Home / beauté/bien-être / parfum / [Avis] Parfum Voyage d’Hermès pour homme

[Avis] Parfum Voyage d’Hermès pour homme

avis voyage dhermes parfum homme test 9

Symbole de luxe, de raffinement et d’élégance, Hermès est un peu le fer de lance de ce qui se fait de très beau dans l’hexagone. Maison de maroquinerie à l’origine, la marque au H crée et commercialise aujourd’hui beaucoup de choses qui vont de la décoration d’intérieur au linge de maison en passant notamment par les parfums. Et de ce côté-là, pas d’entorse à la règle, on est dans le top du top ! On a testé pour vous le parfum Voyage d’Hermès. L’élixir des globe-trotteurs !

Un Flacon pensé pour le voyage !

L’expression même de ce que le voyage représente pour la maison Hermès. On attaque avec un très beau flacon, adapté aux ballades et qui tiendra peu de place dans le sac. Philippe Mouquet, designer pour Hermès, a créé ce flacon-objet nomade, pensé pour le voyage et messager du mouvement. Avec une partie qui tourne sur elle-même pour venir couvrir le vaporisateur, on limite grandement le risque de parfumer l’intérieur de son sac. Pour conclure sur ses avantages en ballade, le flacon est très solide est ne risque pas de vous lâcher si vous faites tomber votre valise, ce qui n’est jamais gagné avec un flacon en verre. Élégance et résistance au service de la promenade. Mais assez parlé du flacon, passons à l’ivresse.

avis voyage dhermes parfum homme test 2avis voyage dhermes parfum homme test 3

Un parfum plein de contrastes !

La première chose qui marque en découvrant « Voyage », c’est l’ampleur aromatique dont il profite. Une belle puissance qui n’en fait pas trop pour autant, laissant ainsi la place à des arômes plus frais qui contrastent totalement avec cette force aromatique. On part très vite sur des arômes de citron, de cardamome et d’épices douces. Une légèreté très appréciée puisqu’elle apporte vraiment de la fraîcheur qui vient contrebalancer la puissance du parfum. Sur les notes de cœur, on évolue sur des arômes plus herbacés de thé et de fleurs, de quoi accentuer la fraîcheur du premier nez en basculant doucement sur des notes plus canffrées et plus profondes. On termine sur des notes de fond tournant autour du bois blanc et du musc qui arrivent au fur et à mesure que la puissance initiale du parfum s’atténue. Un très beau final ! C’est vraiment ce qu’on apprécie chez Gentleman Moderne, ce genre de parfum qui n’évolue pas simplement pour évoluer mais dont chaque senteur apporte quelque chose à sa ligne aromatique. Dans le cas de Voyage d’Hermès, chaque note est à sa place, donnant accès à une mélodie délicieuse et complexe à sentir. Ce contraste entre la virilité de la puissance, le côté piquant des agrumes et la douceur des fleurs. Être un homme, c’est aussi être un mélange de tout ça. Le juste équilibre qui amène l’émotion et crée la dépendance. Devenir une drogue pour femmes commence par un parfum addictif, qui marque les esprits et crée le souvenir. Un vrai délice que l’on aimerait sentir au quotidien !

avis voyage dhermes parfum homme test 8

Où trouver le parfum Voyage d’Hermès ?

Pour ceux dont la description de Voyage d’Hermès aura plut, sachez que vous pouvez le retrouver chez … en parfum et en eau de toilette. Pour notre part on l’a prit en parfum pour sa durée dans le temps, plus concentré il vous régalera de ses arômes plus longtemps sans avoir à en mettre beaucoup.

Cliquez ici pour voir Voyage d’Hermès chez Tendance-Parfums.com.

Notes de tête : Cardamome, citron, épices

Notes de cœur : hédione, thé, fleurs, herbes

Notes de fond : Bois blanc, musquées

[Avis] Parfum Voyage d’Hermès pour homme
Note cet article
Tom Fournié (137 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. On n’est jamais déçu avec Hermès, que ce soit au niveau du look de ses bouteilles ou de la qualité de ses parfums. Je n’ai encore jamais testé celui-là, mais ça me tente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *