Théorie du complot : les meilleurs livres !

meilleur livre theorie complot

Quels sont les meilleurs livres sur les théories du complot ? Quelles sont les théories du complot les plus célèbres et médiatisées les mieux retranscrites dans les livres ? 

Les attentats du 11 septembre 2001, la crise du Covid-19, l’existence d’un ordre mondial, les Illuminati, les extraterrestres… tous représentent plus ou moins d’importantes théories du complot dans l’imaginaire collectif moderne. Très médiatisées et célèbres, ces théories complotistes prennent de plus en plus d’importance au fil des années, à tel point que bon nombre d’auteurs, de journalistes ou d’enquêteurs s’en inspirent pour réaliser plusieurs ouvrages et bouquins de renoms. C’est le grand sujet de notre article, et nous vous présentons juste en dessous une sélection des meilleurs livres sur la théorie du complot. Sortez les chips, les bières et les cacahouètes, et préparez-vous à voyager à travers des sujets plus passionnants les uns que les autres !

Théorie du complot : notre sélection des meilleurs livres !

Voici donc une sélection des meilleurs livres sur la théorie du complot. Classés par thème, ces livres sont à ce jour les plus connus et les plus médiatisés dans l’univers du complotisme. Et ils ont le mérite de s’intéresser à des sujets qui font encore et toujours beaucoup parler d’eux en ce moment.

NB : La rédaction du Gentlemanmoderne et l’auteur de cet article ne partagent et n’appuient en aucun cas les théories suivantes. Le but de cet article étant simplement de présenter les différents livres sur le sujet du « complotisme ». Nous nous contentons seulement ici de dresser le panorama le plus large et le plus varié possible sur certaines fameuses théories du complot. 

Existe-il vraiment un « ordre mondial » ?

Dans la catégorie des grandes théories du complot, celle de l’existence d’un ordre secret qui dirigerait le monde en silence est la plus connue de toutes. Constitué des personnes les plus influentes de ce monde, ce petit groupe déciderait alors à lui seul des faits politiques, économiques et sociaux de notre société. Afin, évidemment, de combler leurs propres intérêts.

  • Le club Bilderberg : l’histoire secrète des maitres du monde 

Après 15 ans de recherches et de boulots acharnés, Daniel Estulin a brisé les secrets du club Bilderberg, ce groupe qui se réunit toutes les années et qui est composé de plusieurs têtes d’affiches politiques et économiques. Et l’enquête est ici aussi passionnante !

  • Illuminati : au delà d’une théorie du complot, une réalité 

En terme d’ordre mondial, Phillipe Lienard va lui beaucoup plus loin et retourne quelques années en arrière, au grand commencement, en analysant plusieurs sociétés secrètes qui ont prospéré des siècles passés. Et pour l’auteur, ces petits groupes sont encore bien présents aujourd’hui…

La crise de la Covid 19

On passe à un sujet bouillant et d’actualité, avec notre belle petite pandémie de Covid 19 qui prend bien évidemment place dans nos meilleurs livres sur les théories du complot ! Car quand on parle coronavirus, on ne peut s’empêcher de penser à toutes ces polémiques, tous ces fiascos et tous ces incohérences que l’on a vécu.

  • Y a t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? 

Des incohérences que dénonce Christian Perrone, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches, dans un bouquin qui fait couler beaucoup d’encre.

Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?: Covid-19 : l'union sacrée de l'incompétence et l'arrogance
  • Perronne, Christian (Author)
  • 216 Pages - 06/17/2020 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)
  • Et si Didier Raoult avait raison ? Les coulisses d’un scandale international 

Plus célèbre que Christian Perrone, Didier Raoult a lui aussi déferlé la chronique durant la crise. Et pour cause, l’atypique docteur prétendait avoir le traitement miracle pour traiter le coronavirus. Une enquête à retrouver dans ce livre de Guy Courtois, qui mêle lobbying pharmaceutique et théorie du complot.

Et si Didier Raoult avait raison ?: Les coulisses d'un scandale international
  • COURTOIS, Guy (Author)
  • 780 Pages - 07/16/2020 (Publication Date) - Investigation éditions (Publisher)

Le drame du 11 Septembre

Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis subissaient une série d’attaques terroristes. Les images ont fait le tour du monde, elles ont été vues et revues des millions de fois, et ce drame a bouleversé a jamais notre entrée dans le deuxième millénaire. Pourtant, près de 20 ans plus tard, cet événement continue toujours de faire parler de lui. Un aéronef s’est-il vraiment écrasé sur le pentagone ce jour-là ? Les deux tours jumelles se sont-elles vraiment écroulées suite aux chocs avec les deux avions ? Le gouvernement américain avait-il autre chose à gagner avec ces attentas ? Des réponses que l’on peut facilement trouver dans les deux livres suivants.

  • 11 septembre 2001 : l’effroyable imposture

Dans cette enquête très prenante menée par Thierry Meyssan, tous les éléments du drame sont repris et inspectés à la lettre. De l’avis de plusieurs scientifiques jusqu’aux témoignages de plusieurs pompiers de New York, en passant par un petit détour en Afghanistan, ce livre rentre sans hésitation dans la « théorie du complot ». Et il se dévore en un rien de temps grâce à son écriture très simple et dynamique.

Promo
11 Septembre 2001 : L'effroyable imposture
  • Used Book in Good Condition
  • Meyssan, Thierry (Author)
  • 240 Pages - 03/08/2002 (Publication Date) - Editions Carnot (Publisher)
  • JFK 11 Septembre : 50 ans de manipulation

Après trois ans de recherches, Laurent Guyénot s’est intéressé à  » l’histoire profonde  » des États-Unis durant ces cinquante dernières années. Au cours d’une investigation exceptionnelle et pleine de rebondissements, il décide d’en faire un livre. Et de l’assassinat du président Kennedy le 22 novembre 1963 jusqu’au 11 septembre 2001, l’auteur n’hésite pas à dénoncer les grandes manipulations des gouvernements américains.

JFK 11 Septembre : 50 ans de manipulations
  • Laurent Guyénot (Author)
  • 280 Pages - 02/06/2014 (Publication Date) - Blanche (Publisher)

La théorie des anciens astronautes

Sujet passionnant et terriblement addictif pour les passionnés d’histoire, la théorie des anciens astronautes est une théorie selon laquelle nos civilisations passées auraient été en contact avec des visiteurs extraterrestres venus apporter des savoirs en tout genre. Problème, aucun manuel d’histoire ne fait allusion à un quelconque évènement de la sorte. Mais les deux livres ci-dessous donnent quelques raisons de se poser des questions sur le sujet…

  • L’empreinte des dieux : une nouvelle interprétation des grands

Dans ce livre, Graham Hancok analyse tour après tour les plus grands monuments ou mystères de l’Antiquité, comme les fameuses lignes de Nazca ou les pyramides de Gizeh. Et il en vient à la conclusion que nos ancêtres seraient les héritiers d’une civilisation d’un niveau scientifique et culturel très très très élevé…

L'Empreinte des dieux: Une nouvelle interprétation des grands mystères du monde
  • Hancock,Graham (Author)
  • 928 Pages - 09/19/2018 (Publication Date) - J'ai lu (Publisher)
  • La révélation des pyramides

Jacques Grimault a bouleversé l’histoire de l’Egypte avec un documentaire qui a fait énormément parler de lui : la révélation des pyramides. On y apprend que la construction d’un tel monument était tout simplement impossible avec les technologies de l’époque, et on y apprend également que le site de Gizeh regorge d’informations astronomiques ou encore mathématiques incroyables pour l’époque. Et tout ceci est retranscrit dans ce livre qui se lit très rapidement !

La Révélation Des Pyramides, en version N&B: Tome 1 : Pyramides De Lumière
  • Grimault, Jacques (Author)
  • 341 Pages - 11/06/2018 (Publication Date) - Independently published (Publisher)

Les extraterrestres sont-ils parmi nous ?

La voila la plus grande question du 21ème siècle ! Car à ce jour, personne n’a encore eu la preuve irréfutable que nous étions seul dans l’univers… Pourtant, de plus en plus de témoignages affirment le contraire.

  • Extraterrestres : l’enquête 

Stéphane Allix, auteur du best-seller « Le Test » que vous pouvez retrouver dans notre article sur les meilleurs livres sur la vie après la mort, est donc une nouvelle fois parti dans un superbe voyage à la rencontre de tous ceux qui attestent avoir vu des OVNI ou des entités non humaines. Une enquête très surprenante qui ne laissera personne indifférent !

Extraterrestres : l'enquête
  • Allix,Stéphane (Author)
  • 352 Pages - 10/19/2016 (Publication Date) - J'ai lu (Publisher)

Les américains sont-ils vraiment allés sur la Lune ?

«C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité». Et si tout ça était n’importe quoi et qu’une simple et belle calomnie ? Dans le panorama des théories du complot, le fait que les Américains ne soient jamais allés sur la Lune est en tout cas encore très populaire de nos jours.

  • Lumières sur la Lune : la NASA a t-elle menti ? 

Phillipe Lheureux est donc parti à la recherche de preuves tangibles et concrètes qui attestent le fait, qu’il réunit toutes dans son livre « Lumières sur la Lune ».

Promo
Lumières sur la Lune : La NASA a t-elle menti ?
  • Lheureux, Philippe (Author)
  • 208 Pages - 11/16/2000 (Publication Date) - Editions Carnot (Publisher)

Les complots en France

  • Les grands complots de l’histoire de France 

On termine enfin cette sélection avec un grand plongeon dans l’univers des plus grands complots de l’histoire de France. De la chute des Templiers à l’opération Charlotte Corday menée contre le général de Gaulle, on y retrouve toutes sortes de complots fascinants. Un bouquin parfait pour les fans d’histoire et pour améliorer sa culture générale !

Les grands complots de l'Histoire de France
  • Thomazo, Renaud (Author)
  • 128 Pages - 10/24/2012 (Publication Date) - Larousse (Publisher)

Voila, notre sélection des meilleurs livres sur la théorie du complot est maintenant terminée. Bonne lecture à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici