Home / Article au top / [Test & Avis] Sony SRS-XB40, une enceinte bluetooth fun et puissante

[Test & Avis] Sony SRS-XB40, une enceinte bluetooth fun et puissante

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 4

Voici notre test et avis sur l’enceinte portable Sony SRS-XB40. Vous aimez écouter vos musiques préférées à fond, faire vibrer les murs de la maison grâce aux basses ? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut ! L’enceinte portable Sony SRS-XB40 avec l’option « Extra Bass » pour envoyer du lourd ! Facile à utiliser, performante et belle, c’est une enceinte portable de qualité que nous avons testée pour vous. On vous en dit plus dans cet article !

La fiche Amazon de la Sony SRS-XB40 :

Promo
Sony SRS-XB40 Enceinte portable sans fil Bluetooth avec effets lumière - Noir
39 Commentaires
Sony SRS-XB40 Enceinte portable sans fil Bluetooth avec effets lumière - Noir
  • Des basses plus intenses et profondes grâce à la fonction EXTRA BASS
  • Créez l'ambiance parfaite pour vos soirées grâce aux effets de lumière multicolores...
  • Une incroyable autonomie de 24h pour des soirées sans fin
  • N'ayez plus peur des éclaboussures grâce à l'indice Spashproof IPX5 qui protège vos enceintes
  • Connectez jusqu'à 10 enceintes de la gamme EXTRA BASS de Sony en Bluetooth pour recréer un vrai...

Enceinte Sony SRS-XB40, le test !

Une enceinte très simple d’utilisation

Tout d’abord, la Sony SRS-XB40 est une enceinte portable très facile à prendre en main. En effet, les boutons sont assez gros et intuitifs ce qui rend l’utilisation de l’enceinte beaucoup plus facile. Volume, pause, niveau de batterie, power, fonction multi enceintes et « Extra-Bass », il y a une commande pour chaque chose ! Côté connectivité, sur certaines enceintes portables que j’ai pu tester, il est parfois difficile de jumeler les deux appareils. Cela prend parfois un peu de temps, il faut éteindre et relancer l’appareil, une vraie galère. Avec la Sony SRS-XB40, aucun problème de connexion, j’ai réussi à me connecter instantanément sans avoir le moindre problème. Une fois que vous vous êtes connecté une première fois, l’enceinte va reconnaître votre smartphone, qui se connectera automatiquement dès l’activation du Bluetooth les fois suivantes. Gros plus également concernant la distance d’utilisation qui a été nettement optimisée sur ce modèle, même à l’autre bout de la maison avec le smartphone dans la poche, le son reste niquel !

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 9

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 7

Deux modes d’écoute

Il existe deux niveaux de son sur la Sony SRS-XB40, le mode classique et le mode « Extra-Bass ».

Le vrai bon point que j’ai retenu sur le premier, c’est clairement l’équilibre. Basses, mediums et aigus étant bien à leur place, on a vraiment cette sensation de plénitude et c’est très agréable ! De nombreux autres modèles vont trop loin dans les aigus ou dans les graves et c’est parfois désagréable. Là, aucun soucis à se faire. Côté puissance, comme pouvait le laisser présager la taille de la Sony SRS-XB40, ça envoie du lourd ! On reste encore une fois dans l’équilibre et la bonne répartition mais avec de quoi faire trembler la table de chevet quand on met le volume à fond !

Pour ce qui est du mode « Extra-Bass », c’est une fonction activable à tout moment grâce à une commande dédiée pour augmenter de façon importante la puissance des basses. À ne pas utiliser sur des chansons à voix au risque de dénaturer complètement les morceaux, mais clairement dédié à certains styles de musiques où les basses sont proéminentes. Là c’est vraiment le top pour cette catégorie d’enceinte, on garde toujours cette puissance et cette qualité de son mais avec un supplément « tremblement de terre » à chaque boom ! Terrible !

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 5

Une enceinte vraiment cool

  • Enceinte lumineuse

Le petit détail en plus qui fait de la Sony SRS-XB40 une enceinte vraiment fun qui se différencie des autres modèles, est le fait qu’elle s’éclaire de plusieurs couleurs. Pas très drôle de danser la lumière allumée, encore moins de danser dans le noir, vous n’avez pas de lumière tamisée au salon ? Pas de panique, Sony s’en occupe.

  • Waterproof

Côté pratique, sachez également que cette enceinte portable résiste à l’eau. Une caractéristique très pratique pour l’été si vous souhaitez vous baigner en musique sans avoir à poser votre enceinte à l’autre bout du jardin, de peur de la mouiller par accident. Un aspect de plus qui font vraiment de la Sony SRS-XB40 une compagnie musicale de chaque instant qui saura s’adapter à toutes les situations et tous les publics.

  • 24h d’autonomie

Et oui, vous avez bien lu. 24h, c’est le défi que s’est lancé Sony pour ce modèle et le pari est relevé, même avec les lumières de l’enceinte allumées, vous ne perdez pas en autonomie et pouvez rester à l’écoute de vos musiques préférées pendant 24h d’affilée. Une vraie grande évolution dans la gamme des enceintes portables à emmener partout.

  • Belle et fun

Côté esthétique, on reste sur un modèle de belle taille aux formes très douces. La lumière fait clairement la différence sur cet aspect mais également la couleur rouge que nous avons choisi et le toucher très doux de l’extérieur de l’enceinte. On ne retrouve pas ce côté froid du métal que l’on peut avoir sur d’autres modèles. Une chose de plus pour faire de cette Sony SRS-XB40 une enceinte portable de très belle gamme !

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 0

test avis sony xb40 extra bass enceinte bluetooth 3

Notre avis sur l’enceinte Sony SRS-XB40

Si vous cherchez une enceinte avec un son de qualité, agréable esthétiquement, avec un mode « Extra-Bass » pour faire vibrer les murs de votre maison, alors la Sony SRS-XB40 est faite pour vous. La marque nous propose un modèle qui change de l’ordinaire puisqu’elle s’éclaire pour animer toutes vos soirées. Comme l’a dit le très grand Bob Marley « La musique peut rendre les hommes libres ». Alors, soyez libre de vous procurer la Sony SRS-XB40 pour kiffer votre musique.

Avantages de la Sony SRS-XB40 :

  • Très simple d’utilisation
  • Se connecte facilement à votre appareil
  • Deux modes de son, classique et « Extra-Bass »
  • Enceinte puissante avec un son de qualité
  • S’éclaire de plusieurs couleurs
  • Bluetooth avec une grande portée
  • Autonomie 24h
  • Waterproof

La fiche Amazon de la Sony SRS-XB40 :

Promo
Sony SRS-XB40 Enceinte portable sans fil Bluetooth avec effets lumière - Noir
39 Commentaires
Sony SRS-XB40 Enceinte portable sans fil Bluetooth avec effets lumière - Noir
  • Des basses plus intenses et profondes grâce à la fonction EXTRA BASS
  • Créez l'ambiance parfaite pour vos soirées grâce aux effets de lumière multicolores...
  • Une incroyable autonomie de 24h pour des soirées sans fin
  • N'ayez plus peur des éclaboussures grâce à l'indice Spashproof IPX5 qui protège vos enceintes
  • Connectez jusqu'à 10 enceintes de la gamme EXTRA BASS de Sony en Bluetooth pour recréer un vrai...

 

Pierrick (71 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *