Home / lifestyle / auto / Quelle voiture choisir pour partir en week-end ?

Quelle voiture choisir pour partir en week-end ?

quelle voiture choisir week end

Il y a quelques temps à la rédac, on a eu l’envie de s’organiser une petite virée à la montagne au cour de l’hiver avec quelques copains et la première question qu’on s’est posée c’est, quelle voiture on prend ? La question se pose vite quand on passe les cinq et encore plus quand on embarque des grosses vestes, des bottes et des gros pulls bien chauds pour affronter le blizzard des altitudes. On s’est donc mis à parler de voitures et on a décidé d’en faire un petit article, just for you !

 

Comment choisir ?

Il n’y a en réalité que deux questions qu’il faut se poser et ces deux-là sont essentielles. Où va-t-on ? Et avec qui ? Finalement, on découvre vite que d’avoir un véhicule avec 7 vraies places, cela permet d’aborder les week-ends et les vacances de façon différente, avec plus de convivialité et de partage en proposant à d’avantage de monde de se joindre à l’excursion. C’est sûr qu’avec un pot de yaourt, on ne va pas convier tout le quartier, mais avec les voitures grands formats qui existent aujourd’hui, on peut se permettre de faire les fous en partant à cinq, si ou même sept sans avoir de problèmes de confort. Cela peut paraître comme un achat totalement inutile mais tout compte fait, cela change vraiment le mode de vie.

 

Pourquoi acheter une grande voiture ?

Nombreuses sont les raisons qui pourraient nous pousser à opter pour un véhicule grand format et on va tâcher de vous en citer quelques-unes. Dans un premier temps, pour les enfants si vous en avez ou même pour les animaux afin d’accorder à chacun la place et le confort qu’il peut espérer. Ensuite parce que dans certains métiers, il est toujours intéressant d’avoir de la place de stockage pour pouvoir emmener du matériel ou des personnes en déplacement. Cela peut également être très utile quand on a l’habitude de bringuer à l’extérieur de la ville et de partir nombreux. Un seul Sam, un seul chauffeur qui ne boit pas et une ambiance différente que si vous partiez à deux voitures. Bien-sûr, si on veut aller au delà de ça, on peut s’acheter une voiture de ce type quand on a un taxi également. Dans les stations de ski, la plupart des taxis ont entre 7 et 10 places assises afin d’accorder un maximum de confort à leurs clients. Un mode de travail, de conduite et de vie qui s’adapte au secteur professionnel et géographique en l’occurence.

 

Pourquoi acheter une petite voiture ?

À l’inverse, il y a de nombreuses raisons d’opter pour une petite voiture. Dans un premier temps pour des raisons de consommation, de coût et de pollution. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir assumer ce type de véhicule et c’est souvent plus simple pour des familles que pour des personnes seules. On peut également opter pour une petite voiture pour des questions de facilité de circulation, quand on habite en ville et que l’on doit se garer, mais aussi quand on veut circuler facilement dans les grandes métropoles. Dans ces cas là, il est vrai qu’une voiture de quatre places est plus facile à manier qu’une de sept places et ce sont des informations dont il faut tenir compte au moment de faire son choix de véhicule.

 

En résumé, il est important d’adapter son véhicule à ses moyens autant qu’à ses besoins. En sachant bien que ses derniers s’adapteront également au véhicule que vous aurez choisi. Des plus grandes possibilités impliquent souvent de plus grandes utilisations. Alors pourquoi ne pas essayer avant de sauter le pas ? Faites attention, vous pourriez vous y faire !

Quelle voiture choisir pour partir en week-end ?
Note cet article
La rédac (332 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *