Home / beauté/bien-être / beauté / Rasoir électrique : comment bien le choisir ?

Rasoir électrique : comment bien le choisir ?

rasoirs-electriques-panasonic

Vous avez pensé plusieurs fois à sauter le pas vers l’électrique mais vous n’avez toujours pas osé ? Vous ne vous rasez pas tous les jours par pure flemme d’avoir à sortir tout l’attirail nécessaire (rasoir, savon à barbe, blaireau, bol, …) – et surtout de nettoyer le lavabo après ?
On comprend votre désarroi. Pour vous aider à vous lancer, on vous a fait un petit topo pour vous guider dans la recherche du rasoir électrique de vos rêves !

Dans la jungle des fabricants de rasoirs électriques, difficile de s’y retrouver, mais vous pouvez quand même d’ores et déjà vous orienter sur des marques présentes depuis longtemps sur le marché, et qui proposent du matos de qualité ! Et parmi ces marques, certaines vous ont même concocté de petits guides d’achat, comme celui-ci pour vous aider à choisir votre rasoir homme Panasonic dans leur (graaaande) gamme!

Quelles fonctionnalités privilégier ?

  • L’indispensable et première qualité d’un rasoir, c’est la qualité de coupe – élémentaire mon cher Watson ! Nombre de lames et puissance du moteur, voilà le combo de base pour un rasoir efficace ! Rappelez-vous qu’un bon rasoir 3 lames pourra tout à fait être aussi efficace qu’un 5 lames. La nature de votre barbe pourra également nécessiter des modèles plus ou moins puissants.
  • Le confort de rasage : l’appareil est-il capable d’épouser les contours de votre visage ? Les joues ne posent pas de gros problème, c’est quand on arrive au menton et à la ligne de la mâchoire que les choses se corsent. Un rasoir électrique trop peu flexible pourra causer des rougeurs et des irritations.
  • La charge : comment se recharge-t-il ? Combien de temps prend et dure la charge ? On y pense trop peu souvent, mais c’est un critère essentiel pour un rasoir électrique ! Si à chaque fois que vous décidez de vous en servir il est en rade, ou qu’il calanche en plein milieu de votre deuxième joue, c’est moyen pratique, non ?
  • Utilisable sur peau sèche ou humide ? Le rasage sur peau humide est particulièrement conseillé pour les peaux sensibles et minimise les irritations. Certains appareils proposent les deux options !
  • Le nettoyage : ah on y pense pas souvent à ça, mais votre potentiel futur rasoir électrique est-il facile à nettoyer ? Voire même auto-nettoyant ? Si à la cinquième utilisation vous vous retrouvez avec un rasoir tout crado qui ne coupe plus rien parce que vous n’avez pas eu la patience de tout démonter pour le nettoyer, ça serait dommage ! Autant choisir directement un rasoir le plus simple possible à nettoyer !
  • Le coté innovant : à chaque marque sa spécialité et à chaque appareil son caractère innovant ! Panasonic par exemple propose sur certains de ses modèles un capteur de barbe qui mesure la densité de votre barbe 220 fois par seconde (si, pour de vrai !) et ajuste en retour la puissance du moteur jusqu’à 14 fois par seconde !
  • Et bien entendu le prix : il faut mettre dans la balance toutes les caractéristiques précédentes, et pondérer le tout avec le prix ! Si c’est un appareil qui aura vocation à être utilisé tous les jours, et que votre peau est particulièrement sensible, ne lésinez pas sur la qualité et laissez de côté les appareils premier prix ! En revanche, vous vous en sortirez très bien avec un rasoir électrique de milieu de gamme si vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine, et que votre barbe n’est pas trop difficile!

Allez, on se lance ?

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *