Home / Article au top / Choisir son premier sextoy pour débutant(e)

Choisir son premier sextoy pour débutant(e)

quel premier sextoy choisir comment pour debuter

Comment choisir son premier sextoy lorsqu’on est débutant ? Vous êtes en solo ou en couple et vous souhaitez mettre du piment dans votre vie sexuel pour vous faire plaisir ou pour faire plaisir ? Vous avez bien raison ! Problème, vous ne savez pas par où commencer ? On va tout vous dire sans tabou dans cet article !

Débutant(e), comment choisir son premier sextoy ???

1 – Détendez-vous !

Nous sommes en 2018 et l’utilisation d’un sextoy en solo (femme ou homme) ou en couple s’est maintenant largement démocratisé. Les filles organisent des réunions sextoys, les hommes en offrent à leur chérie, on les commande sur internet en toute discrétion, mais qui a dit que la libération sexuelle a eu lieu dans les années 60 ?!

Bien sûr, chacun va a son rythme. En fonction de votre pudeur, de votre éducation, de votre parcours, vous n’avez peut-être pas encore osé passer à l’acte. Pas de problème, chacun a son histoire et sa sensibilité et rien ne vous oblige à suivre la tendance ! Mais si vous lisez cet article c’est que vous êtes tenté par l’achat d’un premier sextoy et vous en avez tout à fait le droit ! Ne vous culpabilisez pas, homme ou femme vous n’êtes pas le premier à utiliser un sextoy !

Rassurez-vous, rien ne vous oblige à le crier sur les toits. La livraison se fait toujours en toute discrétion, quelque soit le e-shop que vous choisissez le colis ne porte aucune indication sur son contenu ni sur son origine (pas de carton avec un gros logo « DorcelStore » ni même d’expéditeur sur l’étiquette d’envoi) ainsi même si votre voisin reçoit le colis pour vous il ne saura rien de son contenu. Vous pouvez donc choisir de le crier sur les toits ou de garder votre secret caché dans votre meuble de chevet.

2 – Faites le bon choix !

Si vous voulez choisir un premier sextoy pour vous, alors vous savez déjà quel modèle choisir. Vous savez quelles sont les sensations que vous aimez le plus et quelles sont vos zones érogènes. Stimulateur clitoridien, vaginal, anal, vous avez l’embarra du choix ! Il ne vous reste plus qu’à suivre nos quelques conseils plus bas dans cet article et à choisir la couleur !

Si vous souhaitez offrir un premier sextoy à votre chérie attention de faire le bon choix ! Ne choisissez pas un modèle que vous souhaitez qu’elle utilise mais plutôt un modèle qui lui correspond et qu’elle pourrait choisir d’elle même ! Si vous en êtes au point de lui offrir un sextoy alors vous avez déjà couché avec elle. Vous savez donc quelles sont ses préférences et il est préférable de les respecter parfaitement. Par exemple hors de question de lui offrir un plug anal taille XL si elle n’aime pas que vous lui caressiez les fesses. Si ce qu’elle aime ce sont vos caresses et coups de langue sur son clitoris alors un stimulateur clitoridien est le bon choix. Si elle aime les pénétrations profondes un sextoy spécial point G lui conviendra. Si elle aime tout cela un rabbit à double stimulation est un classique qui lui plaira à coup sûr. Elle ne dit pas non aux sensations anales ? Un petit plug tout mignon et coloré pourrait bien la tenter.

Encore un conseil, n’hésitez pas à choisir un modèle fun avec sa couleur préférée et une forme sympa. Pour un premier choix il ne faut pas lui faire peur avec un engin de guerre ! Idem pour la taille, préférez un modèle pas trop gros pour commencer, vous aurez l’occasion de lui offrir la taille au dessus par la suite si elle le demande.

3 – Où acheter son premier sextoy ?

À moins que vous ayez envie de vous rendre dans un sex-shop, internet reste le meilleur choix. Nous avons l’habitude de parler de sextoys chez Gentleman Moderne et nous avons eu l’occasion de comparer de nombreux e-shops spécialisés dans les sextoys. Voici les 3 sites que nous vous conseillons :

3 – Amazon ! Et oui, le géant Amazon a un très large rayon de sextoys que vous pouvez découvrir ici. Vous trouverez de tout mais le problème est que la qualité est très variable. Il va donc falloir fouiller un peu et regarder les notes des utilisateurs pour faire le bon choix.

2 – LELO ! Si vous souhaitez un premier sextoy classe et luxueux alors rendez-vous sur le site de LELO ! La qualité et les finitions y sont réellement premium. Seul problème, cette qualité à un prix et même un prix fort. A réserver donc aux plus fortunés d’entre nous.

1 – DorcelStore ! Évidemment ! Le numéro 1 des e-shops coquins en France n’en est pas arrivé là par hasard. Les prix sont très bien placés et les modèles proposés sont sélectionnés soigneusement par DorcelStore pour leur qualité. C’est selon nous le meilleur choix pour s’offrir un premier sextoy !

Quel sextoy choisir pour débuter ?

Pour vous faire une idée des modèles disponibles dans le monde magique des sextoys, nous allons maintenant vous présenter les grandes familles pour elle, pour couple et pour lui avec bien sûr nos conseils pour un premier sextoy.

Quel sextoy pour elle ?

Le stimulateur clitoridien !

Vous connaissez tous le célèbre canard vibrant ! A son sujet sachez simplement que c’est plus un gadget mignon qu’un sextoy vraiment efficace. Pour toutes les filles qui bénissent chaque jours leur clitoris pour le plaisir que celui-ci leur apporte nous vous conseillons évidemment de choisir un stimulateur clitoridien. Vous aurez le choix principalement entre 2 modèles, les wands et les womanizers. Les wands sont efficaces mais plutôt volumineux, les womanizers sont tendances et efficaces mais légèrement plus chers. Nous vous conseillons plutôt un womanizer comme premier sextoy mais à vous de voir ce qui vous inspire le plus.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter stimulateur clitoris

Voir les stimulateurs clitoridiens chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le stimulateur vaginal !

Pour toutes les fans de pénétration, le vibromasseur est évidemment le meilleur choix. Vous pouvez vous faire plaisir à trouver le premier sextoy qui vous correspond le mieux. Les couleurs et les formes sont extrêmement nombreuses et vous pourrez donc choisir celui qui sera l’élu de votre coeur et de votre vagin. Sur le DorcelStore vous trouverez pour chaque modèle ses dimensions qui vous permettrons de choisir un premier sextoy qui vous conviendra. Veillez à choisir un modèle imperméable à l’eau, cette option ne sert pas que dans votre bain mais sera aussi très utile pour le nettoyage de votre jouet intime 😉 A noter aussi qu’il existe des modèle spécial point G qui, grâce à leur forme recourbée, vont se placer directement et à coup sûr sur votre point G.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter vibromasseur

Voir les stimulateurs vaginals chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le rabbit !

Depuis l’épisode de Sex and the City où les 4 new-yorkaises découvrent le plaisir intense d’un rabbit, ce sextoy est devenu instantanément un classique ! Ce sextoy permet une stimulation du clitoris et du vagin en même temps. Il existe de très nombreux modèles et comme pour les stimulateurs vaginaux le point important pour choisir votre premier modèle est la taille et le fait qu’il soit étanche pour un nettoyage simplifié.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter rabbit

Voir les rabbits chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le stimulateur anal !

Pour les femmes qui ont compris que l’anus est une zone très érogène un stimulateur anal est synonyme de frissons garantis ! Pour un premier achat mieux vaut s’orienter vers une chaine anale avec des boules d’un diamètre progressif ou vers un plug pas trop gros. Il vaut mieux commencer par petit puis prendre la taille supérieur plus tard si vous le souhaitez que de commencer trop gros et de rester sur une expérience non concluante.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter plug anal

Voir les plugs anal chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Quel sextoy pour couple ?

L’anneau vibrant !

L’anneau vibrant est très connu puisque c’est l’un des rares sextoys que vous pouvez trouver en grande surface au rayon préservatif. C’est un premier sextoy facile mais pour être franc il n’a rien de transcendant. Si madame vous en demande un alors pourquoi pas. Sinon passez votre chemin, c’est un gadget plutôt dispensable.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter anneau vibrant

Voir les anneaux vibrants chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le stimulateur pour couple !

Le stimulateur pour couple est un excellent choix pour un premier sextoy à 2 ! Il permet de s’amuser ensemble de façon fun et ludique ! Généralement en forme de U, un stimulateur pour couple possède une partie interne qui va vibrer dans le vagin (et donc stimuler madame mais aussi monsieur lors de la pénétration) et une seconde partie extérieur qui va stimuler le clitoris soit par vibration soit par aspiration (comme sur le modèle de Womanizer). De quoi passer de belles soirées en perspective ! Pour en savoir plus vous pouvez aussi lire notre article sur l’utilisation d’un sextoy en couple.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter couple

Voir les anneaux vibrants chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Quel sextoy pour lui ?

Le masturbateur !

Pour les hommes qui souhaitent des sensations plus exotiques que lors d’une masturbation classique, le masturbateur est là ! Il y a de grandes différences de prix entre les modèles, attention les premiers prix sont des modèles à usage unique, faites le bon choix au moment de l’achat.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter masturbateur

Voir les masturbateurs chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le stimulateur prostatique !

Comme pour les femmes, l’anus est une zone extrêmement érogène pour les hommes. Bien plus même car les hommes ont une prostate qui leur permet d’obtenir des orgasmes d’une très grande intensité ! Comme pour mesdames, préférez un diamètre raisonnable pour commencer, vous pourrez choisir plus grand la prochaine fois.

quel premier sextoy choisir comment pour debuter prostate

Voir les stimulateurs prostatiques chez DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

 

Et vous, avez-vous déjà acheté votre premier sextoy ? Si non qu’est ce qui vous bloque pour passer à l’acte ? Si oui quels conseils donneriez vous à un(e) novice ? Êtes-vous heureux d’avoir fait cet achat ? Dites-nous tout en commentaire 😉

Choisir son premier sextoy pour débutant(e)
5 (100%) 6 votes
Le Gentleman Moderne (111 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *