Home / Article au top / [Test & avis] Le Slip Français, la qualité et l’éthique

[Test & avis] Le Slip Français, la qualité et l’éthique

le slip francais avis

Voilà une marque dont on entend beaucoup parler, mais que vaut la marque le Slip Français ? Comment sont les chaussettes du Slip Français ? Et leurs charentaises ? Et surtout, leurs slips ? On a testé plusieurs de leurs produits, et fidèles à nous-même, on vous donne notre avis sur Le Slip Français.

Le Slip Français, la marque

Je ne sais pas si vous connaissez la marque du Slip Français, mais si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour s’y mettre. Le Slip Français est une marque 100 % française, qui prône la qualité de ses produits et la fabrication française. Depuis sa création il y a 7 ans, la marque ne travaille qu’avec des entreprises familiales françaises. La seule chose qui n’est pas française, c’est le coton, faute de production en France. Du coup, le coton vient uniquement d’Inde ou des États-Unis, histoire d’éviter les pays peu recommandables. De toute façon, ils ont fait signé une charte à leurs fournisseurs, leur interdisant de produire du coton sur les territoires en guerre, dirigés par des dictateurs, ou de faire ramasser le coton par des mineurs. Ce qui est génial, puisque habituellement, il n’y a pas trop de protection dans le domaine. Ensuite le fil est complètement transformé en France. Le Slip Français possède les certifications Reach (protection de l’environnement) et Oeko-Tex (protection de la peau) dont on a déjà pu vous parler. Donc hormis le coton, pour le Slip Français, tout vient de France, même la main d’oeuvre, et ça, c’est super ! J’ai pu tester leurs produits, et il est grand temps que je vous donne mon avis dessus maintenant que je tiens leurs produits entre mes mains !

le slip francais avis marque

Le Slip Français, notre avis sur les produits

Le boxer Marius

Quand on reçoit des produits du Slip Français, on voit qu’ils mettent l’accent sur la qualité, mais aussi sur le packaging. Quand vous recevez un boxer, il vous arrive dans un écrin, et quand vous ouvrez l’écrin, le boxer est enveloppé dans du papier de soie, vous savez, comme dans le film « Le nouveau stagiaire ». Bref, on a l’impression de déballer quelque chose de précieux. J’ai testé le modèle Marius lignes tricolores, un boxer court. Ses couleurs sont sympas, rien d’excentrique, mais rien de trop sobre non plus.

Côté composition, on est franchement bien avec 95 % de coton et 5 % d’élasthanne. Côté confort, je dirais sans hésiter que c’est clairement une des marques les plus confortables du marché ! Je ne m’en lasse pas !

le slip francais avis boxerle slip francais avis bover testle slip francais avis boxer logo

bouton le slip francais

Les chaussettes Lucas

Comme le boxer, les chaussettes m’ont été livrées dans un écrin. J’ai testé les Lucas Quatro avec bien sûr 4 paires. Pour 78 % de coton, 20 % de polyamide et 2 % d’élasthanne, on est là encore sur quelque chose de très qualitatif en terme de composition. Elles sont hyper confortables et très classes. Si vous voulez quelques conseils, pour choisir vos chaussettes, on a pensé à vous 😉

le slip francais avis chaussettesle slip francais avis chaussette

bouton le slip francais

Les charentaises

Les charentaises tartan prune sont très agréables à porter, même en été finalement. La petite gravure sous la semelle rajoute carrément au charme du produit. La semelle est composée entre autres à 50 % de laine, 35 % de coton, l’intérieur lui comporte 70 % de laine et 30 % de polyester. La composition du dessus de la charentaise est à 100 % en polyester pour plus de résistance. Du vintage, de l’authentique, on aime !

le slip francais avis charentaisele slip francais avis charentaise semelle

bouton le slip francais

Le short de bain Le Capitaine

Livré dans son sac étanche que vous pourrez utiliser pour le ranger post la baignade, il a un style franchement sympa. J’aime beaucoup les détails qui le compose, comme la petite poche arrière, plutôt rare sur les shorts de bain. Le laçage à œillets à l’avant pour pouvoir le fermer est super aussi MAIS… Ce que je préfère… C’est le scratch juste en dessus qui me permet d’aller aux toilettes sans défaire le noeud ni baisser tout le short !

le slip francais avis maillot bain 2 le slip francais avis maillot bain le slip francais avis maillot de bain scratchle slip francais avis maillot bain poche

bouton le slip francais

 

Après ce test et avis, franchement, je vous recommande sans hésiter cette jolie marque 100 % produite en France. D’ailleurs vous pourrez l’arborer fièrement puisque tous les produits de la marque possèdent un petit écusson brodé. Bref, nous sommes vraiment sur des produits qualitatifs et qui ont la classe ! 

Note cet article

About Le Gentleman Moderne

La rédaction de Gentleman Moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *