Home / mode / chaussure / Adidas Solarboost, amorti et maintient au top !

Adidas Solarboost, amorti et maintient au top !

Adidas Solarboost

Aujourd’hui, nous allons parler des nouvelles chaussures de running de chez Adidas : les Solarboost. C’est un modèle haut de gamme de la marque aux 3 bandes bourrée de nouvelles technologies qui en font une basket performante et idéale pour les personnes qui courent beaucoup. Vous vous demandez sûrement quelles sont ces technologies et en quoi elles rendent la Adidas Solarboost aussi performante ? Heureusement pour vous, je suis là pour répondre à vos questions.

bouton adidas blog homme lifestyle

Un amortie au top

L’une des principales caractéristiques que doit avoir une chaussure de running lorsque vous courrez beaucoup, c’est l’amortie ! C’est ce qui va vous permettre d’encaisser les chocs lors de votre foulée et ainsi vous éviter de vous blesser au niveau du dos et des genoux. Pour répondre à cela, la Adidas Solarboost est équipée de mousse boost qui est présente sur l’ensemble de la semelle. Pour ceux qui ne le savent pas, la mousse boost est une technologie développée par Adidas et qui permet d’amortir énormément. Cette mousse se déforme très bien à l’impact du pied sur le sol pour, par la suite, se reformer très rapidement et donner ainsi du rebond à votre foulée. De plus, l’avantage de cette technologie est qu’elle donne du dynamisme à votre chaussure. Vous aurez donc beaucoup plus de renvoi lors de votre foulée ce qui va avoir pour effet de vous propulser afin de gagner en performances personnelles. Si vous recherchez une paire de chaussures de running pour d’augmenter vos performances en course à pied, la Adidas Solarboost sera idéale pour vous !

Adidas Solarboost amortie

Un bon maintien et une bonne stabilité

En plus d’avoir un très bon amortie, la Adidas Solarboost possède un très bon maintien et une très bonne stabilité. Cela vient du fait qu’elles sont équipées d’une multitude de technologies différentes. Tout d’abord, au niveau de la semelle, vous retrouverez la technologie Torsion Système qui va vous permettre d’éviter tout types d’entorses aux chevilles. Elle est sous la forme d’une plaque présente à l’intérieur de la semelle qui va maintenir votre foulée lors des différentes rotations que vous allez effectuer en courant. Pour continuer au niveau de la semelle, vous retrouverez la technologie Solar Propulsion Rail qui va vous accompagner dans votre course en terme de stabilité en s’adaptant à votre type de foulée. Ensuite, vous retrouverez un renfort Fitcounter au niveau du talon, qui a pour but de maintenir votre talon tout en évitant de le bloquer. Ainsi, vous aurez pas mal de liberté à ce niveau là tout en évitant les blessures. Nous allons continuer maintenant avec le chausson des Adidas Solarboost. Vous retrouverez la technologie Solar Propulsion Rail (les petites bandes présentent sur le dessus du chausson) qui va maintenir votre pied afin qu’il ne bouge pas dans votre chaussure. On peut dire en voyant toutes ces technologies que les Adidas Solarboost ont été très bien travaillées au niveau du maintien, ce qui va vous permettre de courir sur des petits graviers sans risquer de vous tordre une cheville. Attention tout de même, ce ne sont pas des chaussures de trail !

Adidas Solarboost maintien

Confort et esthétique

Pour ce qui est du confort, les Adidas Solarboost possède une empeigne très souple de façon à ce que vous vous sentiez directement à l’aise dans vos basket. Pas besoin de courir plusieurs fois pour les faire à votre pied, vous pourrez courir directement avec sans ressentir aucune douleur liée à cela. De plus, on remarque que les seules coutures présentent se trouvent sur le côté du pied et non à l’avant, donc pas de soucie de frottements.

Passons maintenant à l’esthétique des Adidas Solarboost. Elles ont une forme relativement simple mais les petites bandes présentes sur le chausson leur donne un petit look sympa. De plus, vous pourrez retrouver un modèle plutôt cool puisqu’il est le mix parfait entre sobriété et fun. Le chausson est noir, la semelle est blanche (forcément avec la mousse boost) mais une partie de le semelle qui n’est pas faite en mousse boost est multicolore, ce qui donne un peu un côté funky aux baskets. C’est un modèle que vous pouvez porter tous les jours sans problème puisqu’elles ne font pas trop basket de sport mais plutôt rétro-running. Au moins, vous vous sentirez bien toute la journée dans vos chaussures et vous n’aurez pas mal au dos en rentrant du boulot si vous marchez beaucoup !

Adidas Solarboost confort

Conseils d’utilisation

Pour ce qui est de l’utilisation des Adidas Solarboost, ce sont des chaussures de running haut de gamme donc qui sont faites pour les coureurs performants, c’est à dire qui courent plus de trois fois par semaine sur de longues distances. C’est une chaussure plutôt légère avec un très bon amorti, donc vous pouvez y aller sur les longues distances. Si vous faites de la compétition, elles pourront être bien pour vous puisqu’elle a énormément de renvoi qui va vous propulser lors de votre foulée. Ainsi, vous aurez un mélange entre la légèreté d’une chaussure minimaliste et une chaussure avec énormément d’amortie. Bien évidemment, si vous ne courrez pas forcément beaucoup, vous pouvez utiliser sans problème les Adidas Solarboost si vous recherchez des modèles confortables avec un bon amortie. Au niveau de votre poids, si vous faites partie des coureurs « lourds », vous pourrez quand même utiliser ce modèle mais vous aurez un risque que la mousse se tasse plus rapidement bien qu’étant bien plus résistante que les autres types de mousses présentes sur le marché. Enfin, si vous avez l’habitude de marcher, que vous aimez ce type de chaussures, que vous recherchez un modèle stylé et confortable, les Adidas Solarboost seront aussi parfaites pour vous.

Adidas Solarboost utilisation

Mon avis sur les Adidas Solarboost

Nous vous avons présenté les Adidas Solarboost, des chaussures de running très performantes avec énormément de nouvelles technologies. Avec la mousse boost, Adidas nous avait déjà régaler au niveau de l’amortie mais maintenant, ils ont développé de nouvelles technologies en terme de maintien qui permettent d’avoir un modèle à la fois souple et va très bien maintenir votre pied, ce qui est plutôt rare. Si vous avez envie de vous faire plaisir, vous pouvez choisir les yeux fermer les Adidas Solarboost. Comme l’a dit Aimé Jacquet : « Le sport  est dépassement de soi. Le sport est école de vie ». Alors faites du sport et surtout faites vous plaisir !

bouton adidas blog homme lifestyle

Adidas Solarboost, amorti et maintient au top !
5 (100%) 4 votes
Pierrick (89 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *