Home / mode / accessoire / Bouton de manchette : les règles pour bien choisir

Bouton de manchette : les règles pour bien choisir

choisir bouton manchette

Les boutons de manchette offrent une touche de glamour à vos habits. Afin de marier parfaitement vos costumes et vos accessoires vestimentaires pour un bon achat, lisez cet article.

Comment choisir ces boutons de manchette ?

Les boutons de manchette sont de meilleurs alliés pour apporter un brin d’élégance à vos costumes. On rencontre plusieurs formes et modèles sur le marché, comme on peut le constater ici. Et il est important de bien faire son choix. Pour éviter les faux pas de style, cet article vous guide.

Personnalisez votre style vestimentaire

Les garde-manches sont des bijoux-accessoires conférant à celui qui les porte une élégance d’un extrême raffinement. Distinguez-vous des autres en prenant en compte ce petit détail de la tenue. N’oubliez surtout pas d’être unique dans votre style. Différenciez-vous ! Laissez-vous admirer en insistant sur des garde-manche de qualité. Il suffit d’acheter ceux qui sont en harmonie avec vos costumes. Si vous aimez être simple ou classe dans votre habillement, créez votre univers de mode personnel. Vous pouvez choisir des boutons de manchette qui mettent vos goûts en valeur.

Prenez en compte l’endroit où vous allez

Le propre de ces accessoires décoratifs est d’offrir une touche de charme à vos habits en toute sobriété. Privilégiez les formes et motifs discrets. Pour le bureau, optez de préférence pour des tons sobres qui seront en accord avec votre tenue. Particularisez le blanc, le noir ou encore les coloris légèrement dorés. Ils conviendront à coup sûr à vos boutons de manchette et vous donneront encore plus d’élégance. Pour le mariage, c’est une autre histoire. Le Blog Mariage vous donne les meilleurs conseils.

Vous pouvez également marier les couleurs de vos garde-manches avec celles de votre cravate ou de vos accessoires comme une montre ou encore une alliance. Si vous aimez porter des chemises à ton uni, préférez les manchettes de couleur assez prononcée, cela donnera un bon contraste et les fera un peu plus ressortir. Au contraire, si vous préférez une chemise à rayures, optez pour des garde-manches plus discrets pour ne pas surcharger votre tenue.

Choisissez vos boutons de manchette selon l’occasion

Autrefois, ces bijoux-accessoires étaient seulement réservés aux chemises à poignet mousquetaire. Cependant, la manière de porter ces adorables bijoux indispensables pour les hommes est devenue plus souple. Ainsi, vous pouvez les porter de différentes manières, d’autant plus qu’ils se déclinent en plusieurs styles, matières ou encore couleurs.

Entre ses nombreux choix, il est donc important que vous choisissiez des boutons avant tout selon la situation. Vous pouvez adopter des gadgets uniques pour :

  • Les cérémonies de mariage
  • Le bureau
  • Les fêtes et soirées.

Pour un mariage de classe, optez pour des boutons élégants. Pour le secteur professionnel, portez des boutons de manchette sobres par les formes ainsi que les couleurs. À vos fêtes et soirées, favorisez les modèles fantaisistes.

Considérez le reste de la tenue

La matière doit être assortie aux autres accessoires. Que ce soit la montre, la boucle de ceinture ou d’autres composantes de votre tenue. Tous ces éléments doivent normalement être de la même matière ou, à défaut, du même ton. Vous pouvez par exemple agencer l’or et un métal doré ou bien argent, aluminium et métal argenté. Ainsi, si vous portez une montre à boîtier doré, vos boutons de manchette devront également être dorés.

Vous pouvez également combiner la couleur de vos bijoux avec la couleur du bracelet ou de votre montre. Pour être au top, il est important de prendre en compte la couleur et la matière des gadgets. Pour ce faire, il est important de marier la couleur des boutons avec la teinte de la chemise et la cravate. Si vous n’aimez pas vraiment ce look, essayez de nuancer des couleurs qui sont en parfaite harmonie.

En définitive, tout dépend de vous. Laissez parler vos envies !

Bouton de manchette : les règles pour bien choisir
Note cet article
La rédac (298 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *