Faut-il oser le vernis à ongles pour homme ?

Vernis à ongles pour homme

Si le maquillage pour homme commence à se démocratiser gentiment, il y a une tendance qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : le vernis à ongles pour homme ! Et oui, adopter une manucure colorée en fonction de son humeur et de son style est une routine beauté qui séduit de plus en plus d’hommes. C’est le cas du célèbre rappeur A$ap Rocky, mais aussi Brad Pitt, Johnny Deep ou encore Harry Styles. Alors, dois-tu également participer à cette nouvelle tendance ? Quelles couleurs choisir et comment bien appliquer du vernis à ongles ? Découvre les réponses dans cet article !

Pourquoi tu dois oser le vernis à ongles pour homme ?

La manucure pour homme pour affirmer son style

Le vernis à ongles est considéré comme un accessoire, une routine beauté qui renforce ton style. C’est un excellent moyen d’être élégant jusqu’au bout des ongles ou au contraire d’affirmer ton look grunge avec une manucure noire. Le vernis aussi appelé nail polish, n’est plus uniquement réservé aux femmes.

Comme souvent, ce sont les célébrités américaines qui ont ouvert la voie pour cette nouvelle tendance. Il est bien sûr, plus facile d’assumer sa part de féminité quand on est adulé par des millions de personnes à travers le monde, cependant cette pratique commence à voir le jour aussi en France.

Le vernis à ongles pour homme pour mettre fin aux stéréotypes

En 2022, tout est permis ! Les mecs et les filles ne veulent plus se contenter de rester dans des cases. Chacun veut pouvoir tout simplement être soi-même ! Ainsi, porter du vernis à ongles ne se résume pas à assumer sa part de féminité, c’est un moyen d’expression, une manière de participer à l’évolution des mentalités sur le genre qui ne se résume plus aux hommes et aux femmes.

Le vernis à ongles pour homme permet aussi de montrer son appartenance à un groupe, à un gang ou d’afficher ses centres d’intérêts et son style.

Le mouvement #malepolish lancé par Marc Jacobs en 2016 rassemble des milliers de photos d’hommes montrant fièrement leurs manucures. Un excellent moyen pour trouver de nouvelles idées de nail polish !

Pour embellir ses pieds et ses mains

C’est la première raison qui justifie de faire une manucure. Des ongles vernis, c’est bien plus joli. Sur les mains comme les pieds, les ongles sont moins fades et personnalisés selon tes goûts et tes couleurs.

Vernis à ongles pour homme

Quelles couleurs de vernis à ongles pour homme choisir ?

Il n’y a pas de restriction de couleurs, c’est totalement libre en fonction de tes goûts. Toutefois, les hommes penchent généralement plus vers le vernis noir, les couleurs foncées ou au contraire plus flashy et dépareillées. Le vernis rouge, classique féminin par excellence, n’est que très peu adopté par les hommes qui préfèrent laisser leur côté créatif s’exprimer ! Nail art avec smiley, flamme ou tête de mort, le vernis se réinvente en pratique purement masculine hyper stylée !

Comment appliquer du vernis à ongles pour homme ?

1.Préparer ses ongles

Avant d’appliquer ton vernis, il y a plusieurs petites étapes indispensables pour un résultat propre et précis. Commencer une manucure sur des ongles abîmés et irréguliers n’est pas conseillé. Si tu souhaites embellir tes petons ou tes mains, il te faut d’abord avoir de beaux ongles.

Pour cela c’est très simple :

  1. Commence par les couper à la longueur souhaitée.
  2. Puis il est important de les limer, pour une finition précise et plus esthétique.
  3. Enfin, si tu souhaites une manucure parfaite, utilise le pousse-cuticule pour retirer l’excédent de peau qui pousse sur les ongles.

Tu n’as pas le matériel nécessaire ? Je te propose un kit de qualité pour réussir ta manucure et ta pédicure à tous les coups. Lime à ongles, ciseaux, coupe-ongle et repousse cuticule, ce kit possède les instruments indispensables pour préparer tes ongles à recevoir le vernis. Son étui en cuir est super élégant et pratique pour l’emporter partout avec toi !

2.Appliquer la base

Maintenant que tes ongles sont courts et propres, il est temps d’appliquer la base, aussi appelée base coat. Encore un peu de patience le vernis arrive à l’étape suivante !

Pourquoi appliquer une base ? C’est indispensable pour garder ton vernis plus longtemps. Les gestes de la vie quotidienne n’épargnent pas les ongles et affectent la tenue du vernis. La base permet au vernis de mieux adhérer et de ne pas s’écailler rapidement.

Il s’agit d’un vernis transparent que tu dois mettre sur tous les ongles qui vont recevoir le vernis coloré par la suite. C’est super facile à appliquer et en plus comme la base est transparente, tu peux déborder sans problème.

La base coat OPI est une des plus efficaces sur le marché. Cette marque semi-professionnelle assure une tenue longue durée et elle sèche très rapidement ! Super pratique pour vite passer à l’étape suivante !

3.La pose du vernis

Mat, brillant, pailleté ou semi-permanent, il est maintenant temps d’embellir tes ongles avec le vernis de ton choix. Le top, c’est d’en appliquer 2 couches pour obtenir une couleur plus intense.

Vernis à ongles pour homme

Il faut partir de la base de l’ongle et répartir le vernis uniformément sur toute la surface. Attends que ça sèche avant d’appliquer la seconde couche.

Généralement, il y a une main qui est beaucoup plus simple à réaliser et une autre où tu vas sûrement pas mal déborder. Pas de panique ! Tu peux gommer ça à l’aide de dissolvant. L’astuce c’est de bien placer la main à plat sur la table et de ne surtout pas bouger les doigts. Ensuite, c’est surtout une question d’habitude !

J’ai sélectionné 6 vernis Beautilux qui pourraient te plaire. Noir profond, pailleté, gris foncé ou encore bleu pétrole, des coloris masculins et simples à associer. Idéal pour une manucure bi couleurs sans faute de goût !

La manucure pour commencer en douceur

Si tu es encore un peu hésitant à l’idée de colorer tes ongles, tu peux commencer par faire une simple manucure chez toi ou en institut. C’est une manière discrète d’avoir des ongles soignés et de se familiariser avec l’idée d’en prendre soin et de les embellir. Si la plupart des mecs n’ont pas encore sauté le pas du vernis à ongles, ils sont nombreux à se faire chouchouter les mains et les ongles régulièrement.

La manucure ne signifie pas forcément poser du vernis, mais simplement avoir de beaux ongles. La professionnelle procède à une coupe régulière, soignée et adaptée à vos mains, puis elle retire les peaux mortes autour des ongles qui ne sont pas très esthétiques. Enfin à l’aide d’un pousse cuticule, elle enlève la peau qui pousse sur l’ongle et le prive d’un visuel net. La pose d’un vernis transparent et d’un massage hydratant vient terminer en beauté ce moment de douceur.

À la question, faut-il oser le vernis à ongles pour homme, pour nous c’est un grand oui ! Si c’est une façon d’affirmer ton style et si tu aimes l’effet que ça donne sur tes mains et tes pieds n’hésite pas une seconde. Quelques regards curieux se poseront peut-être sur toi, mais si de plus en plus d’hommes sautent le pas et assument leurs vraies natures, le vernis à ongles pour homme deviendra une routine beauté banale !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici