Home / lifestyle / Walibi – Une journée pleine de folies !

Walibi – Une journée pleine de folies !

parc walibi rhone alpes sensation

Il fait beau, c’est le début de la saison à Walibi, il est temps d’en profiter ! Nous sommes partis en ballade cette semaine pour aller tester la nouvelle attraction du parc, Hurricane ! Des sensations, une vue incroyable et une belle journée de passée à découvrir le reste du parc ! On vous dit tout dans cet article !

parc walibi rhone alpes été

Hurricane, la nouvelle attraction de haut vol !

Invitation presse oblige, on a pu profiter de l’attraction avant tout le monde en arrivant au parc une heure avant son ouverture. Pas besoin de faire la queue et l’embarra du choix en ce qui concerne les places. Un luxe que l’on ne pourra pas s’offrir en pleine saison et qui donne envie de tester ce genre de parcs assez tôt dans l’année. Au final, on a été tranquille toute la journée et c’était plutôt cool ! En ce qui concerne le manège en lui-même, il est déjà très beau et le voir d’en bas donne déjà envie d’aller y faire un tour. On ne s’est pas fait priés et nous n’avons pas été déçus. Une fois attachés aux balançoires, le manège monte en tournant puis prend une accélération, nous forçant à nous cramponner d’avantage. La vue est juste incroyable de là haut et le fait de tourner propose un 360° très agréable sur le parc et la nature environnante ! À refaire !

parc walibi rhone alpes privatisé
On se prépare.
parc walibi rhone alpes huricane
On fait encore les malins (mais plus beaucoup quand même !)
parc walibi rhone alpes hauteur
OK, là c’est extrême !

 

Plein d’autres manèges pour petits et grands !

Pour ce qui est du reste du parc, on a découvert tout un tas d’attractions très différentes les unes des autres. Certaines très calmes et reposantes, d’autres avec des sensations plus fortes et de belles accélérations ! Les deux ziggotos qu’on a emmené avec nous ont fait semblant de s’endormir dans cette descente (c’est une private-joke entre nous) mais croyez-moi, on n’avait pas vraiment le temps de s’ennuyer sur ce manège !

parc walibi rhone alpes sensations

parc walibi rhone alpes enfants

parc walibi rhone alpes manege
La SKUNX TOWER vous envoie en l’air à une vitesse hallucinante !

 

Des pôles de restauration très variés !

Pour ce qui est de la restauration, on retrouve différents pôles sur le parc avec des types de restauration différents. Une partie cafétéria propose une offre d’entrées, de plats garnis et de desserts au choix tandis qu’un autre pôle propose plutôt des burgers et tout ce que l’on peut imaginer comme accompagnements. Cela permet à chacun de choisir entre un repas à table, avec un menu classique ou quelque chose de plus rapide et plus ludique à partager avec les enfants !

parc walibi rhone alpes restaurant

 

Un petit tour à la ferme !

La ferme accueille petits et grands pour partir à la rencontre des animaux en totale immersion. Entrez dans l’enclos des chèvres pour leur donner à manger, profitez de ce moment de nature pour faire une pause au cœur d’une journée pleine d’émotions.

parc walibi rhone alpes animaux

parc walibi rhone alpes animal

 

Bilan d’une belle journée

Pour conclure cet article, je dirais que nous avons passé une belle journée et j’ai été vraiment surpris de voir à quel point on a pu s’amuser, même en étant « grands ». Bien sûr, on a eu la chance d’y aller en tout début de saison et je crois que c’est vraiment le genre de chose à faire si l’on ne veut pas passer deux heures dans chaque file d’attente. On a pu refaire certains manèges plusieurs fois de suite tant l’activité au parc était calme en comparaison du nombre d’attractions. Un vrai petit moment de plaisir à vivre en Rhône-Alpes et aussi à redécouvrir en été avec la partie aquatique !

https://www.walibi.fr/fr

 

parc walibi rhone alpes entrée

 

Walibi – Une journée pleine de folies !
Note cet article
Tom Fournié (115 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *