Home / lifestyle / déco / 5 bonnes raisons de redécorer son intérieur

5 bonnes raisons de redécorer son intérieur

redecorer-son-interieur

Vous ne vous sentez plus en phase chez vous ? Votre nid ne vous semble plus douillet et n’est plus pour vous un lieu de bien-être ? Voici 5 bonnes raisons de redécorer son intérieur. 

Vous avez enfin compris

Mais compris quoi ? Vous avez un sourire en coin et vous levez les yeux au ciel. Une maison pour vous doit être fonctionnelle. Le lit doit être dans la chambre, la table de salon dans le salon. Mais encore ?
Justement en ce moment vous avez l’esprit chagrin, la mine grise, vous sentez venir le blues.
Vous ne vous sentez plus en phase avec les objets qui vous entourent, la table ronde ne vous parle plus même si vous ne la faites pas tourner. Votre intérieur est sans âme.
Vous avez compris mais vous avez besoin d’aide pour vaincre vos dernières résistances. Cela tombe bien cet article est pour vous.

Votre intérieur parle de vous

Votre intérieur est bavard et livre de vous plus que vous ne le pensez. Vous dîtes être le champion de la convivialité, de l’amitié et votre salle à manger ne comporte qu’une table pour deux, votre cuisine ne donne pas envie de cuisiner le risotto aux champignons pour vos amis que vous savez si bien faire.
Ne serait-il pas temps de mettre en cohérence votre moi profond (très enfoui) avec votre environnement. Laura avec laquelle vous discutiez sur le net aura accès à votre intérieur avant d’avoir accès à votre cœur et elle perçoit l’homme de goût que vous êtes et que vous allez redécouvrir.

Faites vous du bien

Vous avez passé d’excellentes vacances et vous rentrez chez vous, et voilà que les murs vous semblent plus tristes que jamais. Mais qui a choisi ces rideaux ? Comment préserver le capital de bonne humeur, d’énergie que vous avez accumulé pendant les vacances. Il est prouvé que votre intérieur, votre décoration influe sur votre moral. Vous avez de nouveau ce sourire ironique. Vous subissez bien souvent des lieux que vous n’avez pas choisis. Certains endroits vous indisposent, l’éclairage parfois vous agresse. Comme le dirait Laura, celle qui vous a dit enfin « montre moi ton chez-toi… », certaines couleurs vous « piquent les yeux ».
Votre intérieur peut devenir le havre de paix, un cocon réparateur, protecteur après une journée harassante, stressante. Nul besoin d’allumer des bâton d’encens pour vous sentir l’harmonie et la sérénité autour de vous.

Choisir ce qui vous entoure

Vous choisissez bien vos amis ? Pourquoi laisser pénétrer dans votre intérieur des objets que vous n’avez pas désirés, voulus ? Vous avez envie, sans doute, de tisser un lien, d’avoir une histoire avec chaque objet, avec votre mobilier. Vous avez envie d’accorder une signification aux couleurs choisies dans chaque pièce. Vous sentez que sommeille en vous un créatif, un peintre qui aurait sa maison comme toile. Vous avez des idées, vous devez juste vous posez un peu et être guidé. Vous voulez en finir avec le conformisme et le « je m’en foustisme ».

Parce que c’est possible

Vous doutez encore…C’est bien gentil tout cela mais vous n’allez pas pousser les murs, quittez vos 50 m2 pour un château en Espagne. Redécorer votre logement sera l’occasion d’optimiser l’espace, de réagencez l’existant. Tout vous semblera neuf et votre regard sera satisfait là où il se pose. Là où tout est beauté, luxe, calme et volupté comme le disait Baudelaire et Laura pour la volupté.
Quelques achats simples ne vous couteront pas bien cher et vous permettront d’apporter de la nouveauté et de la fraîcheur à votre chez-vous. Et si vous budget est limité, un prêt personnel est très simple à réaliser et vous offre de nouvelles possibilités pour vous faire plaisir et créer un intérieur qui vous correspond.
Vous avez raison de restez fidèle à vos valeurs. En redécorant votre intérieur vous serez fidèle à vous-même.

 

Le Gentleman Moderne (62 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *