Home / Article au top / [Test] Dyson V8 Absolute, l’aspirateur sans fil absolu !

[Test] Dyson V8 Absolute, l’aspirateur sans fil absolu !

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac cool

Voici notre test de l’aspirateur Dyson V8 Absolute. Aujourd’hui (20 septembre) est la Journée Mondiale de la Qualité de l’Air, le jour idéal pour vous présenter ce produit anti allergène et poussière qui va se faire aimer des personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de troubles respiratoires ! On connait tous Dyson, on a tous vu les publicités de « l’aspirateur qui ne perd pas l’aspiration » mais qu’en est-il réellement ? Silence, efficacité, qualité, longévité, Dyson se targue de nombreux qualificatifs mais sont ils tous vrais ? Au risque de vous surprendre, voir même de changer le reste de votre existence, nous vous le disons très clairement. Notre réponse est oui !!

bouton amazon blog homme lifestyle

Fondée et créée par James Dyson en 1992, la société d’électroménager éponyme lance dés 1993 le premier aspirateur à séparation cyclonique estampillé Dyson. Plus qu’un simple gadget, le DC01 va réellement révolutionner le monde de l’aspiration et ainsi la vie des ménages. Ce n’est pas un secret, chez Gentleman Moderne, on aime Dyson et puisqu’un vrai bonhomme doit aussi passer l’aspirateur, on se devait de vous proposer un produit à la hauteur de vos espérances. Un modèle sobre, épuré, léger et unique en son genre. Mettez les enfants couchés, c’est parti pour une séance de ménage en silence et en puissance ! Voici le test du Dyson V8 Absolute !

 

Aspirateur sans fil Dyson V8 Absolute, le test !

 

Puissance d’aspiration

La première chose que l’on attend d’un aspirateur c’est bien sûr qu’il aspire ! Et du côté de Dyson, il faut le dire, on n’a jamais de problème ! La transparence du réservoir ne ment pas, même si la maison vous paraît propre, le moindre petit passage entre deux meubles vous ouvre les yeux sur ce qu’est la vraie propreté. Et ce qu’il y a de top avec cette marque et la technologie qu’elle développe c’est qu’on ne perd pas d’aspiration au fil du temps. Un exploit de puissance et de longévité dans le même appareil.

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac puissance max

Conseil personnel : Ne JAMAIS appuyer sur le bouton MAX à coté de votre barbe…

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac aspiration

Praticité

Le V8 Absolute est un aspirateur sans fil fonctionnant sur batterie grâce au moteur numérique Dyson V8. Très très pratique pour passer partout sans s’embêter avec un fil, c’est vraiment un plaisir de l’utiliser sans avoir à courir après les prises électriques dans la maison. Une fois qu’on y a gouté, impossible de revenir en arrière ! C’est un peu comme comparer une tablette connectée en wifi et un minitel branché à la prise téléphone. Ça ne se compare même pas ! Il peut bien évidement s’utiliser là où un modèle conventionnel ne pourrait pas s’aventurer comme le plafond, la terrasse ou le dessus des placards. Un vrai plaisir également pour nettoyer la voiture de fond en combles sans avoir à sortir la rallonge du grenier ou à se garer devant chez les beaux parents parce qu’il n’y a pas de prise en bas de l’immeuble. Un aspirateur pour les petits gars de la ville comme de la campagne dont les 40 minutes d’autonomie permettent vraiment de faire le tour de la baraque et même de la voiture en plus ! Gros point positif aussi du côté des embouts. On est habitués aux accessoires un peu « gadget » fournis avec les aspirateurs conventionnels et finalement on utilise systématiquement le même. Là on découvre une vraie gamme d’outils fonctionnels et adaptés à tous les types d’utilisation.

Aucun autres aspirateurs ne me permettaient de passer entre la cheminé et l’enceinte (sans devoir bouger l’enceinte). Le Dyson V8 Absolute est un bonheur à manier :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac pratique

Tous les embouts sont bien pensés, utiles et agréables à utiliser. La qualité et la praticité Dyson ont encore frappées :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac embouts

Jamais un système d’attache rapide ne vous aura semblé aussi parfait :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac clips test aspirateur dyson v8 absolute sans sac position

Mon embout préféré pour aspirer le canapé ou les sièges de la voiture. Ultra efficace et avec une semelle mobile pour être utilisé dans toutes les positions :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac canape test aspirateur dyson v8 absolute sans sac voiture

Silence

Pas une nouveauté me direz-vous ? Attendez de le tester et vous verrez. Plus silencieux que ses prédécesseurs, il permet de passer l’aspi partout dans la maison et de faire la voiture en plus sans réveiller les enfants. Un élément très important pour la marque Dyson depuis sa création. On retrouve également cette prouesse sonore sur les ventilateurs et les sèches-cheveux. À découvrir sans plus tarder pour les fans du ménage de nuits. Le mauvais achat si vous avez une folle envie d’empêcher la voisine du dessus de dormir ! :p

Le seul moyen de faire du bruit avec ce V8 Absolute est de crier en faisant du air-guitare :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac top

Filtre après-moteur

Le vrai plaisir aussi c’est le filtre après moteur capable de capturer la poussière et les allergènes qu’un aspirateur conventionnel recracherait directement dans vos poumons. Une innovation plus que jamais d’actualité puisqu’elle s’inscrit dans la même ligne que la Journée Nationale de la Qualité de l’Air. Un point hyper positif pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de troubles respiratoires !

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac beau

Système de vidange hygiénique de la poussière

Enfin, toujours dans un soucis d’hygiène et de confort pour l’utilisateur, Dyson vient de mettre en place sur ce modèle un système de vidange hygiénique de la poussière sans contact direct avec la saleté stockée dans l’aspirateur. Plus besoin de se salir les mains en faisant un coup de propre !

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac bouton rouge

« Tiens, qu’est-ce qu’il se passe si je tire sur le bouton rouge ? »

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac bouton

Le dessous du réservoir s’ouvre (au dessus de la poubelle c’est mieux ;-)) et celui-ci se vide totalement sans que vous n’ayez aucun contact avec la poussière :

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac vidange propre

Mon avis sur l’aspiration Dyson V8 Absolute

Un très beau modèle de plus pour Dyson avec ce V8 Absolute aux lignes très épurées et quasi futuristes. Difficile de revenir en arrière quand on a testé ce genre d’aspirateur. Puissance aussi folle que silencieuse, praticité vraiment appréciable, on y goûte une fois et c’est terminé. Un vrai petit bijou au service du ménage qui fera de toutes vos séances de nettoyage de vrais moments de plaisir ! On utilise et on recommande !

Les + !

  • Maniabilité à toute épreuve

  • La découverte de la liberté du sans-fil

  • Aspiration de folie

  • Série d’embouts vraiment pratiques et utiles

  • Système de vidange hygiénique de la poussière révolutionnaire

  • Autonomie largement suffisante

bouton amazon blog homme lifestyle

test aspirateur dyson v8 absolute sans sac avis

Tom Fournié (64 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *