Home / lifestyle / alcool / 7 astuces contre la gueule de bois

7 astuces contre la gueule de bois

Astuces gueule de bois

Vous êtes tranquillement chez vous entrain de regarder un film sur votre canapé, quand tout à coup, votre pote vous appel et vous dit « ce soir apéro chez moi et on sort en boîte ». Bien sûr, lorsque vous sortez, ce n’est pas pour enfiler des perles. Résultat, le lendemain matin, vous avez la gueule de bois. Mais comment lutter contre la gueule de bois ? Je vais vous donner quelques astuces pour que vous soyez tranquilles.

Pourquoi a-t-on la gueule de bois après avoir bu beaucoup d’alcool ?

Il faut savoir que la digestion de l’alcool demande un énorme travail au foie. Pendant que vous dormez, le foie essaye d’éliminer cet alcool et vous perdez beaucoup d’eau. Votre corps passe donc en phase de déshydratation ce qui fait que vous avez un mal de tête pas possible et que vous vous sentez mal.

7 astuces contre la gueule de bois

1 – Boire de l’eau

« L’alcool c’est de l’eau ». Ah bah non enfaite, sauf si vous vous prenez un petit Pastis dans lequel vous mettez un peu d’eau et des glaçons (pas trop pour ne pas le noyer), mais bon, il vaut mieux boire de l’eau pure. Comme je l’ai expliqué dans le paragraphe précédent, le corps élimine beaucoup d’eau lors de la digestion de l’alcool par le foie, ce qui entraine une déshydratation. C’est pour cela qu’il est conseiller de boire de l’eau. Mais quand la boire ? L’idéale serait de boire un verre d’eau après chaque verre d’alcool. Bien sûr, personne ne fait cela. Imaginez vous boire un verre d’eau à chaque fois que vous finissez un verre ! C’est un coup à passer sa soirée aux toilettes. Essayez donc d’aller boire un petit coup d’eau au robinet lorsque vous allez aux toilettes par exemple. Autre solution, lorsque vous rentrez chez vous, préparez vous une bouteille d’un litre d’eau que vous placez à côté de votre lit, et essayez de boire le plus possible avant de dormir.

Astuces gueule de bois boire de l'eau

2 – Manger

Lorsque nous sortons de boite de nuit, il nous est tous arrivés d’avoir une faim pas possible. Dans ce cas là, écoutez votre corps et n’hésitez pas à vous arrêtez dans le premier Kebab que vous voyez. Manger va vous permettre d’éponger un peu l’alcool et va vous donner envie de boire de l’eau, ce qui est un bon point pour éviter la déshydratation. Cela vous aidera à vous sentir mieux et en plus, ce sont souvent les repas que l’on apprécie le plus. A une certaine heure, tout passe et vous avez l’impression que tout est bon. Avouez que c’est le feu lorsque vous sortez de boîte de nuit et que vous mangez un bon panini ou un bon tacos. Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle… Et en plus de cela, c’est très efficace.

Astuces gueule de bois manger

3- La cuillère d’huile

Voici une solution qui peut paraître bizarre mais qui marche plutôt bien : la cuillère d’huile. Vous vous dites « Mais comment une cuillère d’huile peu m’éviter d’avoir la gueule de bois ? ». Tout simplement parce que l’huile permet de ralentir l’effet de l’alcool lors de sa diffusion dans le sang. Il est préférable de boire une cuillère d’huile d’olive et ce avant de boire de l’alcool. C’est aussi pour cela que la plupart des personnes adorent manger des choses gras après une soirée. Le gras est un élément qui permet de ralentir les effets de l’alcool. S’il vous est déjà arrivé d’être dans un état déplorable puisque vous n’avez pas manger avant une soirée, c’est normal. Mangez gras et vous verrez, vous serez indestructible (dans la limite du raisonnable bien sûr).

Astuces gueule de bois cuillère d'huile

4- Boire lentement

Pour éviter d’avoir une gueule de bois phénoménale, buvez lentement. En effet, si vous buvez rapidement, l’alcool va vous monter d’un coup à la tête. Ainsi, vous pouvez boire seulement quelques verres rapidement et être complètement saoul. Si vous prenez votre temps pour boire, l’alcool va monter lentement. Vous pourrez ainsi boire de plus grandes quantités en étant beaucoup mieux. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut boire le plus possible. Mais avouez que c’est mieux lorsque vous tenez toute une soirée que lorsque vous partez au milieux de celle-ci parce que vous avez bu trop vite. Comme le dit si bien Jean de Lafontaine « rien ne sert de courir il faut partir à point ».

Astuces gueule de bois boire lentement

5- Eviter les mélanges d’alcool

Boire un seule type d’alcool vous évitera la gueule de bois. En effet, le mélange est la pire des choses à faire. C’est le meilleur moyen de vous sentir mal et d’avoir un mal de crâne énorme le lendemain. Alors un conseil, si vous pouvez boire la même chose toute la soirée, faites le !

Astuces gueule de bois eviter les melanges

6- Boire de l’eau avec du citron

Boire de l’eau avec du citron est un remède de grand-mère anti gueule de bois. En effet, le citron a pour vocation de brûler toutes les mauvaises choses dans votre corps pour vous permettre de mieux digérer. Ainsi, lorsque vous allez vous coucher, le citron va avoir un effet positif sur votre corps pour éliminer une partie de l’alcool pour que vous vous sentiez beaucoup mieux.

Astuces gueule de bois eau citron

7- Faire Sam

Lorsque vous sortez avec vos amis, il faut, soit que vous appeliez un taxi ou un Uber, soit que vous ayez un Sam. Attention, il faut faire très attention avec l’alcool au volant puisque, même si vous vous sentez de conduire, vos réflexes seront énormément diminués par l’alcool. Si vous avez un accident alors que vous avez bu, vous payerez très très cher. Alors dites vous qu’il vaut mieux payer un taxi. La meilleure façon de ne pas avoir la gueule de bois est bien sur de ne pas boire. Je vous assure, le lendemain vous vous réveillerez en pleine forme. En plus de cela, vous permettrez à vos amis de rentrer en toute sécurité. Que du bonheur !

Astuces gueule de bois SAM

 

Nous vous avons présentés les différentes astuces contre la gueule de bois. Dans la vie il faut savoir s’amuser mais faites attention, il faut consommer l’alcool avec modération. Si vous le consommez avec modération, vous n’aurez pas besoin de toutes ces astuces. Profitez de la vie tant que vous le pouvez. Comme on dit « Le pastis c’est comme les seins. Un c’est pas assez, trois c’est trop ». Alors buvez par plaisir et non pour vous mettre mal !

 

Note cet article
Pierrick (72 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *