Home / beauté/bien-être / beauté / Tire comédon, comment l’utiliser et lequel choisir ?

Tire comédon, comment l’utiliser et lequel choisir ?

tire comedon belle peau sans point noir

Qu’est-ce qu’un tire comédon ? Comment l’utiliser ? Quel tire comédon choisir ? Je vous dis tout sur cet instrument mystérieux qui pourra vous servir au quotidien !

Le tire comédon, l’instrument qui vous veut du bien

Le tire comédon, késako ?

Plus précisément qu’est-ce qu’un comédon ? C’est bien simple, c’est un point noir. Ou blanc. Enfin, un bouton qui vous défigure quoi. Oui, qui vous défigure ! Car qui n’a pas vu un bouton en plein milieu de sa face juste avant de partir en soirée, et qui a maudit tous les pustules de la terre. Et bien le tire comédon, lui, est là pour vous débarrasser de vos points noirs. Ça ressemble à une sorte de pince à épiler dont les extrémités se rejoignent en bout arrondit. En pressant votre peau avec, vous pouvez faire sortir vos points noirs de la peau.

tire comedon choisir utiliser comment meilleur

Mais attention, ça ne s’utilise pas n’importe comment !

Comment utiliser son tire comédon ?

Si vous utilisez mal votre tire comédon, vous risquez de vous retrouver carrément avec des kystes ! Rien que ça ! Mais pas de panique, c’est assez simple à utiliser, et je suis là pour vous conseiller.

  • Étape 1 : se laver le visage

La première étape, et une des plus importantes si vous ne voulez pas commettre des dégâts longs à réparer en transportant plein de bactéries sur votre visage. Pas besoin d’utiliser 10 000 produits sur agressif, il vous suffit simplement de vous laver le visage à l’eau tiède et au savon. Si vous voulez nettoyer un peu plus en profondeur, n’hésitez pas à suivre notre petit guide de nettoyage du visage.

  • Étape 2 : dilater les pores de la peau

Rien de plus simple ici, et deux méthodes différentes, soit vous prenez un saladier/bassine/autre, que vous remplissez d’eau très chaude bouillante, vous mettez votre visage au-dessus (suffisamment loin quand même pour pas vous brûler), une serviette par-dessus votre tête, et le tour est joué. La vapeur va tout simplement vous ouvrir les pores de la peau et faciliter la sortie des points noirs. L’autre technique consiste simplement à se poser une serviette humide et chaude sur le visage. On fait attention aux risques de brûlures.

  • Étape 3 : désinfection

Désinfecter vos mains et vos instruments vous évitera, là encore, la formation de kyste. Vous pouvez stériliser vos outils en les plongeant dans l’eau bouillante s’ils ne craignent pas. Ou vous avez la possibilité de passer le tout à la biseptine ou autre désinfectant. Pour vos mains, limitez-vous à la biseptine, puisque vous ne pourrez pas, si vous êtes normalement constitué, les plonger dans l’eau bouillante.

  • Étape 4 : retirer le point noir

L’utilisation du tire comédon est simple. Vous placer le trou du tire comédon au dessus du point noir, vous appuyez (fort) et le point noir sort. Vous pouvez alors éventuellement l’attraper avec une pince à épiler si besoin.

tire comedon comment utiliser choisir

  • Étape 5 : re-désinfecter et nettoyer

Dernière étape, vous pouvez désinfecter à nouveau vos instruments, histoire d’éviter une bonne petite prolifération de bactéries d’ici l’usage suivant. De même, vous pouvez vous nettoyer le visage une nouvelle fois.

  • Étape 6 : refermer les pores de la peau

Pour ne pas vous retrouver avec des minis cratères sur le visage, il vous faudra refermer vos pores récemment vidés. Là encore, c’est bien simple. Certains utilisent du jus de citron, d’autres des tranches de tomates, et encore des glaçons, le tout en application direct sur la peau. À vous de voir selon ce que vous avez de disponible chez vous.

Si vous voulez un petit tuto vidéo garanti sans risque pour votre cœur sensible, la voici :

Quel tire comédon choisir ?

Savoir comment utiliser un tire comédon, c’est top, mais avoir le meilleur tire comédon possible, c’est encore mieux. 

Du coup, on a été cherché pour vous et on vous a trouvé une petite sélection de tire comédon pour cette activité fort sympathique… 

Le tire comédon pas cher !

Si vous ne souhaitez pas mettre trop cher dans votre futur tire comédon, voilà celui qu’il vous faut. Une petite pochette, avec les équipements de base. Vous avez donc un extracteur de point noir à double circonférence, des extracteurs de petit et grand comédon, de double comédons, et même des extracteurs pour miliums (les petites boules blanches généralement autour des yeux et constituées de peau morte). En acier inoxydable, vous pouvez stériliser vos instruments dans de l’eau bouillante avant chaque utilisation.
Promo
Purovi Extracteurs de comédons et acné | en acier inoxydable contre points noirs, acnés et comédons
10 Commentaires
Purovi Extracteurs de comédons et acné | en acier inoxydable contre points noirs, acnés et comédons
  • MULTITÂCHES : instrument cosmétique pour retirer de manière hygiénique les points noirs et...
  • LIVRAISON: 4 Instruments - extracteur pour milium, extracteur point noir à double circonférence,...
  • QUALITÉ: Différentes tailles pour le travail professionnel en acier inoxydable et stérilisable
  • DOMAINE D'USAGE : pour professionnel en cosmétique ou privé
  • PRÉPARATION : Traiter la peau au début avec de la vapeur ou une serviette chaude et humide pour...

Le meilleur tire comédon !

À peine plus cher, vous pouvez avoir ici quelque chose de pas mal du tout. La petite pochette en cuir est ici équipée de pas moins de 4 extracteurs de points noirs différents, d’un forceps à crochets, d’une pince à épiler, de 6 kit de nettoyage d’alcool… ET… D’un guide d’utilisation, pas désagréable pour savoir quelque tire comédon vous devez utiliser en priorité. Là aussi, vous pourrez stériliser vos instruments dans l’eau bouillante puisqu’ils sont cette fois en acier chirurgical. 
Extracteur Point Noir Extraction de Acné 6Pcs [Bonus Inclus] IZUKU Acné Tire Comédons Extracteur Professional Pince à épiler en Boîtier Cuir
334 Commentaires
Extracteur Point Noir Extraction de Acné 6Pcs [Bonus Inclus] IZUKU Acné Tire Comédons Extracteur Professional Pince à épiler en Boîtier Cuir
  • Materiel Hygiénique: Six différents outils extracteur de tire comédons en acier inoxydable de...
  • Design Professionnelle: Complet d'outils polyvalent de beauté qui aide à éliminer les tires...
  • Surface Antidérapante: Parfaites mains sentiment, non-dérapant manipulation de prise en main. Il...
  • Instructions Détaillées: La notice française détaillée vous montre comment l'utiliser...
  • Garantie à vie - Nous sommes convaincus de la qualité de ce produit et donc fournir une garantie...

Le tire comédon utilisable partout !

Oui, cette pochette est équipée d’un miroir, dont peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez l’utiliser ! Que ce soit dans votre voiture en urgence, à Tombouctou ou en Nouvelle-Calédonie, peu importe, vous pouvez regarder ce que vous faites, et vérifier si vous faites un massacre ou non. Là aussi, vous aurez moultes accessoires différents, dont différentes pinces selon l’usage, différents tires comédon, selon vos boutons, et deux aiguilles différentes pour percer le tout et faciliter l’extraction. Bref, un petit kit complet, utilisable en toutes circonstances.

Tire Comédons Acné Extracteur Comedons Pince Point Noir Professional Aiguille Comédons Point Noir Outils Nettoyeurs Pour Visage avec Miroir Boîte (Argent)
46 Commentaires
Tire Comédons Acné Extracteur Comedons Pince Point Noir Professional Aiguille Comédons Point Noir Outils Nettoyeurs Pour Visage avec Miroir Boîte (Argent)
  • Kit Nettoyeur Point Noir: 6pcs outils point noir inclus pinces embouts pointes, tailles...
  • Façon hygiénique pour nettoyer le visage: Après avoir essuyé extracteur comédons avec de...
  • Materiel: Pointe de comédons est en surface antidérapante,ce kit outils extracteur de point noir...
  • Professionnel outils beauté: Le miroir intégré vous permet de plus pratique,facile à transport,...
  • Service: Manuel en français, introduction détaillée de l'utilisation du produit, service de...
Voilà, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les tires comédons. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire du tire comédon, allez voir par-là. Si en revanche vous ne vous sentez pas près à vous torturer la peau, mais que vous en avez ras le bol de vos points noirs, n’hésitez pas à aller voir notre sélection d’aspirateurs à point noir, car oui, ça existe aussi !
Tire comédon, comment l’utiliser et lequel choisir ?
5 (100%) 17 votes

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *