Home / geek / high-tech / Test Misfit Flash: le traker low cost

Test Misfit Flash: le traker low cost

test misfit flash traker

Vous souhaitez évaluer vos conditions sportives, avoir un suivi de vos activités et de votre dépense énergétique parce que l’été approche et que le soleil vous donne envie de vous remettre au sport après ce triste hiver. Venez tester cette pastille colorée de Misfit : Flash

 

Le design

Le tracker Flash reprend le concept de son grand frère le Misfit Shine où le module qui gère vos données est en forme de pastille adaptable sur le bracelet ou sur la pince que l’on peut mettre à sa ceinture, son T-shirt, ses baskets etc… Les deux accessoires sont vendus ensemble contrairement à son concurrent direct, le UP move de Jawbone.

Par contre, pour le prix du flash (Environ 50€ selon les revendeurs), il ne faut pas s’attendre à du luxe coté matériaux utilisés, contrairement au Shine qui lui, est métallisé. Içi on utilise un plastique mat qui reste discret à porter, agréable au toucher et très léger. Je dors avec au poignet sans aucune gène. Certain trouverons le coté plastique un peu cheap.

Le point fort vient de la batterie avec une autonomie annoncé de 6 mois !! Contrairement aux bracelets connectés où une recharge hebdomadaire est obligatoire, un changement de la pile du flash et vous voila prêt sans avoir à surveiller la batterie. La durée de l’équipement était pour moi un des points fort.

 

Le tracker

Le tracker est composé de 12 LED en façade qui permettent de voir pendant quelques instants, via une pression sur la pastille, le pourcentage d’accomplissement de son objectif puis l’affichage de l’heure via les LED.

Votre objectif se définit dans l’application Misfit. L’objectif ne se calcule pas en nombre de pas mais en nombre de points. Sachant que le flash à la possibilité de distinguer le sport que vous êtes en train de pratiquer (marche, course, piscine, tennis, Cyclisme). A chacun de personnaliser son objectif depuis l’application.

Ce qui m’a fait pencher pour lui c’est le fait qu’il soit waterproof car je nage beaucoup et je voulais un modèle que je puisse emmener avec moi et à ce prix là avec une telle autonomie, je n’en ai pas trouvé d’autre !

Le tracker analyse aussi votre sommeil profond et vos phases de sommeil légères sans lui indiquer que vous allez vous coucher.  Je l’ai trouvé assez précis sur les heures de sommeil j’ai regardé plusieurs fois l’heure avant de dormir et lors de la syncro le lendemain il ne se trompait pas.

Le tracker peut stocker jusqu’à 30 jours d’activité sans avoir besoin de se synchroniser.

 

L’application

Les trackers fonctionnent obligatoirement couplés à une application et je pense que c’est içi que se place le point noir de ce tracker et plus précisément sur Android. En effet, l’application est beaucoup moins complète sur Android que sur IOS vu les nombreuses critiques. Sur IOS on peut trouver sur l’application un réveil intelligent, des visualisations sous formes de beaux graphiques. On voit également peu de smartphones Android que Misfit présente comme compatibles. Il faut avoir du bluetooth BLE (Low Energy) sur votre smartphone. Même lorsque c’est le cas on observe quelques difficultés de synchronisation totalement aléatoires avec le smartphone. J’aurais également aimé pouvoir renseigner, par exemple, les repas que je mange afin de les évaluer avec mes dépenses énergétiques.

Depuis son installation j’ai déjà eu 2 mises à jour de mon tracker via l’application misfit, ce qui laisse penser que le produit continu d’être suivi par l’éditeur et qui dans le futur, devrait voir son application évoluer.

 

Pour conclure, si vous souhaitez commencer dans le monde des trackers d’activité sans débourser une grosse somme, vous ne devez pas hésiter à prendre ce petit tracker. Il permettra de vous suivre partout et dans n’importe quelle condition. Il n’est pas irréprochable, mais vous aurez compris que pour le prix de vente, il fait déjà mieux que certains de ses concurrents.

Les +

  • Autonomie
  • L’étanchéité
  • Sa légèreté
  • Son PRIX !

Les –

  • Une application un peu plus complète sur Android serait appréciée
  • Un plastique un peu cheap
  • Pas de fonction réveil vibrant

Voir le Misfit Flash Tracker d’activité/sommeil Onyx sur Amazone à 39,99 euros.

 

Sylvain (39 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Que voila un superbe cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *