Home / lifestyle / alcool / Winedding, la solution du vin pour votre mariage

Winedding, la solution du vin pour votre mariage

winedding avis

Qui ne s’est jamais posé de questions concernant le vin de son mariage ? Quel vin choisir ? À quel moment le servir ? Combien en prendre ? Winedding est là pour répondre à vos questions et vous fournir le vin !

Winedding, la réponse à vos questions

Pour vous donner une idée, 80 % des Français disent boire du vin régulièrement, mais 75 % des Français ne savent pas quel vin choisir. Winedding est là pour vous aider dans le choix du vin pour votre mariage, et bien sûr, vous fournir le vin choisit.

Une histoire avant tout

Winedding, c’est avant tout l’histoire d’un couple, mais pas n’importe quel couple, un couple de Bordelais, qui en plus d’être entouré de vins, adore ça (mais sans abus bien sûr). À ce couple, on peut en greffer d’autres, ceux d’amis qui se marient et qui comme beaucoup, ne savent absolument pas quoi choisir comme vin pour aller avec leur menu. Souvent appelé à la rescousse, notre couple de Bordelais a décidé d’en faire son métier, et c’est ainsi qu’est né Winedding en 2017.

L’idée est vraiment de vous simplifier le choix du vin pour votre menu. Vous avez au début un petit questionnaire pour vérifier votre préférence et votre menu, et en fonction vous serez orienté sur l’un des 3 coffrets dégustations que propose l’entreprise :

  • L’indispensable : ce coffret regroupe des Côtes de Gascone, blanc, rouge et rosé.
  • L’incontournable : Il prévoit des Pays d’Oc, toujours sur le trio blanc rouge rosé, de sorte à être adapté à chaque étape du repas.
  • L’indémodable : lui vous propose des vins de Bordeaux, simple et efficace.

Vous pourrez bien sûr recevoir ces coffrets dégustation chez vous, de sorte à vérifier s’ils sont bien adaptés à votre menu et à vos goûts !

winedding avis coffret incoutournable

De notre côté, nous avons eu l’occasion de tester le coffret l’incontournable, avec des vins Lafage, qui nous a enflammé les papilles. 

  • Du côté du blanc, on retrouve vraiment un côté fruité, très aromatique, très parfumé. 
  • Le rosé, quant à lui, est gourmand, fruité, et servit bien frais, croyez moi, il plaira grandement à vos invités. 
  • Le rouge, enfin, est particulièrement intense, riche en bouche, mais pour autant bien équilibré. 

Ainsi, même si vous n’y connaissez et comprenez absolument rien en vin, vous n’aurez qu’à vous laissez guider, vous laissez prendre par la main, jusqu’à valider vous-même si le choix final vous convient.

Un calcul pas toujours simple

Choisir le vin est une chose, mais combien de bouteilles selon le type de vin pour le repas n’est pas franchement facile à savoir. Sauf que là, il y a cet outil prévu pour ça sur le site de Winedding. Vous précisez le type de mariage que vous avez prévu, si vous faites un vin d’honneur, un repas, un brunch le lendemain, … Vous renseignez le nombre d’invités à chaque moment de prévu, ainsi que votre type de menu, une entrée, un plat, du fromage, plutôt de la viande rouge, blanche ou des fruits de mer, … Et vous vous retrouvez avec un topo détaillé qui vous explique que par exemple, il vous faudra 60 bouteilles de champagne pour le vin d’honneur, 15 bouteilles de rosé et 15 de rouge. Pour le repas, c’est encore plus détaillé, il vous faut environ tant de bouteilles de telle sorte pour l’entrée, tant pour le plat, … Le dessert en mit à part, puisqu’il s’agit là aussi d’un moment à part.

combien de bouteilles de vin mariage

Bref, vous l’aurez comprit, tout est pensé pour que vous ne fassiez par d’erreur. Vous pouvez même préciser si vos invités sont plutôt calmes ou plutôt festifs !

Le sens du détail

Avoir du vin à son mariage est formidable, mais pouvoir le personnaliser l’est encore plus ! Aussi, Winedding vous propose un service d’étiquette personnalisée sur votre bouteille, avec vos prénoms, la date, et un thème, plutôt floral, romantique, poétique, ou même jungle (et je ne vous les aie pas tous donné). Ça vous laissera un souvenir impérissable du mariage, et pourquoi ne pas vous débouchez une des bouteilles une fois aux noces de coton.

winedding avis etiquette personnalisee

Quelques exemples de personnalisation d’étiquette.

Un blog rempli de conseils

Winedding a bien sûr son propre blog, qui tourne autour (étonnamment) du vin et du mariage, là-bas vous pouvez trouver plein d’astuces et de conseils sur le sujet, ou même des notions que tout le monde ne connaît pas toujours comme le droit de bouchon par exemple.

En bref, en passant par Winedding, vous n’aurez plus à vous soucier du vin pour votre mariage, tout est prévu de A à Z.

Winedding, la solution du vin pour votre mariage
4.8 (96%) 5 votes

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *