Home / mode / Ralph Lauren, la classe sportive !

Ralph Lauren, la classe sportive !

Ralph Lauren logo

Si vous aimez la mode, vous connaissez forcément Ralph Lauren. Avec un style efficace, la marque au cheval représente l’élégance même. En proposant des lignes de vêtements de qualité mais surtout très classe, Ralph Lauren a su s’imposer très rapidement dans l’univers de la mode. De plus, l’enseigne est associée directement au style de vie BCBG ce qui en fait une marque unique en son genre qui a su rester au top tout au longs de ces années. Mais connaissez vous l’histoire de Ralph Lauren ? Comment un jeune homme parti de rien est arrivé jusque là ? Comment la marque est devenu ce qu’elle est aujourd’hui ? Nous allons vous raconter cela en vous présentant l’histoire d’un visionnaire aux très bon goûts vestimentaires.

 

Cliquez ici pour visiter le site de Ralph Lauren.

 

L’histoire de Ralph Lauren

Qui est Ralph Lauren ?

Ralph Lauren est le nom et prénom du créateur de la marque. Mais ce n’est pas son véritable nom de famille! Venant d’une famille juive expatriée aux Etats-Unis, son père, peintre en bâtiment, l’encourage à changer de nom de famille pour éviter toutes sortes de discriminations. En effet, son véritable nom est Ralph Lifeschitz. Au départ, Ralph Lauren vend des cravates et des gants pour deux marques différentes. Voyant qu’il y a une possibilité pour s’insérer dans ce monde, c’est en 1967 qu’il ouvre sa première boutique dédiée exclusivement à la vente de cravates qui portera le nom de Polo. Un an après, c’est à dire en 1968 (je suis trop fort en calculs), il décide d’étendre sa ligne en lançant une gamme de chemises et de costumes. C’est en 1970 que la marque prend son envole grâce au fait qu’il va fabriquer des costumes sur mesure pour le célèbre film Gatsby. En 1971, Ralph Lauren crée le logo au cheval qui représente à ce jour l’identité de la marque : on peut dire que c’est à partir de là qu’est né la fabuleuse enseigne Ralph Lauren.

Ralph Lauren

Ralph Lauren, une évolution forte

Une fois le logo créé, Ralph Lauren décide d’étendre sa gamme de vêtements en lançant une ligne dédié aux femmes en 1972. En même temps, il lance ses propres chaussures ainsi que le fameux polo disponibles dans 24 couleurs différentes et qui a fait ce que la marque est à ce jour. Les polos Ralph Lauren ne se démodent jamais et restent un élément presque obligatoire dans le placard d’un gentleman qui se respecte. Désireux de se diversifier, Ralph Lauren se prend de passion pour l’ameublement et c’est donc logiquement qu’en 1980, il se lance dans ce domaine en proposant des produits très classes. Par la suite, au vu de l’état de santé des américains, Ralph Lauren décide d’apporter sa pâte en en créant une ligne de polos qui sont fait uniquement pour le sport en 1990. Il a bien fait de se lancer dans cette voie puisque quelques années plus tard, soit en 2012, c’est lui qui produira l’uniforme de l’équipe américaine aux jeux olympiques. Plutôt classe non ? A ce jour, Ralph Lauren est une marque mondialement connue qui reste toujours à la pointe de la mode et qui donne un côté classe et élégant à toutes les personnes qui en portent.

ralph lauren equipe usa

Le style de Ralph Lauren

La marque Ralph Lauren propose énormément de vêtements mais qui restent toujours dans un style classe et élégant. Vous retrouverez bien évidemment les fameux polos, disponibles en énormément de couleurs différentes mais pas seulement. Avec une large gamme d’habillement, Ralph Lauren saura combler toutes les personnes qui sont à la recherche de la simplicité mais aussi de l’homme moderne. Bien plus qu’une marque, Ralph Lauren c’est aussi un style de vie. En effet, le créateur aime le style de vie un peu bourgeois puisqu’il s’est aussi fait connaître pour avoir organiser énormément de dîners mondains. En étant une marque à l’image de son créateur et en sachant s’adapter à la mode au fil du temps, Ralph Lauren reste et restera pendant très longtemps un incontournable de la mode. Preuve à l’appuie, par exemple dans le domaine de la chaussure, Ralph Lauren a su s’adapter à la demande en proposant des sneakers de plus en plus sportives. Ce qui est bien avec eux, c’est que, quelque soit la génération qui voudra choisir un produit, il trouvera forcément son bonheur puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, tout cela, bien évidemment, en gardant l’identité de la marque qui fût prônée dès le départ.  Lorsque vous portez cette marque, cela vous donne forcément un look très classe (encore faut-il savoir porter les vêtements). Pour ma part, c’est une de mes marques préférées.

ralph lauren enfant

Des produits de qualité

C’est bien beau de proposé énormément de vêtements stylés, pour tous les goûts et pour tous les âges, mais encore faut-il qu’ils soient de bonne qualité. Heureusement, Ralph Lauren répond parfaitement à ce critère. En effet, tous les produits que propose la marque sont de très bonne qualité et durable. Comment je le sais ? Et bien tout simplement parce que j’en possède et je peux vous dire qu’ils sont très résistants. De plus, quelque soit le physique que vous avez, vous pourrez trouver votre bonheur. Ralph Lauren propose énormément de coupes pour ses vêtements, allant, par exemple, du polo cintré au polo extra large. Je vous l’ai dis, il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. Mais quels sont les matières qu’utilise Ralph Lauren pour que leurs vêtements soient aussi durables ? Et bien vous retrouverez énormément de matières comme le coton, le cachemire ou le cuir d’agneau. Que des matières de qualité pour proposer des produits haut de gamme.

ralph lauren style moderne

Les produits phares de Ralph Lauren

LE produit phare de la marque Ralph Lauren est le polo. En effet, ce dernier est une référence dans ce monde. Simples, élégants et de bonne qualité, les polos Ralph Lauren ont su s’imposer au fils des années sans jamais se démoder. Ils sont disponibles en manche courte, en manche longue, cintrés ou plus large, et il existe même une gamme de polos qui sont fait pour les personnes un peu plus rondes. Et oui, Ralph Lauren a pensé à tout le monde. Mis à part les polos, vous retrouverez des chemises qui sont aussi une référence dans le monde de la mode plus particulièrement pour les personnes qui aiment les vêtements classes. Bien évidemment, Ralph Lauren propose énormément de vêtements mais toujours dans un style gentleman. Le dernier produit phare de Ralph Lauren est le pull. Qu’ils soient en col rond ou en col V, ce sont des produits qui restent au top de la mode disponibles en énormément de couleurs, comme les polos. Quelque soit le produit que vous choisissez chez Ralph Lauren, il sera très élégant et de très bonne qualité. Un régale !

Nous vous avons présentés l’histoire de la marque Ralph Lauren ainsi que les différents produits qu’ils proposent. Grâce à un entrepreneur qui a cru en lui et en ses produits, c’est une marque qui a su s’imposer au fil des années dans le monde de la mode. Avec des produits élégants et de bonne qualité, Ralph Lauren a su se créer une identité qui fait sa réussite à ce jour. Comme l’a dit Edward Deming « Le client est la partie la plus importante de la production ». C’est pour cela que Ralph Lauren satisfait au mieux ses clients. Alors si vous voulez avoir la classe, vous saurez quoi faire.

Cliquez ici pour visiter le site de Ralph Lauren.

 

Ralph Lauren, la classe sportive !
Note cet article
Pierrick (88 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *