5 astuces à utiliser pour se protéger en cas d’agression

5-astuces-proteger-en-cas-d-agression

Comment se protéger en cas d’agression extérieure ? Que faire si vous êtes victime d’une agression urbaine ? Toutes les réponses sont dans cet article !

Que ce soit en ville, à la campagne ou partout ailleurs, il est toujours possible d’être victime d’une agression soudaine et imprévisible. Nos villes et nos campagnes sont depuis la nuit des temps le triste théâtre d’agressions en tout genre, et il convient de nos jours d’être prêt si une situation semblable se produit sous nos yeux.

À ce titre, la protection personnelle est en plein essor depuis quelques années en France. Et nombreux sont les français et les françaises à vouloir se protéger des dangers que peut parfois présenter notre société.

La protection personnelle est également un thème qui est largement abordé dans des logiques de survivalisme. Et vous pouvez donc en apprendre les bases si jamais notre société et notre monde venait un jour à s’effondrer.

Dans les deux cas, que ce soit pour se protéger d’un effondrement ou bien se protéger d’une agression soudaine en milieu extérieur, il est primordial au 21ème siècle et à notre époque de bien savoir réagir. Voici donc dans cet article 5 astuces efficaces que vous pouvez utiliser si vous êtes victime d’une agression.

5 astuces à utiliser en cas d’agression

1/ Utiliser une arme d’auto-défense pour se protéger

En premier lieu, la première chose à faire est de se munir si possible d’une arme d’auto-défense. Celle-ci devra être la plupart du temps sur vous, et le mieux est de la ranger discrètement dans son sac. Les armes d’auto-défense n’ont pas pour but d’agresser et de violenter mais sont très efficaces lorsqu’il s’agit de dissuader, de temporiser ou de créer une brèche pour prendre la fuite.

De ce fait, il est possible de trouver plusieurs armes de défense. La plus célèbre et la plus efficace est sans aucun doute la bombe lacrymogène, qui inflige des dégâts éphémères mais très handicapants à l’agresseur. Mais il est aussi possible de posséder d’autres armes d’auto-défense, comme un taser, un couteau de poche ou encore un shocker.

À ce titre, vous pouvez retrouver toutes ces armes d’auto-défense chez des spécialistes d’armes d’auto-défense. Comme par exemple avec Pelta, qui propose plusieurs moyens de défense sur sa boutique et son site https://peltadefense.com/.

2/ Alerter ou utiliser une alarme anti-agression pour dissuader son agresseur

Si vous n’avez pas d’arme d’auto-défense il est encore tout à fait possible d’éviter l’agression. Ici, dans ce genre de situation, le mieux est de réussir à alerter un passant ou n’importe qu’elle personne ou élément qui pourrait se trouver proche de vous.

Les alarmes anti-agression sont de ce fait de très bon outils qui permettent d’attirer l’attention. L’objet produit un très fort signal sonore qui va immédiatement attirer l’attention des protagonistes qui peuvent se trouver non loin de vous. Très dissuasive, cette dernière suffit généralement à faire fuir l’agresseur.

3/ Prendre la fuite et distancer son agresseur

Pour se protéger en cas d’agression, la meilleure des armes reste aussi la fuite. La fuite est un réflexe tout à fait naturel que l’être humain possède en lui depuis de nombreuses époques. Et c’est une option qui peut s’avérer aussi judicieuse puisqu’elle vous évite le contact avec votre agresseur.

C’est également une option intéressante car un agresseur ne cherchera pas forcément à vous suivre et vous courir après, notamment car ce dernier préfère généralement rester discret. Pensez ici toutefois à fuir de manière intelligente. Et privilégiez ainsi des zones de fuites très fréquentées et où vous pouvez trouver du monde qui peut vous venir en aide. Il faut à tout prix éviter de fuir dans des zones dangereuses comme des ruelles étroites ou dans des petits chemins sombres.

4/ Prendre des cours de self-défense

Si la fuite n’est pas possible et que vous ne possédez pas d’alarme anti-agression ou d’arme d’auto-défense, la seule option qui vous reste est celle de faire face à votre agresseur. Dans ce cas, il peut être au préalable judicieux de miser sur des cours de self-défense. Avec l’essor de la protection personnelle, la pratique s’est en plus largement répandue.

5/ Prévenir et éviter les agressions

Pour finir, comme dernière astuce pour se protéger en cas d’agression, le mieux est de prévenir et d’éviter ce genre de mésaventure. Bien entendu, le risque zéro n’existe pas et il est tout à fait possible d’être victime d’une agression malgré toutes les précautions qui ont été prises.

Mais le mieux qui reste à faire est de continuer à tout mettre en place pour éviter ces situations-là. Vous pouvez de ce fait sortir en groupe et à plusieurs, éviter les endroits mal fréquentés ou encore faire semblant d’être au téléphone avec une personne qui est non loin de vous lorsque vous ressentez un danger.

Dans tous les cas, la meilleure chose à faire en cas d’agression est de garder son calme et de tout faire pour essayer de rester en bonne santé et en vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici