas uniquement d’inverser les rôles masseur/massé, mais bien de créer une communion et une suite de mouvements.

Le massage réciproque reste une pratique libre. Les jambes, le dos, les mains, le visage, autant de possibilités que permettent d’apprécier ce moment de bien-être. De plus, le massage réciproque n’est pas tout à fait un massage classique puisqu’il frôle l’érotisme.

Par ailleurs la femme comme l’homme peut choisir d’utiliser ses parties intimes pour masser. La femme peut par exemple frotter sa poitrine sur le dos de l’homme et celui-ci peut s’aventurer aux abords des zones sensibles… L’important c’est de vivre cela comme un véritable moment d’échange de relaxation et de complicité, ensuite c’est vous qui décidez où vous arrêter…

Créer un environnement intimiste

Pour que le massage réciproque soit un moment agréable, les partenaires doivent être parfaitement à l’aise et détendus. Pour cela, il est important de rendre le lieu du massage aussi chaleureux et intimiste que possible.

La lumière doit être tamisée et des bougies peuvent être allumées pour réchauffer la pièce. Par ailleurs, si vous avez une cheminée, je vous invite vivement à l’utiliser car il n’y a rien de plus romantique qu’un feu de bois.

massage réciproque

N’hésitez-pas à rendre la pièce aussi douillette que possible. Par exemple, vous pouvez vous masser mutuellement sur un plaid tout doux. C’est beaucoup plus agréable et chaud que des draps froids. Enfin, vous pouvez selon vos préférences, mettre une musique en fond sonore car pour certaines personnes, elles favorisent à la détente.

Une bougie sensuelle pour chauffer l’ambiance

L’ylang ylang est un arbre dont les fleurs possèdent de nombreuses vertus. Elles ont des propriétés apaisantes, relaxantes et ce sont de très bonnes stimulantes sexuelles. C’est pourquoi l’huile essentielle d’ylang ylang est très appréciée sous forme d’huile de massage ou de bougie. C’est cette dernière que j’ai choisi avec soin pour vous proposer la meilleure expérience possible.

Son design élégant en fait un véritable objet décoratif qui diffuse jusqu’à 80 heures de parfum boisé et sensuel. Cette bougie végétalienne possède une mèche un peu spéciale puisque ce n’est pas une ficelle mais un morceau de bois ! La différence ? Le crépitement du feu et les flammes qui dansent comme le font celles d’un feu de cheminée. Un véritable plaisir pour les yeux ainsi que l’odorat ! Grâce à elle, vous êtes immédiatement plongés dans une atmosphère propice à la relaxation, la séduction et la sensualité.

LA JOLIE MUSE Bougie Parfumées à l’Ylang-ylang et le Gardénia, Bougie en Cire Naturelle de Soja, Grand Format, 80 Heures...
  • UN GRAND FORMAT POUR UN EXTRAORDINAIRE TEMPS DE COMBUSTION – 550g. Profitez d’une expérience...
  • LA GRÂCE DU GARDÉNIA – Le Gardénia est une plante à fleurs blanches symbolisant la pureté....
  • Bougie conçue avec une mèche en bois : Pour apporter une touche de caractère à cette bougie,...
  • UN POT AU DESIGN DÉLICAT – De jolis motifs de marguerites sont directement sculptés sur le bocal...
  • SATISFACTION GARANTIE – Faites l’expérience d’un service client à votre écoute. Vous...

Utiliser une huile de massage adaptée

L’environnement c’est important, mais la magie ne peut opérer sans le matériel adapté. Pour le massage réciproque, vous avez besoin d’une huile de massage comestible. Ce n’est pas une obligation mais vivement conseillé pour profiter comme il se doit de ce moment intense.

massage réciproque

Grâce à l’huile de massage comestible, ne vous mettez aucune limite et laissez vos envies se concrétiser. Présentée ici à la fraise, d’autres goûts sont disponibles (coco, pina colada, vanille, litchi, caramel, barbe à papa). Cette huile de massage comestible est fabriquée en France et ne laisse pas de film gras.

Précisons tout de même qu‘il ne s’agit pas d’un lubrifiant mais bien d’un gel de massage coquin. Il est donc fortement déconseillé de l’utiliser pour un usage interne et sur les zone intimes.

Plaisirs Secrets Huile de Massage Comestible Fraise 59 ml
276 Commentaires
Plaisirs Secrets Huile de Massage Comestible Fraise 59 ml
  • Fabriquée en France et testé sous contrôle de dermatologues, cette huile de massage parfumée est...
  • Elle dispose d'un bec verseur qui se ferme et d'un flacon à bille
  • Elle dispose d'un bec verseur qui se ferme et d'un flacon à bille

Quels sont les bienfaits du massage réciproque ?

Comme tous massages, il permet bien sûr de :

  • Soulager des tensions et nœuds musculaires ;
  • Procurer du plaisir et se ressourcer ;
  • Vivre un véritable moment de relaxation et de bien-être ;
  • Améliorer la circulation sanguine et réduire le stress.

Mais aussi de :

  • Décomplexer et participer à l’acceptation de soi ;
  • Stimuler la libido et le désir ;
  • S’accorder un moment de complicité.

massage réciproque

C’est tout pour le massage réciproque ! Vous savez maintenant en quoi il consiste, ses bienfaits et comment bien le pratiquer. N’hésitez-pas à utiliser des accessoires de massage si cela vous procure du plaisir et de la relaxation. Rien n’est interdit, masseur de crâne, de pieds ou de dos, à vous de choisir ! Le massage réciproque est un excellent moyen de raviver la flamme et le désir mutuel du couple. C’est un moment consacré à la relaxation, la complicité et également à l’amour que vous vous portez. Alors prêt à tenter l’expérience ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici