[Test & Avis] Benson & Cherry, des vêtements décontractés et tendances !

test avis benson and cherry look

Voici notre test et avis des vêtements de chez Benson & Cherry. A mi-chemin entre une passion regrettée des anciennes courses automobiles et un univers chic et rock n’roll des sixties, la marque virile et musclée nous a proposé de tester une tenue en bonne adéquation avec les codes actuels du parfait gentleman. Et comme au Gentleman Moderne nous sommes toujours avides et friands de belles découvertes en matière de mode masculine, nous avons été tout heureux de découvrir de nouveaux habits qui arrivent à pic pour la fête des pères !

On a donc rapidement délaissé nos fringues du jour pour enfiler notre jogg-jean, notre tee-shirt et notre sweat zippé avec un max de testostérone, et on est parti tester notre tenue made in Benson & Cherry avec l’esprit rock’n’roll dont s’inspire tant la marque ! Pour autant, on a rapidement réalisé que nos nouveaux vêtements étaient bien plus que de simples dédicaces à un temps révolu et une tendance rock chatoyante, car ils correspondent en réalité à un style très accessible et décontracté que tout homme peut facilement porter. Et on vous détaille tout dans cet article !

Benson & Cherry, une bonne dose d’asphalte et de sixties dans la tête

A la base, Benson & Cherry c’est donc surtout une marque de prêt à porter pour homme qui place son inspiration dans des univers rock’n’roll sixties et sports auto’ mélangés. En réalité, tout a germé pendant des années dans les têtes de Salvatore et Ferdinand, les deux créateurs de la marque, qui ont couché sur papiers leurs idées et qui ont lancé Benson & Cherry au tout début des années 2010. Tous les deux fans absolus de grosses cylindrées, de moteurs chromés à la perfection et de belles mécaniques, les deux hommes ont ainsi décidé de créer et d’imaginer leur propre ligne de vêtements pour homme. Très vite, les séduisantes lignes de leurs bolides favoris se sont alors transformées pour donner naissance à de nouveaux habits, et des affinités affirmées envers l’esprit rock’n’oll des sixities sont venues combler le storytelling de la marque.

En proposant une ligne de vêtements à la fois élégante, raffinée, authentique et surtout racée, Benson & Cherry a même décidé d’incarner l’apparence complètement bad boy des idoles masculins cultes et badass des années 60, pour rajouter encore plus d’authenticité et de chic à la marque. Ainsi, une simple veste ou un basique tee-shirt de chez Benson & Cherry est une solennelle dédicace à des hommes comme Marlon Brando, James Dean ou encore Steeve Mc-Queen ! Des hommes versions sixties, aux caractères affirmés, qui résument parfaitement l’univers chic et rock de la marque.

test avis benson and cherry logo

Visitez le site Benson & Cherry.

Une gamme de vêtements diversifiée

Pour autant, résumer Benson & Cherry à un simple univers rock et viril des années 60 serait une petite maladresse et une remarque assez dénuée de sens de notre part. Car en réalité la marque propose une gamme de vêtements très diversifiée et ne se contente pas de distribuer des fringues que seuls les amateurs de grosses bécanes et de sixties peuvent fièrement exhiber. Alors bien entendu, Benson & Cherry assume évidemment son petit côté vintage, viril et nostalgique, et on retrouve souvent cet état d’esprit dans certains modèles de la marque. Mais la ligne de vêtements s’est mise à la page, et on trouve de nombreuses pièces tendances, élégantes et sportives, qui mêlent des gouts beaucoup plus contemporains. Que ce soit avec un simple jean, un tee-shirt, sweat ou tout autre vêtement, Benson & Cherry propose en effet des habits qui peuvent se porter très facilement de nos jours. Une tendance parfaitement résumée avec les vêtements que l’on a donc reçu !

 Le test de notre tenue Benson & Cherry

Nous avons donc eu le plaisir de recevoir à la rédaction un petit ensemble pour homme de la part de Benson & Cherry. Et la tenue nous a directement intrigué et nous étions impatients de tester les trois vêtements qui s’étendaient gentiment devant nous. On s’est alors retrouvé avec un tee shirt, un jean et un sweat zippé sur le dos, et après une bonne balade et une petite séquence photo improvisée sous le soleil, on s’est enfin mis au travail pour vous donner notre avis sur cette tenue et ces trois pièces !

Le tee-shirt blanc Tahys col V

«Un tee-shirt de qualité et confortable». C’est ce que l’on s’est dit quand nous avons vu pour la première fois ce tee-shirt. Sur cette pièce, Benson & Cherry n’a ici pas fait de fioritures et de folies, et on y trouve un habit très basique et simple. Toutefois, son blanc Tahys, ses manches courtes et son col en V lui confèrent un certain intérêt, et le logo de la marque qui règne seul sur le tissu vient finaliser un tee-shirt assez bien dessiné. Coté textile, nous sommes sur du 97% coton et 3% élasthane, ce qui vient confirmer notre impression sur le confort du tee-shirt. On est très à l’aise à l’intérieur, et son esthétique «assez passe-partout» en fait un vêtement optimal pour une tenue décontractée. Coté taille, nous avons pris notre «XL» habituel, et le tee-shirt était tout simplement parfait tout en ayant de base une « coupe ajustée ». Pour un rendu plus ample, mieux vaut donc prendre une taille juste au-dessus !

test avis benson and cherry mode

Voir le t-shirt sur le site de Benson & Cherry.

Le jogg-jean bleu clair

On passe maintenant au jogg-jean, et c’est la pièce qui nous a le plus intrigué sur le coup ! On l’attendait avec impatience et on avait très hâte de l’essayer. Pourquoi un tel sentiment ? Parce que comme son nom l’indique, le jogg-jean mêle le confort d’un jogging et le look d’un jean, ce qui est plutôt surprenant au premier abord. Pourtant, en l’enfilant, on a directement compris le système, puisque le jean est tout simplement ultra confortable. Tout en ayant une taille slim et là aussi ajustée, il ne sert pas du tout et de très amples mouvements des jambes sont possibles.

test avis benson and cherry jean slim

Le secret d’une telle mouvance réside alors dans la matière du jean, qui est à 98% de coton et le reste en élasthane. Pour le reste, 5 poches sont présentes ainsi qu’une fermeture à boutons au niveau de la braguette. Coté style, le jean est enfin parfait pour une belle tenue décontractée, et sa coupe « straight » sur le bas au niveau des chevilles permet de laisser visible ses sneakers. Mais sa couleur bleue claire et sa toile fine en font aussi un indispensable pour une tenue un poil plus élégante, à pourquoi pas combiner avec les belles baskets de chez Pied de Biche que l’on vient de tester. Et ici encore, coté taille, nous sommes partis sur un «42» de nos habitudes, et tout était parfait. Bref, on a vraiment adoré ce jean !

test avis benson and cherry pantalon

Voir le Jogg Jean sur le site de Benson & Cherry.

Le Sweat zippé à capuche SANNAK

Pour finir la tenue, il y avait aussi ce sweat zippé à capuche bleu marine. Il donne un style beaucoup plus sportif dès qu’on le porte, et des finitions «frenchy» (un liseré bleu-blanc-rouge finalise certaines coupures) viennent combler l’édifice. La capuche est réglable, et comme pour le tee-shirt, le joli logo Benson & Cherry est présent sur la poitrine. Bon, ici, pour le coup, on n’a pas trop été emballé. En grande partie car le sweat est composé qu’avec seulement 50% de coton, et que 50% de polyester y sont aussi présents. Ce qui gâche dans une certaine façon la qualité du sweat, même si on est vraiment aller chercher midi à quatorze heures pour trouver un défaut sur cette pièce. Sinon pour la taille, ici encore, rien à redire, le sweat taille comme d’habitude selon nos standards !

test avis benson and cherry capuche

test avis benson and cherry sweat

Voir le Sweat Zippé sur le site de Benson & Cherry.

Notre avis sur les vêtements Benson & Cherry

Avec un tee-shirt blanc très élégant mais aussi très simple, un jogg-jean tout simplement surprenant et ultra confortable et un sweat zippé beaucoup plus sportif, notre tenue Benson & Cherry est parfaite pour adopter rapidement un look décontracté et un peu plus sportif (avec le sweat). On a vraiment aimé l’ingéniosité du jean et la qualité du tee-shirt, et le sweat zippé, malgré son polyester, est tout de même une belle pièce pour venir compléter notre look en rajoutant une petite touche de sport. Les vêtements taillent assez normalement (nous n’avons pas eu de problème à ce niveau-là), et coté argent, il faut compter 19,95 euros pour le tee shirt, 69,95 euros pour le jean et 54,95 euros pour le sweat zippé. Ce qui est tout à fait justifié à la vue de la qualité des vêtements !

On a aimé :

  • une marque plaisante à découvrir 
  • des vêtements qui donnent une belle tenue décontractée 
  • le jogg-jean très confortable et « élastique »
  • le tee shirt de qualité et très bien coupé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici