[Test Blu-Ray 4K] Birds of Prey et la fantabuleuse Histoire de Harley Quinn

birds of prey test blu ray 4k harley quinn

Voici notre test du blu-ray 4K de Birds of Prey ! Harley Quinn est de retour, pour le plaisir de nos yeux… et de nos oreilles !

↓ La fiche de Birds of Prey en 4K sur Amazon ↓

Birds of Prey et la fantabuleuse Histoire de Harley Quinn [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Ewan McGregor (Actors)
  • Cathy Yan (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

Birds of Prey, test du Blu-Ray 4K UHD

Résumé :

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Pour la partie technique :

2160p Ultra Haute Définition 16×9 2.40:1
Audio : Dolby Atmos-TrueHD :
Anglais et Français !

TEST IMAGE : Un feu d’artifice !

Note : 5/5

Le blu-ray proposait déjà une image magnifique, sachez que ce blu-ray 4K va beaucoup plus loin !

Le master en « vrai » 4K permet une image extrêmement détaillée ! L’image numérique parfaitement lisse et sans aucun grain fait apparaître des contours comme taillés au scalpel ! Les visages, les tenues, la hyène et tout ce qui apparaît dans Birds of Prey semble se détacher pour vous sauter dessus ! Chaque scène de ce film est un vrai plaisir pour mes yeux !

Vous avez la possibilité de voir le blu-ray 4K de Birds of Prey en HDR10, en HDR10+ ou en Dolby Vision. Warner n’a pas fait les choses à moitié ! Et croyez moi l’image est merveilleuse ! Ce film extrêmement coloré, vibrant et lumineux tire pleinement profit de ce blu-ray 4K qui est un véritable feu d’artifice. Et même les couleurs plus nuancées comme par exemple les textures de peau sont parfaitement maîtrisées. Ce test fut un plaisir pour moi !

Franchement une magnifique image !

birds of prey test 4k blu ray harley quinn image hdr dolby vision
De A à Z le film est rempli de couleur pop merveilleuses. Et quelle définition !

TEST SON : De l’Atmos en VO… et en VF !!!

Note : 5/5

Merci Warner ! Merci de faire partie des très rares à proposer des pistes Dolby Atmos en VF. Grâce à vous, je n’ai pas l’impression avoir fait des trous dans mon plafond pour encastrer des enceintes Atmos pour rien. Haha !

Je n’ai pas réussi à entendre de différence entre les pistes sons VO et VF (ce qui est extrêmement rare). Pour ces 2 pistes Atmos, donc, le spectacle est au rendez-vous ! Capable de tout, le Dolby Atmos va faire preuve de subtilité, de puissance, de dynamisme, et d’effets enveloppants tout le long du film. De la subtilité des gouttes de pluie aux puissantes explosions en passant par des balles qui fusent, tout est au top.

Seul défaut, il vous faudra monter le potentiomètre de votre ampli un peu plus que d’habitude, le volume est un peu bas. Rien de grave 🙂

birds of prey test 4k blu ray harley quinn son dolby atmos
Dis donc, la scène du commissariat ne deviendrait pas ma nouvelle « scène test » de Dolby Atmos en français ? Elle le mérite !

Mon avis sur le Blu-Ray 4K UHD de Birds of Prey

Pour être honnête, le film m’a un peu laissé sur ma faim. J’étais tombé totalement amoureux d’Harley Quinn dans Suicide Squad mais je n’ai pas retrouvé cette passion dans Bird of Prey.

Par contre le niveau technique de ce blu-ray 4K fait que j’ai quand même passé un excellent moment ! 

L’image est ultra lisse et détaillée avec des couleurs et lumières vraiment… fantabuleuses ! 🙂 Les pistes Atmos en VO et VF sont pleines de puissance, de subtilité et sont parfaitement enveloppantes.

Un blu-ray 4K techniquement exemplaire !

↓ La fiche de Birds of Prey en 4K sur Amazon ↓

Birds of Prey et la fantabuleuse Histoire de Harley Quinn [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
  • Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Ewan McGregor (Actors)
  • Cathy Yan (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici