Home / Article au top / Le Bol d’Or avec TAG Heuer ! Week-end de folie !

Le Bol d’Or avec TAG Heuer ! Week-end de folie !

bol dor tag heuer champagne

Le terme n’est pas exagéré je vous le garantie ! Partir en week-end avec TAG Heuer c’est s’assurer d’un programme minuté et plein de surprises à la fois ! Un cocktail étonnant de justesse et de libertés quasi totales sur l’événement choisi qui en met plein la vue. Première expérience au Bol d’Or pour ma part et pas des moindres, je vous raconte tout ça dans l’article ! Moto, hélico, visites des paddocks, on vous raconte tout !

 

Expériences Uniques

Le Tour en Moto

Regarder les motos c’est bien, monter dessus c’est mieux ! Si vous avez un jour l’occasion (et le courage) de monter derrière un pilote, surtout n’hésitez pas ! Flippant avant de grimper évidemment, on ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangés. Mais incroyable comme expérience. À part quelques virages bien serrés, je retiendrai surtout la (très) grande ligne droite du circuit Paul Ricard. 280 km/h dans la face, même avec un casque je vous assure que ça décoiffe ! Avant de monter, l’équipe nous a averti que la pointe sur cette droite était de 357 km/h. Bien content qu’il ne soit pas allé à fond ! 😀

bol dor tag heuer 8
« AAHH !! AAAAHHH !!!!!!!!! AAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

L’Hélicoptère

Baptême en hélicoptère pour ceux qui, comme moi, n’en avaient jamais fait afin d’admirer le circuit Paul Ricard depuis le ciel. Bandol et Sanary se dessinaient sur le bord de mer tandis que les motos, aussi petites que des fourmis évoluaient à vitesse lumière sur la piste. Un moment privilégié qui nous oblige à constater la beauté de ce circuit et de son environnement.

bol dor tag heuer 60

bol dor tag heuer 61
L’hélicoptère offre une magnifique vue du circuit.

Au bord des voies

Sa balader sur la voie de départ avant le début de la compétition, c’est donné à tous les journalistes. Voir le départ du tour de chauffe depuis la voie de sécurité, sans barrières et à quelques mètres seulement des motos, ça c’est dingue ! Une expérience folle pour tout passionné de moto qui se respecte ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos lecteurs quand-même !

bol dor tag heuer 49 bol dor tag heuer depart

bol dor tag heuer girl
Les sports mécaniques seraient-ils sexistes ? Je vous laisse réfléchir…

Le Time Kipping

Le privilège unique de visiter le lieu où tout le chronométrage de la course se fait. Une mission confiée bien sûr à TAG Heuer, véritable garant de l’exactitude des résultats annoncés sur l’événement et dans les médias. Un point de centralisation des informations qui ne laisse rien au hasard, tant les moyens techniques utilisés sont importants.

bol dor tag heuer regis bol dor tag heuer officiel

Le Car Régie

Découverte des coulisses de la diffusion télé avec l’équipe d’Eurosport pour répondre à nos questions. Nous avons pu visiter le car régie afin de vous en faire profiter. Le lieu où tout se passe, où toutes les images sont choisies et montées pour être diffusées en direct à la télévision. Une partie de ces images est également transmise à d’autres chaînes et médias après être passées par le studio de post-production. L’envers du décor est vraiment impressionnant, surtout quand on sait qu’une centaine de personnes sont employées par Eurosport sur l’événement, entre les caméramans, les équipes de montage, le car régie, etc.

bol dor tag heuer car regie

Pour vous donnez une idée de l’intensité de ce week-end, voici une vidéo filmée par Tag Heurer. Saurez-vous trouvez votre rédacteur préféré dans ces images ?

 

Les Montres TAG Heuer

Comme un bon timing ne pouvait être assuré sans synchroniser nos montres, TAG Heuer a pris la liberté de nous équiper pour le week-end. Une sélection folle des très belles pièces de la maison pour hommes et femmes. Peu importe le dress-code, avec une Tag au poignet ! Des modèles pleins de finesse et d’élégance comme seuls les Suisses savent en faire. Née 1860 dans le jura Bernois, en Suisse, Tag est depuis lors un précurseur sur le plan sportif, accompagnant et chronométrant de nombreux événements. Pour ma part, le choix s’est porté sur la Carrera Heuer 01. Une merveille d’élégance avec juste ce qu’il faut d’épure et de poids pour que l’on sache au premier coup d’œil ce que l’on porte. Une automatique en acier inspirée du monde automobile et au style « sportif » et très élégant, idéale pour ce genre d’événement. Heuer 01, connectée, bracelet cuir, boîtier en céramique, on a pu découvrir toute la gamme et il a été très difficile de s’en séparer en partant !

bol dor tag heuer montre
Un rêve !!!

 

L’hôtel du Castellet *****

Qui dit grand événement dit grande chambre ! On ne pouvait pas faire les choses à moitié donc TAG Heuer a posé nos valises à l’Hôtel du Castellet. Une très très bel établissement 5 étoiles avec vue sur la mer, terrasses privées pour toutes les chambres, piscine intérieure et extérieure, spa, golf, tennis, bref, la totale ! Côté gastronomie, la présence de Christophe Bacquié a énormément apporté à l’hôtel. Meilleur Ouvrier de France en 2004, le chef met en œuvre une cuisine résolument méditerranéenne où terres et mers s’entremêlent pour le plaisir des cinq sens. La salle à l’épure très douce s’ouvre sur le parcours de golf avec la mer en toile de fond. Cave à vin et cave à fromages accueillent les clients qui souhaitent partir à la découverte des plus beaux terroirs français aux côtés d’une équipe de professionnels passionnés. À quelques pas, nous retrouvons également le restaurant San Felice, deuxième adresse de l’hôtel où la cuisine est plus simple mais tout aussi savoureuse. Les senteurs de loup à la plancha, de canette des Dombes et de purée de pomme de terre me hantent encore. Définitivement un bel établissement qu’il est très agréable de retrouver après une longue journée.

bol dor tag heuer 51bol dor tag heuer hotel castellet etoile bol dor tag heuer hotel castellet

 

La Course

Un moment à la fois intense et très long sur la durée qui font de ce Bol d’Or une compétition vraiment hors du commun. Pas de repos pour les équipes ou presque, tout le secteur du circuit Paul Ricard est envahi de motos et les bruits hallucinants des moteurs résonneraient presque jusqu’à la mer. Une super expérience aux côtés de Tag qui m’a permis de découvrir une marque à la fois très importante et en même temps très proche des gens. Convivialité, ambiance décontractée et passes-droits illimités, le meilleur cocktail qui soit pour un week-end en bord de mer. Côté montre, pour ma part j’ai déjà pris rendez-vous chez le banquier, il faut qu’on discute !

bol dor tag heuer vainqueur
Avantage de vainqueurs, la team Yamaha s’est vu offrir une montre TAG Heuer… Bande de veinards !

bol dor tag heuer 46

La dream team de la blogosphère était présente ! Avec entre autres Victor du blog Barbichette, Claire et Camille le duo plein de charme de Kiss’n Vroom, Jérémy de 4H10, Maud & Guillaume de L’Homme Tendance, Antoine de Monsieur Lifestyle, Quentin de Ursofrench et Jérôme de LesRhabilleurs.

Tom Fournié (63 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *