[Test & Avis] Matelas Simba Hybrid Luxe – dormir sur un nuage !

test matelas simba hybrid luxe avis blog

Voici mon test et avis du matelas Simba Hybrid Luxe. Le matelas Simba Hybrid Luxe est un matelas haut de gamme développé par la marque Simba. Je l’ai tout récemment adopté et je dois bien avouer que je reste assez positivement surpris par ce dernier. Je vous dis donc en détails tout ce que je pense de mon matelas Simba Hybrid Luxe dans ce test et avis. Bonne lecture !

Hello les amis ! Comme vous le savez sûrement, pour moi, le sommeil, c’est très important. J’adore dormir et je peux même passer des journées entières affalé comme une vulgaire larve dans mon lit. Mais attention, même si je reste un gros flemmard qui dort plus de huit heures par jour, je reste attentif à la qualité de mon sommeil. Et il n’est pas question pour moi de dormir dans de mauvaises conditions. Je vous en parlais d’ailleurs dans l’un de mes derniers articles pour améliorer son sommeil.

Le test et avis du matelas Simba Hybrid Luxe

Il y a quelques temps, j’ai ainsi eu la chance d’essayer le matelas Simba Hybrid chez un pote (n’allez pas me demander comment j’ai pu me retrouver sur ce matelas, je garde ça pour moi). Et j’ai directement été séduit par ce matelas à vrai dire assez novateur et assez intrigant. En grande personne têtue que je suis, je me suis alors ensuite laissé tenter par le matelas. Et j’ai bien entendu passer commande pour avoir à mon tour le Simba Hybrid dans ma chambre. Même mieux, j’ai choisi la version luxe ! Une action que je ne regrette pas du tout !

Simba est une marque pionnière dans le domaine du matelas hybride

La marque Simba n’a rien à voir avec Mufasa et le Roi Lion. Non, Simba est bel et bien une marque de matelas. Une marque qui est assez connue outre-manche et en France. L’entreprise est britannique et elle propose plusieurs matelas depuis quelques années déjà. On peut même facilement dire que la firme anglaise est pionnière sur le marché du matelas hybride vendu en ligne.

Les produits de la marque sont d’excellente qualité et ils offrent généralement un très bon rapport qualité prix. Simba a développé une gamme ultra complète de 4 matelas, avec le Simba Hybrid Essentiel, le Simba Hybrid, le Simba Hybrid Pro et enfin mon Simba Hybrid Luxe. Celui-ci est ainsi la version la plus haute gamme de la marque et aussi la plus luxueuse. Oui, il faut aussi parfois savoir se faire plaisir dans la vie !

Ma livraison et ma réception du matelas Simba Hybrid Luxe

Bon, comme je vous le disais, j’ai eu la chance de tester le matelas chez un ami. Une fois rentré chez moi, j’ai passé quelques minutes à regarder les commentaires, les tests ou encore les avis qui concernaient ce matelas Simba Hybrid Luxe. La plupart étaient positifs et la technologie innovante du matelas me plaisait bien.

Je me suis donc lancé, j’ai fait chauffer la carte bleue et le matelas Simba Hybrid Luxe est arrivé chez moi. Bon à savoir, la livraison est vachement facile. On choisit le transporteur et on peut même suivre le camion qui nous livre en direct (plus besoin de regarder par la fenêtre toutes les dix minutes pour savoir quand le livreur arrive).

test matelas simba hybrid luxe avis livraison
Le carton n’est pas si grand pour un matelas de 160×200. Il fait simplement 160cm de long.
test matelas simba hybrid luxe avis deballage
Voici le matelas compacté dans son emballage sous vide.

Une fois déballé chez soi, il faut attendre alors au moins quelques heures et au mieux quelques jours (72h) pour que le matelas se gonfle et se reforme totalement. Le matelas se regonfle sous nos yeux, et j’ai personnellement attendu que jusqu’au lendemain pour l’essayer pour de bon. Il me semblait déjà bien reformé et j’étais aussi tout excité, il faut bien l’avouer.

test matelas simba hybrid luxe avis ouverture
A l’ouverture de l’emballage sous vide, vous verrez (et entendrez) le matelas se regonfler sous vos yeux.
test matelas simba hybrid luxe avis hauteur
En quelques heures il est près à vous accueillir !

Le matelas Simba Hybri Luxe comporte 10 couches qui font toute la différence

Passons enfin à la phase un peu plus technique de ce test et avis sur le matelas Simba Hybrid Luxe. Le matelas est assez lourd et assez impressionnant. La chose fait plus de 30cm en épaisseur et il y a bien 10 couches de différentes matières et technologies. Cette composition est unique sur le marché et elle assure au matelas un confort de sommeil vachement plaisant.

test matelas simba hybrid luxe avis 10 couches technologie

  • La première couche du matelas (après la surface de couchage respirante) est une couche de laine de bambou. Elle a toute son importance et je vous en reparle plus bas.
  • La seconde est une couche de mousse conçue par Simba. C’est une mousse écologique dont je vous en reparle aussi dans le paragraphe suivant.
  • La troisième couche est une double couche de ressorts ensachés de 25mm d’épaisseur brevetés Aerocoil. Cela permet un parfait maintien et un meilleur accompagnement du corps sur le matelas. Les ressorts vont aussi faciliter un meilleur passage de l’air.
  • La quatrième couche est une mousse à haute densité brevetée Simba Pure. Elle donne de la fermeté au matelas et apporte un maintien parfait de notre colonne vertébrale.
  • On trouve ensuite une autre couche de ressorts de 40mm cette fois-ci. En titane, ce type de ressort vient renforcer le confort général du matelas.
  • Une autre couche de mousse Simba Pure vient à la suite envelopper ces ressorts. Cela permet d’éviter un affaissement du matelas.
  • Enfin, la dernière couche de mousse est la base du couchage. Elle absorbe tous les points de pression et maintient les zones sensibles du corps.

L’impression de dormir sur un nuage

Vous l’aurez compris, mon matelas Simba Hybrid Luxe ne rigole pas en termes de technologie. Les 10 couches sont assez folles, et elles permettent surtout au matelas d’offrir un confort que je n’ai jamais vu avec mes autres matelas. On a l’impression d’être sur un nuage et le matelas s’enfonce parfaitement pour épouser à merveille les lignes de notre corps.

test matelas simba hybrid luxe avis sommeil
Ce matelas n’est pas prêt de quitter ma chambre !

J’ai aussi remarqué après plusieurs nuits, notamment avec ma compagne, que les mouvements d’un côté du lit ne se ressentent absolument pas. On pourrait limite poser un verre d’eau sur la seconde place du lit qu’il ne bougerait pas d’un millimètre malgré mes mouvements !

test matelas simba hybrid luxe avis confort
Tous vos mouvements sont absorbés. Vous ne sentirez pas votre conjoint !

On ne transpire pas avec le matelas Simba Hybrid Luxe

Comme autre gros point fort avec mon matelas Simba Hybrid Luxe, je suis obligé de vous dire qu’on ne transpire quasiment pas avec celui-ci. Le matelas offre une grande respirabilité. Tout cela est possible grâce aux premières couches du matelas. La couche de laine en bambou (dont je vous parlais plus haut) a pour propriété de repousser la chaleur et d’absorber l’humidité. Quant à la couche de mousse écologique Simba, que je mentionnais aussi plus haut, celle-ci permet de réguler la température.

Mon avis final sur le matelas Simba Hybrid Luxe

gentleman moderne coup de coeur test

C’est un grand oui pour le matelas Simba Hybrid Luxe. Ce test et avis n’a pas de surprise, et le matelas correspond en effet à ce qu’on dit de lui. Il offre un confort incroyable et ses 10 couches de hautes technologies font de lui un merveilleux matelas pour s’endormir. Ultra respirant, idéal contre la transpiration, vous ne sentirez pas les mouvements de la personne à vos côtés… On comprend facilement pourquoi il a été élu produit de l’année en 2022.

En sachant aussi que le matelas est certifié CertiPur. C’est-à-dire qu’il ne contient aucun produit nocif ni pour l’homme, ni pour la planète. Tout en évitant ces produits chimiques dégueulasses comme les phosphates ou les parabènes. Qui dit mieux ?

Voir le Matelas Hybrid Luxe sur le site de Simba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici