Savons à barbe : notre sélection des meilleurs

savon-a-barbe-notre-selction-des-meilleurs

Quels sont les meilleurs savons à barbe (ou savons à raser) ? Comment bien choisir son savon à barbe ? Comment bien l’utiliser ? 

Hello mon gentil et beau barbu ! Tes petits poils ont surement bien poussé depuis la dernière fois où l’on s’est croisé, et comme tu adores avoir la peau nette et parfaitement rasée, il est grand temps pour toi de passer par la case rasage.

Mais aujourd’hui, il est absolument hors de question de te raser avec une vulgaire mousse à raser trouvée en grande surface ou avec une modeste crème (ou gel) à raser. Non, non, non, tu vas désormais te raser avec l’aide d’un sublime savon à barbe !

C’est beaucoup plus vintage et traditionnel, ça prépare beaucoup mieux la peau au feu du rasoir, et surtout, ce n’est pas cher et très économique ! Aussi souvent appelé « savon à raser », ce joli savon mousse petit à petit en le frottant convenablement avec de l’eau, et il facilite grandement les expériences de rasages.

Pour autant, il n’est pas aisé de trouver le meilleur savon à barbe sans l’aide de quelques conseils bien avisés. Ça tombe bien, car nous, à la rédaction du Gentlemanmoderne, les savons à barbe : ça nous connait ! Et on a même décidé de te faire un petit article sur les meilleurs savons à barbe du marché. On voit ça tout de suite !

giphy
Ta réaction quand tu sais que tu vas enfin découvrir notre super sélection des meilleurs savons à barbe !

Notre sélection des meilleurs savons à barbe

Allez, « pas le temps de niaiser » (comme on dit au Québec), on rentre directement dans le vif du sujet avec notre sélection des meilleurs savons à barbe (ou savons à raser). Tu en trouveras quelques uns juste en dessous, car on sait que tu es légèrement fainéant et que tu ne liras peut être pas l’article jusqu’au bout (dommage, tu ne sais pas ce que tu rates…).

1/ Le savon à barbe Proraso, l’élégance à l’italienne !

meilleurs-savons-a-barbe-proraso

On commence avec la crème de la crème, ou plutôt « le savon des savons » (pardonne mon humour débile). Le savon à barbe Proraso est en effet un des meilleurs à ce jour, et il contient même plus de 8000 évaluations positives sur Amazon (oui c’est quand même pas si mal). La marque italienne (qu’on retrouve également dans notre sélection des meilleurs shampoings à barbe) se démarque avec un coté très vintage, mais aussi grâce à une très bonne qualité dans tous ses produits.

Mais mieux encore, son savon à raser occupe une place de choix dans cette sélection des meilleurs, car il ramollit les poils pour un rasage ultra simple et garantit sans irritations ni démangeaisons. Et sa petite odeur fraiche d’eucalyptus est parfaite pour bien entamer la journée. Si avec tout ça tu n’es pas encore conquis…

Voir le savon à barbe Proraso au meilleur prix sur Amazon : 

Ce qu’on aime dans ce produit : 

  • protège la peau du feu du rasoir 
  • odeur fraiche 
  • produit une mousse épaisse 

2/ Le savon à barbe Taylor of Old Bond Street, du pur Old School !

meilleurs-savons-a-barbe-taylor-of-bond-street

Comme autre référence dans le meilleur savon à barbe game, on retrouve également le savon à raser Taylor of Old Bond Street. Celui-ci est encore beaucoup plus vintage et Old School que le savon Proraso, et il permet lui aussi d’obtenir une mousse à raser qui améliorer les conditions de rasage, en adoucissant grandement la peau, notamment. L’odeur est très agréable et aussi très masculine.

Voir le savon à barbe Taylor of Old Bond Street au meilleur prix sur Amazon : 

Promo
Taylor Of Old Bond Street Savon à Raser Sandalwood dans Bol en Bois 100 g
  • Savon parfumé au bois de Santal dans son bol en bois exotique
  • Livré dans son bol en bois exotique
  • On dit qu'il n'a pas son pareil
  • fabriqué au Pays de Galles

Ce qu’on aime dans ce produit : 

  • adoucit la peau à merveille 
  • odeur très masculine 
  • produit une mousse de très haute qualité 

3/ Le savon à barbe Edwin Jagger, naturel et sans paraben !

meilleurs-savons-a-barbe-edwin-jagger

On referme enfin cette sélection des meilleurs savons à barbe avec un dernier savon à raser de renom : celui de la marque Edwin Jagger. Il est pratiquement entièrement naturel, et il ne contient ni paraben ni huile minérale. Sa mousse a aussi le mérite d’être très onctueuse, et elle donne au rasage une agréable sensation de douceur.

Voir le savon à barbe Edwin Jagger au meilleur prix sur Amazon : 

Edwin Jagger Savon de rasage au bois de santal 99,9 % naturel en format voyage 65 g
  • Savon de rasage Edwin Jagger traditionnel et naturel livré dans un pot de plastique noir
  • Sans paraben ni huile minérale
  • Crée une mousse onctueuse pour un rasage doux et agréable
  • Utilisez une brosse, de l'eau chaude et du savon naturel de rasage pour obtenir une mousse de rasage...
  • Formulé spécialement à base d'une combinaison unique d'extraits biologiques et naturels de...

Ce qu’on aime dans ce produit : 

  • créé à base de plantes et de formules naturelles
  • donne une mousse très onctueuse

Comment utiliser un savon à raser ?

meilleurs-savons-a-barbe-comment-faire-mousser

Tu as donc vu notre sélection des meilleurs savons à barbe et tu as compris qu’un savon de ce type est beaucoup plus avantageux qu’une mousse à raser. Et bien il est grand temps pour nous de te faire découvrir comment s’utilise réellement un savon à barbe. C’est très facile tu verras !

  1. On laisse tremper quelques secondes son blaireau de rasage dans un peu d’eau chaude.
  2. On effectue des mouvements rotatifs avec son blaireau de rasage directement sur le savon à barbe.
  3. On continue le mouvement jusqu’à l’obtention d’une bonne et belle mousse.
  4. On applique la mousse obtenue avec notre blaireau sur le visage (légèrement mouillé).
  5. On effectue à nouveau des mouvement circulaires avec le blaireau sur le visage, de façon à bien redresser les poils et faciliter le rasage.
  6. Et il ne reste plus qu’à passer le rasoir !

Un véritable jeu d’enfant, non ?

Qu’est-ce qu’un savon à barbe ?

meilleurs-savons-a-barbe--

Bon, maintenant que tu connais nos meilleurs savons à barbe, il est grand temps de t’expliquer spécifiquement ce qu’est un savon de ce type. Il faut dire que les savons à raser avaient assez disparu de la circulation ces derniers temps, mais qu’ils reviennent dans l’actualité du grooming masculin depuis quelques années. Et c’est une très bonne nouvelle !

Le savon à barbe, un produit vieux de 700 ans !

Le savon à barbe est très très vieux, et on peut facilement remonter 700 années en arrière pour trouver une trace de sa première utilisation dans le monde ! Il permettait de se raser très facilement et très rapidement, mais son utilisation a tristement pris fin dès le début de la première guerre mondiale. La faute à l’arrivée écrasante de la mousse à raser, et plus tard de la crème à raser…

La différence avec les crèmes ou mousses à raser

Mais alors quelle est la différence du savon à barbe avec une mousse ou une crème à raser ? Tout réside enfaite dans le temps de préparation du savon à barbe. Le savon à barbe est un véritable savon, placé le plus souvent dans un petit bol à raser ou dans un pot. Il faut alors se servir d’un blaireau de rasage pour le faire mousser, en le frottant avec de l’eau et en effectuant de jolis petits gestes circulaires.

Petit à petit, une bonne mousse apparait alors. De l’autre coté, tout est beaucoup plus rapide avec une mousse à raser ou un gel à raser. Il n’y a en effet plus qu’à presser sur les produits pour avoir une mousse ou un gel directement prêt à l’emploi. Mais malgré ce processus peut être un peu plus long pour obtenir sa mousse à raser, l’utilisation d’un savon à barbe revêt plusieurs avantages non négligeables.

Pourquoi utiliser un savon à barbe et non une mousse à raser ?

pourquoi-utiliser-savon-barbe

Utiliser les meilleurs savons à barbe du marché permet effectivement de s’offrir pas mal d’avantages lorsque l’on se rase très souvent. Comme les prochains qui suivent.

Le savon à barbe est très vintage

Se raser avec le meilleur savon à barbe, c’est tout d’abord un grand retour aux traditions et à l’héritage des tous premiers rasages. Avec un savon à raser, on aime prendre son temps. On aime les produits de qualité, on aime patienter pour faire monter la mousse et on aime utiliser son blaireau et se tartiner la peau avec. Et ce retour aux bases et aux traditions, dans la vie d’un barbu, il fait vraiment la différence.

Le savon à barbe est très économique

Se raser tous les jours avec le meilleur savon à barbe est aussi un choix très judicieux au niveau du porte monnaie. Un savon à raser est incontestablement plus économique qu’une mousse ou un gel, car il dure beaucoup plus longtemps ! Mieux encore, avec le temps et de l’exercice, tu arriveras à faire mousser exactement la bonne quantité de mousse nécéssaire, et tu en gaspilleras de moins en moins.

La mousse du savon à raser protège beaucoup mieux la peau

Enfin, la mousse du savon à raser protège beaucoup mieux la peau qu’une mousse à raser de grande surface. Tout en sachant que son application avec l’aide du blaireau de rasage va détendre et beaucoup mieux préparer ta peau. Tes poils seront eux aussi très bien préparés, et ton rasage sera une vraie petit partie de plaisir !Nos meilleurs blaireaux de rasage à utiliser avec ton savon à barbe

meilleurs-savons-a-barbe-blaireaux-rasage

Allez, pour en finir pour de bon avec cet article sur les meilleurs savons à barbe (oui je commence à fatiguer), on se quitte avec quelques blaireaux de rasage qui seront parfaits pour accompagner tes savons à raser. En voici quelques uns de grande qualité !

Voir notre sélection de blaireaux de rasage au meilleur prix sur Amazon : 

Allez, on se revoit très vite !

giphyyy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici