Home / Article au top / [Avis] Batman – White Knight, un énorme coup de coeur !

[Avis] Batman – White Knight, un énorme coup de coeur !

white knight avis batman critique

Fans du chevalier noir, voici notre avis sur Batman – White Knight, une BD très clairement au dessus du lot et qui m’a estomaqué !

Voir Batman – White Knight sur Amazon :

Batman - White knight
21 Commentaires
Batman - White knight
  • Éditeur: Urban Comics Editions
  • Album: 240 pages

Batman – White Knight, la critique !

En fan de Batman je guette régulièrement les sorties BD de l’homme chauve-souris. Je vais être franc avec vous, je trouve que la majorité sont passables. Le style Comics américain où tout va trop vite n’est pas souvent mon truc et je n’y trouve généralement pas la profondeur des bonnes BD européennes. Et puis il y a trop de sorties pour que tout soit bon… Mais dans White Knight tous les bons ingrédients sont réunis et j’ai totalement A-DO-RÉ cette histoire « one-shot« .

L’histoire

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ?

batman white knight avis joker

Quand le Joker devient Jack Napier et veut aider Gotham…

Un méchant Batman et un gentil Joker !

Le scénario est une vraie réussite ! Imaginez un Batman qui va trop loin, qui est trop dur, qui n’hésite plus à tout détruire en ville pour attraper le Joker, qui ne respecte plus rien. Imaginez maintenant que le Joker, suite à un coup sur la tête et quelques cachetons, devienne bienfaisant, positif, au service de la communauté. Une inversion qui apporte une vraie fraicheur à cette délicieuse histoire ! Rien n’est simple et on n’a pas la moindre idée de comment cela va se terminer. Un scénario excellent qui m’a permis de me régaler page après page ! Politique, humain, complexe, ce récit extrêmement prenant m’a totalement séduit !

white knight batman avis critique

Qui est le méchant, qui est le gentil ?

Des clins d’oeil jouissif pour les fans !

Une autre chose que j’ai beaucoup appréciée est que l’amour de l’auteur pour Batman se ressent et que les clins d’oeil au mythe Batman sont nombreux et toujours succulents. Rien que la collection de Batmobiles garées dans la Batcave (voir la photo ci-dessous) vaut sont pesant de cacahuètes ! Une dédicace aux films, séries et BD qui ont mis en avant la célèbre voiture dans le passée. Je vous rassure, je ne vous ai pas tout spoilé, il y a des tonnes de clins d’oeil pour les fans dans cette BD !

avis batman white knight batmobile

En tant que fan j’adore ça !!! Un magnifique hommage aux Batmobiles dans la Batcave !

Un style graphique savoureux !

Fans de planches magnifiques, détaillées et incroyablement composées, vous allez kiffer Batman – The White Knight ! L’ambiance sombre et parfois colorée de Gotham déborde de cette BD. Une vraie réussite qui flatte la rétine.

avis white knight batman critique

Combien de méchant avez-vous reconnu ?

… et Harley bien sûr !

Ne le répétez pas mais je suis amoureux en secret d’Harley Quinn. Si vous êtes dans la même situation que moi vous allez adoré re-découvrir la complexité de ce personnage mis largement en avant dans Batman – The White Knight.

avis white knight harley quinn

<3

Mon avis sur Batman – The White Knight !

Un coup de coeur totalement ! Parmi les très (trop) nombreux albums qui sortent mettant en scène le chevalier noir, Batman – The White Knight sort réellement du lot. Prenant, beaux, rempli de pépites, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin pour savoir comment allait se terminer cette magnifique histoire ! Un must have pour tous les fans et pour les autres aussi !

Ma note : 5/5 – Un grand coup de coeur !

Voir Batman – White Knight sur Amazon :

Batman - White knight
21 Commentaires
Batman - White knight
  • Éditeur: Urban Comics Editions
  • Album: 240 pages
[Avis] Batman – White Knight, un énorme coup de coeur !
4.5 (90%) 2 votes

About Quentin

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *